Reportage Sept à Huit, TF1 : vidéo drogue (mouarf)

Possible mais pour Canal+, TPS et consort, tu dois te goinfrer le décodeur ou l’antenne satellite et un abonnement alors que c’est une télévision publique que tous le monde peut recevoir…Ces temps, pour parler série, c’est le lundi soir avec Six feet under et Les Sopranos juste derrière…et la prochaine c’est, c’est…dans le mille!!! 24 heures chrono…(à partir de mars, je crois…Mais stoppons la dérive tv-chauvinisante, ce n’est pas le propos du thread… :slight_smile:

Mais, tous les films que t’a cité sont déjà passé sur canal+ !
Et puis avec le cable, on a aussi le “son bicanal et stereo et le sous-tritrage pour la plupart des films. Sans compter qu’on a les films et les séries avant les autres chaîne”. Stéréo ? putain hier j’ai matté un film y avais marque dolby surround ! (Oui je sais c’est codé dans la stéréo, ca va hein …)

Bon enfin voila, pour dire que de toutes facons, c’est pareil partout.

En attendant on a le son bicanal et stereo et le sous-tritrage pour la plupart des films. Sans compter qu’on a les films et les séries avant les autres chaîne. Par exemple ils ont passé SW Episode1 y a pas un mois environ, hier c’était X-Men et il y a quelques temps ils ont passé Sleepy Hollow. Chaque semaine il y a ce genre de films, sans compter le vendredi soir où ils passent un film plus ou moins interdit aux moins de 16 ans. Le dernier en date c’était Stigmata. Bon, c’était assez merdique comme film mais la plupart du temps c’est du tout bon. C’est clair que sur la TSR y a pas de jeu télévisé style Bigdil, et ça nous manques beaucoup. Non je déconne, rien à branler des jeux télés. On a une émission (ABE) qui teste des produits de tous les jours en laboratoire et qui compare le rapport qualité prix en octroyant des notes à chacun de ces derniers.

Franchement j’ai pas vu d’aussi bonnes émissions sur la TFfin FR2 et FR3. Heureusement il vous reste les émission satiriques et les documentaires d’Arte.

[quote][quote] En fait, plus je vois les émissions d’infos à la tévé française, plus je me dis qu’en Suisse on est quand même bien mieux lotis!!![/quote]Mouais, m’enfin le peux que j’en vois de la télé suisse (Sattelitte et TV5) excuse moi, mais on dirais la TV des années 50.[/quote](bon, on reste zen, c’est Vieux_Gars… :slight_smile: )
La télé suisse est bel et bien une des rares à ne pas prendre ses téléspectateurs pour des cons…
Bon, c’est vrai, le look en général est très vieillot, mais le contenu est bien plus passionnant.

Un exemple lu cet été dans tous les journaux télé (oui, je m’emmerdais. :slight_smile: ) : un reportage sur un militante MNR, qui devait vivre chez un couple d’immigrés pendant 1 semaine, dans le cadre de l’émission…
Pas la peine de vous dire ce qui s’est passé (elle les a insultés, ainsi que leurs enfants et amis.)
Eh bien France 2 a REFUSE de passer ce reportage, car « il ne pourrait pas être bien compris par les spectateurs. »
TSR l’a passé, et en prime-time.

Ah, et pour les jeux vidéo, c’est la guerre sur tous les fronts : Arte (Si. Ca me désole.), TF1 (même Auto-Moto a fait un sujet, voir Joypad de février, le courrier de RaHaN), M6…
Y doivent pas supporter que les internautes ne veulent plus de la télé, et donc conseillent aux parents de les enlever de ces jeux-vidéo-c’est-pas-bon-pour-le-cerveau, pour mieux les remettre sur la-télé-qu’est-bien-pour-ta-tête. :slight_smile:

Je n’ai pas vu le reportage, mais je pense en connaitre assez.

Je pense au contraire qu’il y a toujours un gros travail d’investigation. C’est vrai, a chaque fois, ils arrivent à nous montrer des cas sociaux, et à chaque fois je me demande "Mais où est ce qu’ils vont les chercher ?

J’avais vu l’émission où était invité le rédac chef de Joystick. D’ailleurs, il en avait parlé dans un édito. Ils ne sont pas meilleurs que les autres dans cet émission !
Moi je deteste cette émission qui est de la vrai « branlette intelectuelle ».
Je comparerai cette émission à la très mauvaise rubrique du très mauvais « entrevue » : « Ils ont dit, Ils ont menti ».

Sinon, je voulais signaler si ca n’a pas été fait que le site du MIDLIF est enfin ouvert.

