Rendre le HDD silencieux

Alors moi je profite du thread pour proposer un petit truc qui permet de réduire la nuisance sonore des HDD.
Bon c’est de mettre une durée faible dans la partie “arret des disques durs” dans gestion d’alimentation.
Comme ça ils arrètent de tourner si ils sont pas utilisés et donc moins de bruit…
Alors bien sûr c’est pas la solution ultime parce que dés qu’on solicite à nouveau le HD faut qu’il se relance… (et là il démarre pas du tout au quart de tour
M’enfin si ton HD bruyant est surtout un disque de stokage tu mets tes jeux… sur l’autre et dans le bruyant juste les trucs que tu veux stocker ou que t’utilise rarement.

Perso j’ai utilisé un peu cette option vu que j’ai 3 HDD et que un seul me sert pour les jeux et les applications courantes (les autres ces surtout des sauvegardes…) 
Donc j’était content… Mais bon j’ai vite déchanté, en effet chez moi (chez des amis c’est plus rapide mais bon?) les HD mettent de l’ordre de 4s à se relancer. Bref j’ai abandonné la quette du silence.

En fait le truc dont je serai super content c’est de pouvoir préciser POUR CHAQUE HD SEPAREMENT la durée au bout de laquelle il doit ce mettre en veille. Mais ça je sais pas faire mais vous?