Rendre un cd vierge?

Salut, j’avais vaguement entendu parler d’un bricolage pour regraver des trucs sur un cd qui n’est plus vierge (NON, pas comme le multi-sessions, mais plutôt rendre le cd vierge à nouveau pour graver autre chose dessus). Est-ce que ça vous dit quelque chose? ce serait bien pratique, je viens de retrouver une pile de cd dont la gravure a foiré et je suis sur que vous devez en avoir quelques uns aussi :stuck_out_tongue:

Ça sent la légende urbaine ton truc quand même…

Ou alors ça s’appelle un CD-RW ? :stuck_out_tongue:

Oui c’est comme Britney Spears vierge pendant si longtemps ton truc alors que tout le monde sait bien que c’est pas possible de redevenir vierge :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 9 Mar 2005, 19:36’]Salut, j’avais vaguement entendu parler d’un bricolage pour regraver des trucs sur un cd qui n’est plus vierge (NON, pas comme le multi-sessions, mais plutôt rendre le cd vierge à nouveau pour graver autre chose dessus). Est-ce que ça vous dit quelque chose? ce serait bien pratique, je viens de retrouver une pile de cd dont la gravure a foiré et je suis sur que vous devez en avoir quelques uns aussi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339662 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mouarf, mort de rire là ! Je vois pas pourquoi les RW existent si on peu regraver un CD normal ! Tu as fumé ou bus récemment ?

Impossible, sur a 100% . Le dye ne peux pas revenir a l’etat “avant gravure” apres avoir été altéré par le laser.

ben si, suffit de prendre une eponge du coté qui gratte et hop le cd est vierge :stuck_out_tongue:

Bon ben « je m’a trompé »… ça arrive :stuck_out_tongue:

Edit: c’est où encore (non pas là) le bouton pour supprimer le thread… :stuck_out_tongue:

Nan, on va lancer un sondage voir s’il faut te banir ou pas ! :stuck_out_tongue:

Personnellement, je vote pour la lobotomie.

:stuck_out_tongue:

Oui bon ça va vous voulez pas que j’installe linux non plus?!

oups… (/me part en courant :stuck_out_tongue: )

Si si ça existe, un CD peut redevenir vierge si tu utilises le logiciel “High Main”.

(Dans ce post inutile se cache un jeu de mot capilo-arraché :P).

LOL donc :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 9 Mar 2005, 21:25’]Oui c’est comme Britney Spears vierge pendant si longtemps ton truc alors que tout le monde sait bien que c’est pas possible de redevenir vierge :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339693 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah si justement [url="http://www.pathol08.com/louportail/portail/NPD/article.php?sid=289"]c'est possible de redevenir vierge.[/url] Je ne mets pas de smiley car les filles qui demandent à "redevenir vierge" le font sous la pression de leur famille et de la religion.

Pour la question sur le cd aucune idée.

bashfr.org ? :P"

[quote name=‘Beonelo’ date=’ 10 Mar 2005, 22:37’]
Bah si justement c’est possible de redevenir vierge. Je ne mets pas de smiley car les filles qui demandent à “redevenir vierge” le font sous la pression de leur famille et de la religion.

Pour la question sur le cd aucune idée.
[right][post=“340119”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

“J’ai 24 ans, mes amours, comme toutes les filles, étaient plus ou moins sincères, mais rapports sexuels aussi.”

Arrg la faute !!!

Oui y en a plein d’autres :s

bah, maintenant, tu n’as plus qu’a aller voire pour une restauration de l’hymen de ton CD… :stuck_out_tongue:

Mon cd vous dit merde :stuck_out_tongue:

Vous-y connaissez que dalle…

OUI ! y a moyen de rendre un CD-vierge même s’il a déjà été gravé. La manip est simple: tu prends ton CD, et tu appliques une bonne couche de vernis transparent dessus (le mieux c’est le vernis “bois incolore” que tu trouves dans le Brico). Tu fais tourner le CD pour que le vernis se répartisse uniformément et tu laisses sécher.

Et voilà, ton cd est vierge, tu trouveras plus aucune donnée dessus… :P"

[je suis déjà sorti, là je tappe mon message de l’extérieur en Wifi]

De ce que j’ai pu lire ca et là les cdr sont gravés par altération d’un colorant organique (qui donne sa couleur au cd) d’or ou d’argent par le laser… lorsque une partie de la couche de colorant est altérée par le laser elle ne refléchit plus correctement. Cette alternance de partie altétées et non altérées constitue la séquence de 1 et de 0 représentant les données gravées sur ton cd…

La solution serait donc de te trouver un super pinceau magique et un mega microscope pour repeindre une a une les partie altérées a la gouache :stuck_out_tongue:

pas con hein ? :stuck_out_tongue: