Réparation Amiga 500

Bonsoir Geekzone (tiens ça me rappelle un podcast ça :stuck_out_tongue: ) j’ai un client qui nous a ramené un Amiga 500 et son écran d’époque pour tests et analyse histoire de voir si c’était l’écran, l’Amiga ou le cable qui étaient HS.

Ah final c’'est l’Amiga et mon technicien accuse Denise (les vrais savent) mais où trouver ce genre de puce ou quelqu’un qui répare ce genre de machine en Belgique ou le Nord de la France me demande le client ?

Je n’ai pas la réponse mais j’avais lu que les A500 arrivaient à un âge où les condos commençaient à couler et pouvaient donc abîmer le PCB.

1 « J'aime »

Par contre tant qu’on est sur un topic amiga, ce pseudo là, il n’aurait pas genre un 0 en trop :wink:

1 « J'aime »

Oui, plage des registres pour les copros, DFF000 à DFFFFF, je ne sais pas pourquoi mon cerveau a voulu rajouter un zéro avant le 180 (1er registre couleur) quand j’ai créé le pseudo.
Je suppose que j’ai considéré que l’espace d’adressage du 68000 était de 32bits au lieu de 24 (donc 000000 à FFFFFF).

3 « J'aime »

@Cafeine du coup c’est la honte intersidérale pour moi, c’est possible de corriger le pseudo ou c’est une clé impossible à changer ?

C’est fait

3 « J'aime »

Oh !
Merci beaucoup :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci je transmets au client :slight_smile: