[REPORTAGE] Quand l'internet fait des bulles

Alors j’ai trouvé ce reportage sur Youtube, je pense que ça intéressera quelques uns d’entre vous. Il s’agit d’une analyse du phènomène internet avec un petit recul de dix ans. Perso, j’ai trouvé ça passionnant, puisque étant né 15 ans trop tard dans une Bretagne trop profonde pour comprendre ce qu’il se passait à l’époque.
J’espère pas en rechigner beaucoup en disans ça, mais sachez que c’est quand même axé économie hein…
Vous pourrez aussi vous amuser à découvrir les différentes théories de la bulle de savon, du briquet, du cagibi ou du sauna en étant hypnotisé par ce petit lapin (dont j’ai oublié le nom) qui bouge ses oreilles.
C’est ici pour la première partie et pour la deuxième (2x 53min quand même).

Trés interessant .Je suis née 10 ans trop tard , j’ aurais été millionnaire ^^ .

Très bon reportage. J’avais maté la première partie au hasard de mes pérégrination sur le grand 'ternet il y a deux semaines et je viens de regarder la suite. C’est pertinent, clair et diablement bien foutu. Du bon boulot pour moi qui n’avait pas tout saisi mais qui comprenait qu’il se passait quelque chose d’important quand j’avais 18 ans en 2000…
Je serai vieux (inch Allah) le jour où on pourra parler d’Histoire d’Internet mais je trouve le sujet tout à fait passionnant. En attendant, on va patienter quelques années avant d’avoir le recul nécessaire pour analyser ce qu’est le web 2.0. J’ai essayé d’écrire un article là-dessus il n’y a pas longtemps, c’est assez difficile de prendre de la distance vis-à-vis d’un phénomène qui n’a que quelques mois et dont on ne voit pas encore clairement toutes les facettes, conséquences et implications.

edit: c’est Nabaztag le nom du lapin B)

Visionné les deux. En effet reportage très intéressant. Merci.

Un tres bon reportage qui résume parfaitement la bulle internet. Et je l’ai vécu B)