Réparer icone C:

Salut à tous !
J’ai un petit problème : mon icone de disque dur c: à été remplacé par celle par défaut de windows. J’ai déjà passé un coup de CCleaner et tenté de reconstruire le cache de windows avec deux logiciels approprié mais rien n’y fait.
J’avais déjà eu un problème avec ces mêmes icones (cela ouvrait une fenetre recherche en lieu et place de l’explorateur…) et cela s’était résolu via le registre mais je ne sais pas si c’est le même genre de problème ni ce que je dois faire B)

Je suis sous XP pro B)

Merci d’avance

je pense qu’avec un logiciel approprié (désolé, oublié le nom) qui permet de reassigner facilement des icones a des icones systeme, on peut reassigner l’icone par defaut.

suis pas tres clair moi…

edit : http://www.clubic.com/telecharger-fiche132…contweaker.html

tiens hop, voila, avec ce soft ya la possibilité de changer a peu pres nimporte quelle icone du systeme, et remettre celles par defaut

Arf j’avais déjà essayé avec ce logiciel mais cela ne marche pas… C’est d’autant plus étrange que j’ai une deuxième partition et là l’icône marche très bien… Cependant celle-ci est partagée mais normalement ça ne change rien ?

EDIT : j’ai retrouvé un de mes post sur ce forum pour un problème similaire (quand on cliquait sur l’icone du C ou du D ça lancait une recherche au lieu de l’explorateur) et la solution passait par le registre : HKEY_CLASS_ROOT => Drive

J’y suis donc retourné et j’ai vu qu’il y avait un dossier DefaultIcon avec une valeur chaine qui indique le chemin suivant : C:\WINDOWS\system32\shell32.dll,8
Je suppose que cela peut venir de cela mais je n’ose pas trop changer cette valeur… Avez-vous la même ? Comment puis-je vérifier l’icône qu’il y a au bout du chemin ?

Salut

Normalement avec le cd d’installation d’XP t’as la possibilité de faire une restauration des fichiers système. B)

Oki je teste ça alors B)

Tu nous diras si ca a marché ! B)