Renseignements sur les cartes graphiques

Je suis à la recherche d’un site web (ou bien autre chose) qui repertorie tous les termes employés au niveau des cartes graphiques.

C’est a dire : z-buffer, anisotropic et autre anticrénélage (pour faire bien francais

Yep, je cherche aussi…

Je rajouterais meme pixel shader, vertex shader enfin tous les trucs qui embellissent chaque jour nos images… dommage que la tentative de lexique par Joy n’est pas évolué dans ce sens :confused:

pour les shaders, il y a ça à lire. mais c’est bien au-delà du lexique, voire meme franchement complexe (enfin, pour moi qui n’y connais rien…).

Personne d’autres ne connait un endroit qui explique tout ces termes ?

Ce que ca coute en terme de performance quand on active tel ou tel option, etc…

bah pour les perf que ca bouffe tu peut pas dire en general ca depend des carte graphique. par exemple si tu met l’anisotropic filtering sur une radeon les perf descendrons beaucoup moins que la meme chose sur gf4. apres il faut comparées dans les benchmarks… d’ailleurs ont peut meme pas trop comparée parce que les antialiasing par exemple n’ont pas la meme qualités entre ATI et NVidia… bref c’est le bordel.
sinon pour le lexique qui explique tout les termes je sais que caf fait un recapitulatif de temps en temps et il la fait ya pas tres longtemps je crois il y a 3 ou 4 mois

le meilleur moyen de savoir ce que ça bouffe en performances,ben c’est d’essayer hein :stuck_out_tongue:
a savoir que les cartes ati se révélent etre bien plus performantes que les nvidia avec l’anti aliasing et l’anisotropic activé (voir les bench dans les joy des mois précédents ou sur moult sites de hardware

En parlant cg, ca vaut quoi maintenant, en terme de performances une Gforce FX5200, j’en ai vu a 105€, ca vaut peut etre le coupe de s’y pencher? ou non?

euh je crois que la fx 5200 est la remplacante de la geforce 4mx,donc mini performances… et peut etre meme pas direct x9 faudrait vérifier

oui oui elle est directX9, ils font pas 2 fois la meme erreur chez NVidia. N’empeche qu’elle est toute pourrie cet carte et mieux vaut mettre un peu plus pour une bonne vielle GF4 ti4200 

Donc a la place de ma gforce 2pro dans mon 800mhz, ca m’apportera pas grand chose?
pas de pixel shadding si j’ai bien compris?

gaffe !!!

j’ivu aujourd’hui même que certaines geforce fx 5200 (direct x 9)
seraint castrés… les versions 64 mo seraient a éviter
car il y a des chances de se prendre une banane…

bien sûr, si tu ne veut pas jouer, ces cartes peuvent
t’être recommandées !

regarde ici
et

La GeForce Fx5200 est compatible directx 9…Quand à savoir ce qu’elle vaut…Vois voir la :

Moi ce que j’en dis…C’est un produit perimé avant de sortir du magasin…A la limite achete un FX5600 si tu ne jure que par Nvidia mais à ce px la meme la Radeon 9500Pro est plus puissante…
Ce message a été édité par yaourt-nature le 14/04/2003

Non, je crois que je ne me ferais plus avoir par des versions castrées, j’ai deja trop souffert avec ma tnt2 m64 de l’epoque, sniff, j’ai honte, conseillée par un assembleur, cette carte quelle horreur, pas de tony hawk a l’epoque, pas de half life et tout ca limité a 640 ou 800*600 masi pas trop detailé…

Huhuhu…Je faisais meme mieux avec une Voodoo 2 overclockée…

1- On essaye de pas trop dévier du sujet siouplé, si y a un truc a demander sur une carte précise => nouveau thread, merci
2- JBaptiste, désolé mais moi modo, toi geek, donc toi pouvoir changer avatar s’il te plait ? Merci again :P)
3- Pour les sites de techs sur carte videos, y avait une rubrique Liens, mais là faut qu’on s’en passe… Alors en vrac :

http://www.hardware.fr
http://www.guru3d.com/
http://www.3dchips-fr.com

y en a pleins d’autres…

Et pour ce qui est de la 5200, ben j’en veux pas de cette carte.
cf. http://www.hardware.fr/articles/457/page10.html
Je prefère garder ma 4400@4600 vu le prix d’une 5200/5600, et vu qu’il faut pour ainsi dire garder tout le temps l’AA et l’aniso ON pour qu’elle soit rentable. (Et encore même sous 3dmark2003, la 5200 se fait griller par une 4600… tss)

Niet, 5200 kapput.
Ce message a été édité par GluP le 14/04/2003

[quote]Non, je crois que je ne me ferais plus avoir par des versions castrées, j’ai deja trop souffert avec ma tnt2 m64 de l’epoque, sniff, j’ai honte, conseillée par un assembleur, cette carte quelle horreur, pas de tony hawk a l’epoque, pas de half life et tout ca limité a 640 ou 800*600 masi pas trop detailé…[/quote]Boa je jouais très bien à HL et CS en OGL , en 800x600 avec un K6-2 350 et 128Mo avec une TNT 16Mo AGP…

Avec une TNT2 même M64, y a moyen de faire qq chose , en tout cas HL ca passe nickel.

Confirmation et informations:
http://www.hardware.fr/news/lire/14-04-2003/#5699

je repete pas , allez voir.
Effectivement, ca va etre le why pour les consomateurs.

Quand a l’avatar, ben je le changerai quand j’y arriverai, pasque la, je sais pas ou c’est dans la nouvelle interface, jsuis perdu moi!

Ben selon le link donné par jbaptiste, on peut dire que c’est le début de la fin pour nvidia , car la politique commence à être la même que pour ATI et ses 8500/9100 destinées aux OEM avec des fréquences de merde…

[quote]Ben selon le link donné par jbaptiste, on peut dire que c’est le début de la fin pour nvidia , car la politique commence à être la même que pour ATI et ses 8500/9100 destinées aux OEM avec des fréquences de merde…[/quote]En meme temps, vu le come back qu’a fait ATI recement, j’espere bien fort que nvidia ait la meme politique d’innovations commerciales…

Vivement le jour beni ou nvidia remettra une claque a ATI (quoi pas de gueguerre des marque, moi j’aime nvidia, comme j’aimais 3dfx en son temps, sniff la feu voodoo2 OC 100Mhz…)

edit: ortographe
Ce message a été édité par jbaptiste le 15/04/2003