Réplique film

Je cherche quel personnage de film dit tout le temps : « un très grand merci ! » , je crois me souvenir qu’il est assez naïf et un peu simplet

Merci pour votre aide

Hello

Je vois qu’ici tu as au moins salué la communication

Bard me dit :

suggestions

Le film « Les visiteurs » (1993) de Jean-Marie Poiré contient la réplique « Très grand merci ». Elle est prononcée par le personnage de Godefroy de Montmirail (Jean Reno) à la fin du film, après avoir réussi à sauver le futur de sa famille. Il s’adresse à son ami Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier), qui l’a aidé à travers ses aventures.

La réplique est prononcée avec émotion et gratitude. Elle exprime la reconnaissance de Godefroy envers Jacquouille, qui lui a permis de retrouver sa place dans le monde.

Voici la scène dans laquelle la réplique est prononcée :

Godefroy : « Très grand merci, Jacquouille. Tu m’as sauvé la vie. Et je ne sais pas comment je pourrai jamais te le rendre. »

Jacquoille : « T’inquiète, Godefroy. On est copains, non ? »

Godefroy : « Oui, Jacquouille. On est copains. »

(Ils se serrent la main.)

La réplique « Très grand merci » est devenue culte en France. Elle est souvent utilisée pour exprimer sa gratitude de manière sincère et empathique.

Édit 2 : je crois que c’est une belle fausse route puhihi

Le premier résultat de Google donne ta question.
Le deuxième résultat de Google donne « Man on the Moon » :

image

J’espère que c’est pas la bonne réponse car franchement, passer nous voir pour faire une recherche Google aussi simple … c’est limite.

carrément, il y a erreur quelque part! C’est peut-être dans le 2, que je n’ai pas vu?

C’est évidemment la 1ère chose que j’ai fait mais ca n’apparaît pas dans les réponses Google comme toi.
C’est peut-etre dû à un algorithme différent de par nos recherches précédentes, je n’en sais rien…en tout cas après avoir vu ta réponse, j’ai retapé exactement le même intitulé de recherche que toi "réplique film « un très grand merci » " et je n’ai pas du tout le même résultat de recherche même en descendant très bas dans la page. Bref en tout cas « un très grand Merci » car c’est la bonne réponse (mais je l’avais retrouvé de mémoire depuis) et j’espère du coup te decevoir énormément au vu du commentaire détestable (et plus que « limite » pour le coup) et sans intérêt qui accompagnait ta réponse.

OK désolé pour le ton désagréable probablement influencé par le fait qu’on a déjà eu des requêtes faites « par dessus la jambe », et sans doute aussi l’absence de « Bonjour » de ton premier message. Bah oui, je suis sensible et aigris à la fois.

Bref, content que la réponse aient été trouvée, ça nous fait un nouveau thread dédié aux investigations, après celui des clips vidéos.

Bye! :peace_symbol:

1 « J'aime »