Réparation objectif Nikon 55-200mm

J’ai emprunté l’objectif de ma mère pour partir en vacances et aujourd’hui, c’est le drame, il glisse de ma poche et tombe sur le bitume d’environ 90cm. Il était dans sa housse de protection mais le choque a quand même bloqué le zoom, je me demande si c’est le seul problème.
Que faire ? Une recherche rapide sur le net me parle de petit réparateur et du SAV Nikon. Avez vous déjà  fait réparer vos objectifs ?

Je suis vraiment dêg, au pire je rachèterai un nouvel objectif a ma mère mais j’aimerai autant ne pas en arriver là car je n’ai pas les moyens.

Quel est le prix neuf de l’objectif ?
Car la moindre réparation va facturer des pièces, de la main-d’oeuvre et de l’expédition…

[quote=“Lelolo, post:2, topic: 51071”]Quel est le prix neuf de l’objectif ?
Car la moindre réparation va facturer des pièces, de la main-d’œuvre et de l’expédition…[/quote]
l’objectif coute 600€, j’espère ne pas devoir payer plus de 150€ de réparations mais je suis bien conscient qu’un objectif est un objet complexe qui demande beaucoup de précisions.

T’es sûr qu’il coûte 600 �?� ? Je pense qu’il n’y qu’un seul 55-200 chez Nikon, il ne coûte “que” 250 �?�.

si c’est le AF-S DX VR 55 - 200 mm F/4.0-5.6 G IF ED il coute, comme le dit cedric, moins de 300 €, le faire réparer te coutera plus de la moitié du prix neuf…

Je vais vérifier ça alors.

[quote=“ZGoblin, post:1, topic: 51071”]J’ai emprunt�?© l’objectif de ma m�?¨re pour partir en vacances et aujourd’hui, c’est le drame, il glisse de ma poche et tombe sur le bitume d’environ 90cm. Il �?©tait dans sa housse de protection mais le choque a quand meme bloqu�?© le zoom, je me demande si c’est le seul probl�?¨me.
Que faire ? Une recherche rapide sur le net me parle de petit r�?©parateur et du SAV Nikon. Avez vous d�?©j�? fait r�?©parer vos objectifs ?

Je suis vraiment d�?¨g, au pire je racheterai un nouvel objectif a ma m�?¨re mais j’aimerai autant ne pas en arriver l�? car je n’ai pas les moyens.[/quote]

Ya que chez moi que ca me fait penser a ca : http://www.logineo.fr/fun/martine-ecrit-en-utf-8/ ?

Nan, la même ici :smiley:

J’avais pas osé, pour Martine, comme le pauvre ZGoblin doit être dans tous ses états…

/me retient difficilement des trolls sur Linux et ZGoblin :smiley: