Réparer table partition ?

Hum, no comment hein, parce que j’ai un peu fait n’importe quoi avec WinXP et Linux en même temps, et j’ai réussi à me gicler LILO au démarrage. Résultat : boot plus ni sous win ni sous nux.
Bon alors je vais vais dans la console de réparation de XP, et je lance “FIXMBR” qui me répare ça, au moins je peux booter sous XP.

MAIS problème : il m’a aussi chamboulé un peu toutes les partition, j’en ai en trop, et avec des tailles de malades (genre 3 partitions de 820Go, cool )

Y a t’il moyen de réparer tout ça, de remettre ça en ordre quoi, sans faire de dégats NI refaire lles partitions de 0 ? Parce que je ne peux pas vider une seule partition

Tu as regarder dans le gestionnaire de dique dans les outils d’admin ? Pour voir un peu clair ?

oui c’est justement dans mon gestionnaire de disque logique qu’il déconne, sinon rien à signaler tout marche pile poil.

personne n’a d’idée ?

Un scandisk ou l’equivalent sous XP (le truc qui analyse et repare les disque et qui se fait au demarrage) peut etre? Je crois qu’on peut lui dire de le lancer au prochain boot mais je sais pas comment. Peut etre que ca va t’aider. Sinon il y a des outils qui peuvent faire ce genre de truc, en tout cas ca existait pour les disque en FAT16, du genre norton utilities et autre.

Essais de voir avec Partition Magic, peut être qu’il peut faire quelque chose.

Tu avais quoi comme distrib Linux ? Si c’est la Mandrake et que tu
repasses un petit coup du premier CD, il t’affiche quoi comme
partitions dans le magnifique utilitaire de partitionnement ? Le même bordel que sous Windows ? Parce que si la
réponse est non tu peux (si je ne me trompe pas)
réécrire la table de partition à partir de cet
utilitaire Mandrake, tout simplement, non ?

Et puis si c’est le même bordel que sous Windows qui
t’es annoncé bah là je ne sais pas…

Ce message a été édité par Quercus le 22/10/2003

Si meme bordel, tu utilises partion magique et tu refais tes partitions.
mais bon, vue les chiffres qu’ils te donnent, sauvegardes des données sensible avant

Boaf, pas besoin de Partition Magic, l’utilitaire Mandrake le fera
très bien, et gratuitement lui, ou légalement… Mais il
dit bien qu’il ne peut pas vider la moindre partition, et les refaire
ça comporte des risques bien sûr, même sans
formatage, avec Partition Magic ou l’utilitaire Mandrake.

bon alors je ne l’avais pas fait avant parce que j’attendais ma boite de la Mandrake 9.2…

Alors là, j’arrive même pas à atteindre DiskDrake, au début de l’install il me dit qu’il arrive pas à lire le MBR de mon disque…

Disk commander de winternals est capable de gerer ça:
tu le laisses scanner le disque à la recherche des anciennes partitions, et ensuite tu peux créer ou enlever les entrées dans la table de partition comme tu veux.

Et ainsi retrouver tes jolies partitions comme elles étaient avant.

Et puis tu fais une sauvegarde sur disquette de ta table, comme ça tu pourras faire toutes les bétises que tu veux, tu pourras remettre les partitions en place en 30sec, sans devoir refaire de scan…

C’est clairement le meilleur logiciel de récupération de données que j’ai pu voir.

c’est simple: ce soft est génial, je l’aime.

Par contre, il coute une fortune…

Ce message a été édité par TeK le 22/11/2003