C’est une association de joueurs qui va essayer de faire entendre le point de vue des joueurs dans les médias. Si vous avez des choses constructives à dire, les forums sont ouverts.

MIDLIF

Je sens m’attirer des foudres mais le peu que je regarde la tivi, c’est svt TF1 (film du dimanche soir) et parfois les infos (couplé avec ceux régionaux d’M6).
Niveau info internet, jsuis aussi tf1. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais les sujets sont bien mis en évidence, les titres et les chapeaux sont clairs, etc. Et les contenus, assortis aux réactions des internautes, ne sont pas tout le temps emplis d’énormités.

Alors j’avoue ne pas comprendre la plupart des réactions à l’encontre ce cette chaine. Ma ptite amie c’est pareil, pour elle, tout ce qui symbolise la merde journalistique a pour sigle TF1.

Quant au reportage sur les jeux vidéos (si j’ai bien suivi) ça n’est pas les premiers. Pire même, Arte (oui, ZE chaine) a fait + ou - le même sujet y a kkes mois, après les tueries ricaines et en Allemagne.

Alors en effet, TF1 est LA chaine racoleuse, notamment depuis l’instauration de Lagaf’ 1er, le règne de Foucault et autres Courbet. Mais ces gens pensent en terme de part de marchés, audimat, pénétration (on me l’a déjà faite merci) ; et il ne faut pas oublier que le propre des grilles de programmes est d’ANTICIPER un MINIMUM les desiderata des téléspectateurs. (Un minimum, hein).

Valà.

Edit : grâce à TF1, me v’là Lord Jedi. Comem quoi j’avais raison, TF1 sbien ^^

[Edité le 4/2/2003 par End[ER]]

[quote]En fait, plus je vois les émissions d’infos à la tévé française, plus je me dis qu’en Suisse on est quand même bien mieux lotis!!![/quote]Mouais, m’enfin le peux que j’en vois de la télé suisse (Sattelitte et TV5) excuse moi, mais on dirais la TV des années 50.

[quote]Vous voulez de l’info ? → Le Monde[/quote]Oui, Le monde et sa légendaire impartialité, JM Colombani est connus pour cela d’ailleurs!! :open_mouth:

TF1 c’est tout ce que vous voulez mais au moins ca marche et on a pas besoin de mettre la mains à la poche.
Faut voir le service publique en France, ils ont quasiment autant de pub que TF1, plus la redevance et c’est de la merde mais bien comme il faut.

Les seules chaines valables sont les théma du cable, associées à un bon programme et à une télécommande c’est impeccable :stuck_out_tongue:

Personellement j’ai été accros à EQ pendant un temps, lorsque je bossais dans un cyber café et quand j’étais au chômage mais après un temps j’ai réussi à m’en décrocher. J’avais quelques potes qui étaient aussi complétements accros. Un qui était en chômage et qui faisait de l’EQ 17h/24. L’autre bossait mais il s’y mettait en rentrant pendant au moins 3 heures.

Je me suis mis à faire du sport et ça à un peu pris le dessus. J’ai décidé d’embarquer ces deux amis dans l’aventures mais seulement un des deux est resté totalement dévoué à son jeu. En attendant, j’ai pas plus de vie sociale qu’avant car je suis partagé entre deux passions. Quelle différence en fin de compte ?

Tout ça pour dire que nous nous rendons tous compte que la vie est courte et qu’il faut s’investir à fond dans ce qu’on aime.

Le monde diplomatique c’est bon, mangeaizan :cool:
Pour la défense de TF1, ils font leur boulot…faire de l’argent, difficile de les blâmer d’y arriver :casstet:

Je reflechissais au mec en prenant mon pain au choco (11h powah :P) et je me disais que ce mec etait tout simplement en pleine crise d’adolescence !!! Rien de plus ! Evidemment qu’il est pas net, il arrive pas à se trouver.
J’ai pensé a cela car moi aussi pendant 2ans ca ete la guerre à la maison avec mes parents. La meme situation, je mangeaix plus avec eux, je leur parlait plus etc… mais c’etait l’adolescence !! et now je joue toujours mais j’ai une vie normale ! (sans parler de la relation avec mes parents qui est desormais idyllique, normal j’ai grandi et je suis devenu (un peu) moins con)

Voila en quoi est la principale faiblesse de TF1, d’avoir montré un gars qui a pas fini de grandir et qui veut en meme temps se demarquer, et il y est seulement arrivé dans les jeux videos, encore 1 ou 2 ans il le sera dans la vie reelle et ce sera un gars normal.
Il aurait pas eu l’ordi il aurait fait passer sa crise sur autres choses. En gros le mec est normal, il cherche un environnement ou il a l’impression d’etre un adulte car il ne veut plus etre un gosse et seul le jeu video lui a fourni (il finit le reportage en disant que la taille, le poids et tout n’avait plus d’importance, alors qu’il y est confronté dans la realite (et faire 1m95 pour 68Kg c’est pas inhumain, je dois pas etre loin moi !!!))

En gros, on lui a fait dire ce qu’on voulait, le mec arrivait pas encore à s’assumer pleinement du a son age, et hop on en fait un cas typique… je me demande si les journalistes ont ete un jour des enfants et si ils ont passé tous les ages de la vie…

Vous voulez de l’info ? → Le Monde
Vous voulez de l’info fouillée ? → Le Monde Diplomatique
Evidemment, c’est moins facile que tf1, c’est moins facilement assimilable, faut réfléchir, avoir des bases, mais bon, faut savoir ce qu’on veut aussi, faut savoir faire des efforts…

ps: depuis le temps que tout le monde dit que tf1 c’est de la merde, c’est de la manipulation, etc je remarque quand même que tout le monde la regarde…alors faut être logique avec soi même aussi. :stuck_out_tongue:

Bon je suis assez d’accord pour dire que les infos télé ca vaut pas grand chose (peut être les titres… et encore).

[Mode reac ON]
J’ai juste un avis un peu différent en ce qui concerne les MMORPG. Je suis désolé, mais si tu commences à t’investir dedans, ta vie sociale fous le camp…
Je me rappelle d’une news de Joy disant que EQ devenais un phénomène social. J’ai joué à EQ mais jamais plongé dans le délire des très hauts niveaux mais plusieurs potes ont foncés ce qui donne des journée à 12h ou plus de jeu par jour, et c’est addictif ce truc… Ca peut clairement poser des problèmes…

[Mode reac OFF]

En fait, plus je vois les émissions d’infos à la tévé française, plus je me dis qu’en Suisse on est quand même bien mieux lotis!!! (les autres hélvètes de la CafZone confirmeront, je pense).
Il faut avoir vu la tête de certains invités, notamment politiques quand Darius Rochebin (notre présentateur vedette du JT) leur pose la question qui fait mal, celle qui génère immédiatement chez l’interviewé une grande confusion et moult bégaiements…De plus, les émissions d’infos pure (Temps Présent est une référence européene) sont vraiment sérieuses et montrent très souvent toutes les facettes des sujets traités.

Euh je voudrais pas faire l’apologie de TF1 ou les soutenirs mais les journaux televises, c’est du N’IMPORTE QUOI et sur toutes les chaines.
C bien simple je regardes quasiment plus les infos.
Je suis tout a fait d’accord avec Xentir qd il dit :“Maintenant que certains voient les inepties qu’ils nous assènent sur les jeux vidéos, monde que l’on connaît bien, imaginez ce que vous pouvez gober dans les domaines que vous connaissez/maîtrisez moins !”

Qd meme le sujet ou on raconte le plus de conneries (apres l’informatique) c’est bien la sante ou le premier blaireau venue se fait passer pour un docteur.

j’aime bien le passage “qui regrette amérement d’avoir fait confiance à TF1.”

bien fait, on a pas idée de faire confiance a tf1 aussi…

Comment que je fais pour trouver les codec wmv pour Winodows MP 6.4 sur NT ?

J’ai lu un sondage indiquant que la MAJORITE des français (désolé je n’arrive pas à retrouver le chiffre) estime que le journal télévisé de TF1 est le meilleur et le plus informatif… bbbrrrrr… ça me fait froid dans le dos. Personnellement, je n’ai pas souvenir d’avoir vu une bonne émission sur TF1 (mag, info, jeu muhuhahaha) et malheureusement, la plupart des chaînes se battent pour la médiocrité, le racolage et l’abject. TF1 n’est pas la seule chaîne à utiliser ces procédés pour attirer le blaireau décérébré ou en phase de lobotomisation ou pire, à la recherche de ce genre d’ignominie. On trouve M6 en bonne place depuis quelques années et France 2 semble vouloir ne pas être en reste (les trucs produits par JL D. par exemple). Canal+, dans un style un peu différent, met également à l’honneur le voyeurisme. Pire pour moi, à côté de la mascarade rebelz-d’jeunz on a une émission qui se veut défenseur de la vérité et de la liberté d’expression alors que le principal protagoniste est un véritable enfoiré, menteur et agit comme ceux qu’il dénonce.

Est-ce un mal Français ? je n’en ai pas l’impression et pour s’en convaincre, il suffit de regarder les télés étrangères. Le seul indicateur valable pour un patron de chaîne, c’est l’audience… quel dommage que l’auditoire ne souhaite pas s’élever :stuck_out_tongue: .

