Renseignement pour un portable High-Tech

Bonjour,

Etat sans arrêt loin de chez moi, je recherche un portable performant pour de la video et des jeux.
Donc quitte a en prendre un autant en prendre un qui puisse faire tourner tout les jeux actuels sans souffrir au aussi ceux qui doivent sortir en 2007.
j’avais donc dans l’idée de prendre un Toshiba Satellite P100-473 pour le clavier avec pavé numérique et les performance de la bête. Par contre sur l’écran je suis un peu moins sur de mon choix car il n’a pas l’air très performant.
Donc avant de faire une bétise et de m’en mordre les doigts jusqu’à l’os (vue le prix je peux même les ronger jusqu’au poignet) j’en profite pour demander l’avis de la zone sur ce modèle ou sur un autre plus mieux bien (à moins de 2000€ svp).

Merci de votre participation.

alors je viens de voir une pub dans canardpc :
575 € portable 17 pouces, un vrai clavier, 2 go de ram Carte graphique 7600 de mémoire.
c’etait chez materiel quelque chose de mémoire, je retrouve le truc ce soir si tu veux. Ca ma paru surper pas cher …

Ce Dell là me semble un chouia meilleur, avec en plus une meilleure garantie :

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…spn_xps_m1710_3

En ce moment les 2Go de ram sont offerts, ca nous fait donc une config assez proche de ton toshiba pour 1700€. La ram est légèrement plus rapide ( PC5300 au lieu de 4200 ), l’écran a une résolution full hd bien supérieure au toshiba ( c’est pas forcément un avantage, ca dépend de ton utilisation ) mais il y a 2 fois moins de mémoire vidéo et un disque de 120go au lieu de 200. Par contre, si tu allonges 300€ de plus, tu passes à la 7950GTX avec 512mo de ram…

Chez Dell tjs, tu peux avoir (dans la gamme Inspiron 9400, équivalente niveau config au xps 1710) un C2D 2Ghz, 2go de ram, une 7900GS, un DD 100Go (7200t/m) ou 120Go (5400t/m) et un 17" (rés 1920*1200) pour 1600€ environ (avec graveur, wifi, etc).
Si tu commande par tél, tu peux réussir à négocier autour de 100-150€ “facilement”.
Et si tu passes aussi par ebuyclub, tu gagnes encore 6%. (Tu peux aussi jouer avec les EPP mais là ça dépend des cas, et si ça marche ça peut te faire gagner 4%).

Petite précision: la différence entre le 9400 et le xps 1710, c’est que dans ce dernier tu peux mettre une config un chouillat plus musclée (et encore). Les 200-300€ de différence, c’est que pour le design de la bête, alors tant qu’à économiser là-dessus… autant prendre le 9400 (surtout qu’il est pas trop mal non plus et tu peux prendre une autre coque pour pas cher).

Va faire un tour sur les topics commerciaux de HFR (là c’est celui concernant le 9400).
Je te conseille aussi très vivement le site communautaire des Delliens. Dans leur forums, tu as pas mal de topics intéressants, par ex au sujet des derniers prix obtenus sur les 9400.

[quote=“ZeTsu, post:4, topic: 33277”]Chez Dell tjs, tu peux avoir (dans la gamme Inspiron 9400, équivalente niveau config au xps 1710) un C2D 2Ghz, 2go de ram, une 7900GS, un DD 100Go (7200t/m) ou 120Go (5400t/m) et un 17" (rés 1920*1200) pour 1600€ environ (avec graveur, wifi, etc).
Si tu commande par tél, tu peux réussir à négocier autour de 100-150€ “facilement”.
Et si tu passes aussi par ebuyclub, tu gagnes encore 6%. (Tu peux aussi jouer avec les EPP mais là ça dépend des cas, et si ça marche ça peut te faire gagner 4%).

Petite précision: la différence entre le 9400 et le xps 1710, c’est que dans ce dernier tu peux mettre une config un chouillat plus musclée (et encore). Les 200-300€ de différence, c’est que pour le design de la bête, alors tant qu’à économiser là-dessus… autant prendre le 9400 (surtout qu’il est pas trop mal non plus et tu peux prendre une autre coque pour pas cher).

