Réparer ses pneus de voiture

Bonjour à tous.

La loose de la semaine passée est que je me suis fait crever 3 pneus.

Oui oui, 3.

ça n’arrive donc pas qu’aux autres.

Un pote m’a dit au téléphone vite fait “mais ça se répare y’a des bombes anticrevaison (un truc dans le genre), tu gonfles avec ça et c’est reparti comme en 40”.

Alors vu qu’apparement il n’avait jamais fait ça lui même non plus, j’en viens à vous.

ça marche ? vous avez des détails comment on fait ? combien ça coute, tout ça?

c’est vraiment reparti comme en 40 ou c’est à considerer juste comme une solution de secours pour quelques jours ? Parce que quand c’est ma semaine de covoiturage, je roule pas mal!

Mes pneus datent de… février 2008. Donc j’ai pas trop envie d’en racheter des nouveaux maintenant. Surtout que j’économise pour acheter un vélo et que ce serait vraiment le comble!!!

J’ai pas réussi à voir comment ils se sont démérdés pour me crever les pneus. J’ai pas vu de trous ou quoi que ce soit “à l’oeil nu” (et l’oeil vénère aussi, ça altère peut être la vision)

Tous les retours d’expériences sont bienvenus!

Merci

Heuu, si je ne me trompe pas, ce genre de bombe, c’est une mousse qui “gonfle”. Donc, ton pneu, tu peux le jetter apres. C’est juste pour rentrer a la maison (ca prend moins de place dans le coffre qu’une roue de secours).

N’utilise pas ça… effectivement après ton pneu tu peux le jeter, tandis que si tu les amènes chez un spécialiste du pneu il y a de fortes chances qu’ils te les réparent… sauf si c’est à cause d’une déchirure.

Bref, va voir un pro.

Je confirme. « Comment en 40 » c’est si tu roules comme en 40, avec des pneus pleins :slight_smile:

On va voir son garagiste préféré !

salut ,

si on t’a crevé les pneu il faut voir où est situé la crevaison :

-sur la bande roulante et que la crevaison est de type clou ou vis alors c’est réparable par une “mèche” posée au garage
-sur la bande roulante et que la crevaison est de type entaille couteau : c’est mort pour les réparations.
sur le flanc du pneu c’est mort car interdit de faire la réparation sur le flanc car risque d’éclatement

après si tu as acheté des michelins tu peux avoir les assistance ect et le remplacement et que tu les as enregristrés…
tu peux faire fonctionner ton assurance si c’est du vandalisme pour te faire changer les pneus mais attention entre le coup du changement et le cout de ta franchise si il y en a une …

voilà ce que je peux te dire… par contre la bombe anti crevaison sa rempli le pneu mais tu es bon pour le changer comme on te l’a dis avant…

Je gonfle mes pneus au gaz sarin.

L’helium aussi c’est rigolo… Moi j’ai arreté, mon volant n’ayant pas d’axe y

Ils ne sont peut être pas crevés.
( Je sais que dans Paris certains activistes DEGONFLENT les pneus des 4X4, c’est peut être ce qui t’est arrivé ?)

[quote=« Lukkant, post:8, topic: 47554 »]Ils ne sont peut être pas crevés.
( Je sais que dans Paris certains activistes DEGONFLENT les pneus des 4X4, c’est peut être ce qui t’est arrivé ?)[/quote]
D’ailleurs si c’est des pneus tubeless (sans chambre a air, comme 95% des pneus aujourd’hui), c’est superchiant a regonfler. Une fois le pneu dégonflé, il ne tiens plus vraiment en place (surtout si la roue n’est pas soulevée) et ne fais donc plus étancheite avec la jante :confused:

Comme déjà dit (mais vaut mieux le redire) le coup de la bombe, c’est juste temporaire. C’est là pour que quelqu’un qui crève puisse atteindre le premier garage et basta (comme les roues “galettes”, c’est pour dépanner). Donc au max tu fais 50km avec, et c’est tout.

Donc bah, plus qu’à filer au garage. Et fait marcher ton assurance (tu devras probablement porter plainte pour qu’elle fonctionne, fait le vite ! y a des délais (48h jours ouvrables de mémoire)).

Mouhahahaha :slight_smile:

Sur certains modèles récents, les constructeurs n’installent même plus de roue de secours mais donnent une bombe anti-crevaison à la place. Le problème c’est que c’est quand même beaucoup plus limité, vu que la bombe est inefficace si le pneu souffre d’autre chose que d’un petit trou en plein sur la bande de roulement ( genre s’il a éclaté ).

Par contre +1 pour le conseil d’aller voir un pro : eux seuls pourront te dire si c’est réparable et s’en charger. Et si le premier que tu vas voir te dit que c’est mort et veut t’en vendre des neufs, n’hésite pas à tenter ta chance ailleurs…

[quote=“AnA-l”]Donc, sinon, je sais pas si c’est le sujet, mais si tu as un 4x4, d’une c’est bien fait,
[…]
Edit: Ha, ben quelqu’un y avait deja pensé, et evidement, c’etait le seul message que j’avais pas lu.[/quote]
1-Lis bien , le monsieur économise pour s’acheter un vélo … donc si il a un 4x4 il est en voie de guérison
2- y a pas que Paris , y a des endroiits ou un 4x4 c’est adapté ( l’ile de la Réunion ou la montagne )

Donc, en clair, je te le redis parce que d’autres ici te l’ont déjà signalé, vérifie que les pneus n’aient pas juste été dégonflés avant de faire n’importe quoi avec une bombe anti-crevaison (et ne consulte plus jamais ton collègue qui t’a signalé le coup de la bombe anti-crevaison, sauf peut etre pour t’aider à choisir ton plat principal à la cafet, et encore…)

Si les pneus ne sont que dégonflés, il va quand même te falloir trouver un type qui aurait un compresseur à cuve (50 litres doivent suffire pour 2 pneus) et faire le regonflement tranquillement.

Bonne chance.

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Donc j’ai démonté mes pneus hier, ils ont été crevé avec une lame de couteau dans le flanc donc pour la réparation, si j’ai bien compris, on oublie…

Non j’ai pas de 4x4, j’ai juste la chance d’avoir une voiture française en angleterre… Dorénavant, je me garerais toujours entre 2 voitures histoire que mes plaques soient pas visibles (mais j’aimais bien cette place en bout de file qui me permettait de partir super vite le matin…)

Heu, de toute façon, au pire, tu as une conduite à gauche, donc pour passer pour de l’autochtone, ça va etre tendu…

Pas forcément, les garagistes n’ont pas le droit de le réparer en FRANCE , mais qu’en est il en GB ?
( Bon certain vont dire que c’est mal , que c’est pas sur … etc , perso j’en sais rien … mais vérifie quand même la loi locale et décide toi en conaissance de cause)

le flanc du pneu subit des déformations à chaque virage… pense à te faire filmer, tu va faire du hit sur youtube…

Je me posais la quesiton depuis longtemps, merci des différentes info (et je roule pas en 4*4) :slight_smile:

Ras le bol de ce loby anti 44
Un 4
4 récent polue moins qu’une 205(10 ans d’age mini)

De plus roulant alternativement en petit et grosse voiture (aygo et classe E), en ville persone ne vous respecte dans votre pot de yaourt (queue de poisson, non respect de priorite, et autre brimade du style) ce qui n’arrive jamais avec la classe E.

Donc mois je comprend la mêre de famille qui se sent plus en secu avec ses enfants dans un gros véhicule et encore plus dans un 4*4 ou l’on est en hauteur, et l’on voie mieux la route.

Et puis vu les taxes sur l’essence et ce type de véhicules, ils renflouent les caisses de l’état à gogo.

Pour finir, la dégradation du bien d’autrui est un délit.