Et les journalistes dans tout ça ? parce qu’on peut accepter que les médias diffusent des émissions à chier, cul cul la praline ou plus généralement qui ne répondent pas à nos aspirations, mais ne devont nous pas attendre autre chose d’un journaliste ? quand je vois les spécimens de TF1 et de M6 je suis scandalisé par leur manque d’objectivité (et c’est rien de le dire). C’est une insulte au métier. Ne devrait-il pas y avoir un conseil de l’ordre du journalisme ? m’enfin cela changerait-il quelque chose ?

[quote]HS : LoneWolf, tu joues sur quel serveur/realm à DAoC? :P[/quote]Midgard/Y’s

Sinon, pour en revenir a nos moutons, je tenais juste a signaler « Arret sur Image », le dimanche a 12h30 sur la 5. Ils ne peuvent peut etre pas tout voir, mais c’est tres interessant a regarder, meme s’ils sont susceptible d’utiliser les memes artifices que les autres chaines.

LoneWolf
C’est vrai que y a des gens qui jouent beaucoup, sur daoc… :wink:

Euh, 'faudrait ptet pas généraliser à tous les journalistes non plus (et pourtant, je peux pas les sentir… mais à un point…)
On sait très bien depuis longtemps (enfin ceux qui ont l’âge :P) que c’est pas à la TV qu’on va trouver « la vérité », qu’ils déforment les choses pour les orienter. J’ai vu un bout du reportage (le coup du « pourquoi tu manges pas maintenant? ») et j’ai de suite dit à ma copine : « ça y est, on va s’en manger plein la tête une fois de plus ». Ce genre de conneries en est venu à m’amuser intérieurement, mais il est vrai que quand j’imagine ce que le public va penser des joueurs après ça, brrrr, ça fait froid dans le dos (téléspectatrices, téléspectateurs, on vous ment, on vous spolie). Perso, je m’en bats les c… de ce que peuvent bien penser les gens que je ne connais pas : ma copine, ma famille, mes amis/collègues, mon patron savent ce que je vaux, le reste…

Pour revenir aux journaleux, si ça se trouve, ceux qui ont « fait » ce reportage l’ont ptet pas monté eux-même et ils ont râlé de ce que TF1 en a fait (simple hypothèse hein, mais faut pas forcément cracher à tout va, laissez les dommages co-lattéraux aux américains).
Je me souviens d’une journaliste qui était venue dans le cyber d’un pote y’a 2 ans pour faire un reportage et n’avais pas fait de généralité, avait bien mis l’accent sur l’aspect détente/ludique/éducatif de la chose et tout et tout (bon, heureusement qu’elle a pas débarqué pendant une soirée CS ;))

HS : LoneWolf, tu joues sur quel serveur/realm à DAoC? :stuck_out_tongue:

ouais, moi c’est pas sur ce reportage là (que j’ai pas vu, que là j’suis au bureau, j’regarderai ce soir… après puni puni poemi :stuck_out_tongue: ) que j’ai tilté, c’était sur celui d’M6 (accompagné de quelques autres) d’il y a quelques temps

Je me suis fait la meme réflexion que xentyr, caf et d’autre (et je vous l’ai faite aussi, dans un ancien post) : là on connait, on voit qu’ils disent que des conneries; pourquoi ils diraient moins de conneries sur tous ces sujets que je ne connait pas ? cherchez pas, y’a pas de réponse, ils doivent en dire autant…

notez que depuis le cas « ben laden », deja, j’avais de très gros soupçons, vu le nombre de contradictions/conneries qu’ils nous sortaient (genre aucune info fiable, mais on la dit quand meme, comme la fameuse video de scene de combats en afganistan où le cameraman manque de se prendre une roquette je crois… la vidéo datait en fait de milosévic…)

depuis je relativise toutes, je dis bien TOUTES les infos données par les médias (papier, radio, télé… TOUT). En plus, finalement, c’est bien de se tenir informé, mais ca nous touche pas directement, alors j’vois pas pourquoi, par exemple, ca met ma mere dans un tel etat quand 5 jeunes crevent sous un train parceque le conducteur pensait que ca passait (oui, c’est triste, oui les parents doivent etre tristes mais ca sert à rien de pleurer aussi ca va pas les aider; et oui ca peut nous arriver, mais pour le coup y’a pas vraiment de loi des series dans ce genre de cas…).
On va pas pleurer sur tous les malheurs du monde, c’est bien de prendre de la distance…

bref… les infos télé, c’est vraiment de la merde grand public, on pourrait croire que c’est de l’information, mais en fait c’est de la télé, donc ce qu’ils veulent, c’est accrocher le public, les emouvoir…