Va faire un tour sur les topics commerciaux de HFR (là c’est celui concernant le 9400).
Je te conseille aussi très vivement le site communautaire des Delliens. Dans leur forums, tu as pas mal de topics intéressants, par ex au sujet des derniers prix obtenus sur les 9400.[/quote]

Merci pour vos réponses,
Par contre j’ai du mal a te suivre sur tes multiples réductions. Si tu pouvais être plus clair les concernants. Parce que entre le téléphone, ebuyclub et les EPP (KEZAKO ça ?) je m’y perds totalement.

Sinon je viens de regardé sur le site de DELL et ce qui me deplait fortement dans leurs modèle c’est le clavier type portable sans pavé numérique, ce qui est inclut dans le toshiba. Par contre ce que j’aime c’est l’écran qui m’a l’air excellent. D’autres idées sinon ?
Merci.

RUFH, le Toshiba je l’ai à la maison donc je peux en parler en connaissance de cause.

L’écran n’est pas le point faible du PC bien au contraire, c’est justement son point fort.
A l’inverse la carte graphique serait son point faible.

Pour du WOW à fond (avec la limitation de la résolution de l’écran), forcément ça tourne bien.
Pour du FEAR dans la résolution native, non, ce n’est pas pareil, idem pour Supreme Commander (les derniers quoi).

Parmi les autres avantages :

  • oh qu’il est beau il est orange (véridique)
  • oh qu’il est léger
  • oh qu’il ne fait pas de bruit du tout
  • putain quel bel écran

Sinon, tu penses y mettre combien parce que si c’est pour jouer je peux te sortir une référence…

ok B)
Pour avoir un pc chez Dell, tu as 2 possibilités: soit commander par internet, soit téléphoner à leur service commercial.
Le pb d’internet, c’est que tu ne pourras évidemment pas négocier le prix de ton pc, alors qu’au tél tu peux le faire (même si apparemment on tombe de plus en plus sur des commerciaux corriaces).
Ca, c’est la 1ère façon de gratter un peu.
La 2ème (et cumulable), c’est de créer ton compte Dell avec une adresse ebuyclub (ya un topic je crois ici, mais si tu sais pas ce que c’est, en gros ça te permet, qd tu commandes, d’avoir un certain pourcentage de remise sur ce que tu achètes, rien qu’en mettant l’adresse mail de ton compte chez ebuyclub. En résumé, si tu commandes chez Dell avec ton adresse ebuyclub, le mail de confirmation de commande va d’abord transiter chez ebuyclub et va ensuite être automatiquement renvoyé vers ton mail à toi. Ca va permettre à ebuyclub de bien voir que t’as commandé chez l’un de leur partenaire, et donc de te faire un % dessus, en l’occurence 4% (et non 6% comme j’ai écris précédemment, j’ai inversé avec l’EPP :/)).
Enfin, la 3ème façon (censée être cumulable elle aussi) c’est d’utiliser le code EPP si ta boîte en a un (ou si qlq 1 de ta famille travaille dans une boite qui en a un). Tout est expliqué dans le lien. Ce code te permet d’avoir entre 3 et 10% de réduction.

Au final, tu peux t’en tirer avec une belle réduc.

J’espère que c’est plus clair B).

[quote=“Deuillevent, post:6, topic: 33277”]RUFH, le Toshiba je l’ai à la maison donc je peux en parler en connaissance de cause.

L’écran n’est pas le point faible du PC bien au contraire, c’est justement son point fort.
A l’inverse la carte graphique serait son point faible.

Pour du WOW à fond (avec la limitation de la résolution de l’écran), forcément ça tourne bien.
Pour du FEAR dans la résolution native, non, ce n’est pas pareil, idem pour Supreme Commander (les derniers quoi).

Parmi les autres avantages :

  • oh qu’il est beau il est orange (véridique)
  • oh qu’il est léger
  • oh qu’il ne fait pas de bruit du tout
  • putain quel bel écran

Sinon, tu penses y mettre combien parce que si c’est pour jouer je peux te sortir une référence…[/quote]

Salut,

Pour l’instant j’essaye de me limiter à 2000€, mais n’hésite pas a me donner ta référence ça me permttrat d’augmenter mes bases de comparaisons.

Merci.

Bon OK

Lien ci-dessous…
Alienware

En rappelant qu’Alienware fait maintenant partie de Dell B)

Ah ouais, ca doit grave donner en autonomie un truc avec AMD 64, SLI et ecran 17’’ B) 45 mins ? B) (et oublie pas les gants Rufh, histoire de pas trop te brûler les mains quand tu utilises ton Alienware en déplacement [enfin, que tu essaies d’utiliser en déplacement, vu l’autonomie :smiley: ])