répertoire WINDOWSServicePackFilesi386 ?

hello les geeks !
j’ai aujourd’hui remarqué l’existence du répertoire c:WINDOWSServicePackFilesi386 qui contient des trucs et des machins tels que moviemk, mplay32, mplayer2 wmplayer (qui lui ne fonctionne pas) et plein d’autres trucs avec du directx, etc…
268 megas de trucs qui sont sur mon DD qui a vraiment pas besoin de ça pour être rempli

ce qui est louche ce’st que j’ai un wmplayer autre part sur le DD qui fonctionne (le wmp, pas le dd ! enfin, si le dd aussi fonctionne. rhoooo le lourd), mplay32 est dans windowssystem32, mplayer2 est dans le dossier program fileswindows media player, etc…
que faire avec ce dossier servicepackfiles ??
je peut le benner sans soucis ??

Je voudrais pas dire de conneries (oups un gros mot, désolé!) mais quand tu crée un cd d’install personnalisé de XP,toutes les updates sont a ajouter dans ce fameux repertoire i386 donc ce serait sage de pas y toucher non?
Il sert peut etre pour les updates justement!?

Ce message a été édité par Nouch le 28/05/2004

j’ai supprimé le mien, ca doit etre un répertoire de type temp qui s’efface pas

bah dans tous les cas, tu peux changer le nom de ton rep et regarder comment XePe le prend, et ce pendant quelques jours/semaines (regarder, pas changer. pas très clair tout ça…).

et ensuite tu décides.

merci les gars je vais renommer ledit dossier et virer ça vite fait si ma machine a pas implosé entre temps

pour avoir vu plusieurs fois windows l utiliser, il me semble qu il sert a eviter de te demander le CD d install a chaque fois qu il (aurait du) en a besoin (d ailleur il existe un repertoire du meme nom sur le CD d XP si je me souvient bien, surement juste une copie)

Ce message a été édité par Kzi le 28/05/2004

Ce répertoire contient la version non compressée des fichiers d’installation des services packs installés APRES windows. Ils restent pour pouvoir ajouter/supprimer des composants de windows updatés par le SP (bah oui, les fichiers updatés n’étant pas sur le CD windows, faut bien pouvoir les réinstaller depuis quelquepart). Donc non, il est pas conseillé d’effacer le répertoire en question.

Vous pourriez noter que le répertoire n’existe pas si windows à été installé avec un CD Slipstreamé, vu que le Cds contient déja les fichiers a jours…

Euh, chuis clair ?

[quote]Vous pourriez noter que le répertoire n’existe pas si windows à été installé avec un CD Slipstreamé, vu que le Cds contient déja les fichiers a jours…

Euh, chuis clair ?[/quote] Tiens c’est vrai moi qui tourne avec un XP home SP1 inclus,je n’ai pas ce fameux repertoire(méme pas le repertoire service pack d’ailleurs) .
C’est ce dont tu veux parler Tzim?

oui tzim c’est totu à fait clair…
mais c’est trop tard ^^ !! tout viré, j’avais trop pas de place et trop pas de patience…
j’attends juste le sp2 pour me faire un CD slim truc machin

hum, regarde le prix d’un hdd.
regarde le temps de reformater son disque.

Calcul en cours.