Hello la zone, mon pc vient de tomber en rade… double combo mortel alim+carte mère à terre, peut être même le proco mais j’ai pas encore testé. Pour info c’était une config avec du sempron 2500 avec une tite 9700 pro AGP que j’avais monté en suivant les divers topics de ce forum et j’en étais très très content. Mais après un reboot, elle a pas voulu redémarrer, et c’est arrivé sans signe avant courreur… (testé la cm avec une autre alim et rien a faire, testé l’alim avec mon vieux p2 et rien non plus …)
Bref, il me reste ma vaillante configuration a base de pentium 2 et de toutou linux mais comment dire … on prend gout à un peu plus de puissance au fil du temps si vous voyez ce que je veux dire…
Dooooooonc, je me retrouve avec comme seul reste de mon pc mort mes disques durs IDE, mon clavier et ma souris et bien sur mon écran/carte ethernet tout ça. Je ne pense pas réutiliser la ram DDR1 ni la carte graphique AGP vu ce qui se fait maintenant (ca servira de pieces détaché pour un ordi dans la famille…). Le boitier étant du no name de qualité douteuse, je pense en changer aussi au passage.
Ca me laisse donc à acheter un boitier, une alim, de la ram, une CG et un processeur (si on me confirme que je pourrais réutiliser au moins deux perepheriques IDE sans souci avec les nouvelles carte mère).
Mon budget étant ce qu’il est je pense plancher sur du 500 euros (grossomodo, si pour 100 euros de plus ya une énorme différence c’est envisageable, mais dans l’idéal non) et j’ai pioché un peu dans les topics du forum pour partir sur ces pièces :
Antec Sonata 3 - 93.99 euros
Core 2 Duo 4500 - 105.89 euros
Asus P5B - 81.39 euros
Ram Corsair 2X1Giga ddr2
Saphire Radeon 3870 - 175.99 euros
ce qui donne 510 euros sur materiel.net (vu que j’ai vu que beaucoup de monde l’utilisait ici, mais je comparerais avec ldlc et rueducommerce sur lesquels je suis plus habitués à passer à la caisse.
Bref, j’aimerais savoir si il n’y a pas de grosse incompatibilités dans tout ça et si c’était à peu près cohérent pour une utilisation courante (films, surf, etc) et jeux de temps en temps. Je ne suis pas un gros joueur pc, principalement quelques fps, jeux d’aventures et je suis encore (me lapidez pas) en 1024*768 et pas du genre à hurler si je dois jouer avec des réglages bas. J’aimerai bien être paré pour le prochain fallout voire le prochain gta quand il sortira sur PC (vi je sais, pas évident pour ce dernier point)… et tater enfin bioshock ^^
A noter que j’ai preferé prendre une cg a 512 de ram si jamais je change d’écran dans l’avenir mais c’est matière à discussion si ca permet un meilleur équilibre. J’aimerai aussi confirmation qu’il n’y aura pas de soucis avec mes disque et graveurs IDE (une seule nappe si j’ai bien lu le descriptif de la carte).
Le boitier j’avoue que je ne savais pas trop quoi prendre et j’ai pris un destockage qui me semblait pas mal mais j’y connais pas grand chose non plus :x (après je commanderai que dans quelques jours et il n’y en aura ptet plus)
Bref voila, desolé du ptit pavé et merci de votre attention.