Réparer les fichiers système de Windows 7?

Hello,

Sous Windows XP il y avait une option de réparation bien pratique qui permettait après l’acceptation de la licence (F8) de pouvoir réinstaller les fichier système de WinXP et du coup de pouvoir faire fonctionner à nouveau l’OS sur une carte mère différente par exemple.

Je n’arrive pas a trouver cette fonction sur Win7, existe t-elle encore?

De mémoire ça existe encore, mais j’ai pas un Seven sous la main pour te confirmer le nom de l’option.

hum… C’est pas en ligne de commande genre SFC ?

SFC vérifie l’intégrité des fichiers système, il ne me semble pas que tu puisses les réinstaller avec cette commande.

faut inserer le dvd, tu bootes et tu restaures
sinon tu as les options de recuperation avancées dans le panneau de config, mais elle sont lolesques

Oui tu restaures une images une version antérieur etc… Mais pour réinstaller le système sans perdre tes programmes installés, les sessions etc… Y a t-il une solutions identique à WIndows XP ou celle-ci n’existe plus?

Merci.

pas a ma connaissance,si les points de restauration ne peuvent solutionner ton pb
il considere que seul la récupération t’aidera mais il te range tout dans un windows.old sur le DD, c’est pas un simple format/reinstall

[quote=« Ukuar, post:4, topic: 54545 »]
SFC vérifie l’intégrité des fichiers système, il ne me semble pas que tu puisses les réinstaller avec cette commande.
[/quote]Je me demande si c’est pas possible avec l’option scnannow… Ah bah si en fait :slight_smile: http://pcsupport.about.com/od/toolsofthetrade/ht/sfc-scannow.htm

nickel, merci.

ah ben voilà… Le ninja avait raison :ninja: :smiley:

Désolé, fin de journée avec anniv du grand et 10 gamins autour…