Rendu Firefox/ Internet Explorer

Cette page ci:

http://enemyterritory.ath.cx/core/www.open…user.create.php

ne rends pas comme je veux, ni sur Internet Explorer, ni sur Firefox. Je m’en fous des standards, tout ca. Par contre, j’aimerais bien savoir:

  1. pourquoi IE me bouffe la bordure du bas de mon cadre central?

  2. pourquoi firefox sait pas compter, quand je lui dis tant et tant de pixels, le padding le fait dépasser de 20 px?

  3. pourquoi, malgré mon margin-bottom de 10px sur le body, firefox et internet explorer s’en foutent? Est ce que c’est parce que je suis en position absolue?

Une solution serait la bienvenue!

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 23 Mar 2005, 23:01’]Cette page ci:

http://enemyterritory.ath.cx/core/www.open…user.create.php

ne rends pas comme je veux, ni sur Internet Explorer, ni sur Firefox. Je m’en fous des standards, tout ca. Par contre, j’aimerais bien savoir:

  1. pourquoi IE me bouffe la bordure du bas de mon cadre central?

  2. pourquoi firefox sait pas compter, quand je lui dis tant et tant de pixels, le padding le fait dépasser de 20 px?

  3. pourquoi, malgré mon margin-bottom de 10px sur le body, firefox et internet explorer s’en foutent? Est ce que c’est parce que je suis en position absolue?

Une solution serait la bienvenue!
[right][post=« 343733 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est voulu que le titre de la fenetre soit « Wracraft 3 Tournoi … » ?
ok :stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 23 Mar 2005, 23:01’]2. pourquoi firefox sait pas compter, quand je lui dis tant et tant de pixels, le padding le fait dépasser de 20 px?
[right][post=“343733”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce n’est pas firefox qui ne sait pas compter mais IE. Dans les recommandations du W3C, le padding compte en plus de la largeur.

[quote name=‹ Merlin › date=’ 23 Mar 2005, 14:37’]Ce n’est pas firefox qui ne sait pas compter mais IE. Dans les recommandations du W3C, le padding compte en plus de la largeur.
[right][post=« 343738 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca prouve comment la « recommandation », meme si effectivement c’est bien comme ca qu’elle est faite, est contre intuitive :confused: Le majorite des gens pensent « comme IE » pour le boxing model et ont du s’adapter apres… Enfin bon, c’est du combat d’arriere garde a ce niveau la.

En s’en contrebat de savoir kikicompte mal.
Voilà déjà un lieu sur qui fait quoi et comment.
Et voici le box model selon la “norme”.

Je me balladais dans le coin avec rien de plus à faire, donc j’ai retouché ton css pour faire ce que tu veux à l’identique, mais pas de la même façon.
Si tu veux utiliser le css, ça implique d’ajouter dans ton code html

<div id="global"></div>

autour de ta div framework, et d’enlever tous tes styles inline dans le code html. Tous. Comme par exemple

<DIV ID="frameMain" CLASS="frame" STYLE="left: 200px; top: 117px; padding: 10px; width: 387px;"> il faut enlever STYLE="left: 200px; top: 117px; padding: 10px; width: 387px;"
Si tu as besoin d’explication ou d’aide je traine dans le coin :stuck_out_tongue:
(ie bouffe rien je crois, les bugs de boxmodel sont traités, et pour le margin-bottom il se retrouve sur la div.framework)

oui c’est de la bidouille, mais c’est pas ma faute, pas moi qui ai codé l’html :stuck_out_tongue:

Dans Firefox ta page est rendue en Quirks mode. Cela passera peut-être mieux avec Firefox en mode Standards compliance.

Tu trouveras peut-être des infos sur cette page.

Il y a pas aussi un peu la même chose pour IE, deux modes de rendu différents en fonction de la DTD ?

[quote name=‹ kineox › date=’ 24 Mar 2005, 07:21’]Il y a pas aussi un peu la même chose pour IE, deux modes de rendu différents en fonction de la DTD ?
[right][post=« 343761 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouaip, je crois bien : http://msdn.microsoft.com/library/default…nhancements.asp
En fonction du DOCTYPE, il utilise son propre box model (celui qu’est plus intuitif :stuck_out_tongue: ) ou celui de la W3C. Forcément, pour que ça rende pareil dans d’autres browsers, il vaut mieux se mettre en mode « compliant » (ou alors faire des CSS différents en fonction du type du browser mais bon…)