Rencontre avec le dragon ?

Ce film est-il à voir ?
Merci pour vos conseils

Moi, en bon rôliste, je les fuis…

Visiblement tout les cinéphiles que je connais se partagent en deux catégories :

  • les bons rôlistes

  • ceux qui ont regretté leurs 8 € de ticket

Donc…

Ps : tu peux aussi lire les critiques en ligne, tu pourras faire une économie de 8€…

Tous les critiques détruisent ce film. J’écoute jamais les critiques sauf dans certains cas précis où le film est vraiment trop pourri. Je crois que ce film fait parti de ceux là.

Autre indice : Aucune promo télé pour un film réunissant un tel casting, moi je trouve ça louche, mais louuuuche !

Aaaah Rencontre avec le Dragon… Ce film restera une exception pour moi. Ou comment j’ai aimé, et à la fois détesté un film.

Aimé, parce que l’histoire avait tout pour faire une superbe fable médiavale. De plus les persos ont une réelle profondeur, et le casting avait tout pour faire réver.

Mais que s’est il donc passé alors ? Eh bien le film a tout simplement été pris en main par cette grosse pu… de Helene Angele (pardonnez ma vulgarité, mais je suis très colère), une obscure réalisatrice qui a apporté le plus gros défaut au film, et pas des moindres: le SFF, ou Syndrôme du Film Français.

Quid donc que ce SFF ? Eh bien c’est tout simplement la volonté de se démarquer a tout prix des films étrangers, et plus précisément du cinéma américain. Entreprise certes louable dans ses intentions, mais qui en pratique se traduit par un ego surdimensionné des réalisateurs, une direction shooté a la cocaïne (“Nooon Daniel, il faut que tu aies la conscience du haut, sois plus métaphorique, il faut que le personnage soit ambigue dans sa dualité” “heu… quoi ?”), un montage fait au hachoir a viande, et des moyens techniques digne d’une école primaire.

Voila donc ce qui m’a le plus énervé dans ce film. C’est bien le sentiment que le fond ET la forme du film ont été massacré par un pseudo élitisme à la mord moi le noeud. Je vais peut etre me tromper complètement, mais pour moi cette Helene Angele a tout de la jeune réalisatrice qui sort tout droit d’une quelconque école de cinéma français, et qui a ressorti bien sagement tous les dogmes des ses professeurs qui eux meme pratique le SFF a outrance. Un gâchis. Un putain d’énorme gâchis.

Alors bien sûr je suis conscient de généraliser a outrance, le cinéma français peut aussi se targuer de belles réussites. Mais je ne commencerai pas à faire le détail du catalogue du cinéma français, sinon on y sera encore demain.