Reportage Sept à Huit, TF1 : vidéo drogue (mouarf)

Il y a eu un reportage apparemment assez sympathique ce soir sur Tiéfouane.

Je vous laisse donc le soin de consulter le lien suivant : http://www.jiraf.org/modules.php?name=News…=article&sid=14 ,de cliquer sur les différents liens, de dowloader la dite émission et de commenter si le coeur vous en dit.

Moi je lance Windows Media Player là…

Je trouve qu’il ne faut pas tout mélanger sur tf1.
Le niveau d’intérêt de tf1 (hors films) est pour moi il est vrai assez faible. Cependant, le journal de tf1, de 20 heures même s’il est loin d’être le meilleur reste le moins pire de ses programmes. Ce qui est vraiment dangereux chez eux, ce sont les émissions, 7à8 en l’occurence ici. Ce sont elles qui se disent aller vraiment en profondeur, dévoiler tous les secrets et expliquer quels sont les dangers, surtout les dangers. TF1 fait peur à ses téléspectateurs, les lignes éditoriales marchent dans ce sens. On parle de télé réalité, de ses méfaits mais les émissions où on fait flipper les gens sur des problèmes dits de vie courante sont pour moi bien plus dangereuses.

Le journal de TF1 n’est pas le plus mauvais, je suis désolé. Sa construction est une des meilleures, assez bien écrit cependant, ce qui peut gêner, c’est sa direction politique qui saute aux yeux pour ceux qui ne la partagent pas. D’où, une manière de traiter ses reportages différemment.Et à ce niveau là, on a le choix.
Donc, la qualité intrinsèque du journal phare de tf1(pas pernaut, c pas un journal, enfin si pdt 10 min, c’est une émission sur les petites histoires des villages) n’est pas mauvaise, désolée. Faut faire la part des choses entre la qualité et la manière dont certains sujets sont traités du fait de leur opinions politiques.
Et je me répète, mais les émissions(hors journal, jeu, films) SAIMAL!!! Julien Courbet, SAIMAL! Laurence mazeratti et thomas hugues; SAIMAL et es autre aussi! :wink:

A cause de codecs foireux, d’install impossibles, de PC trop lents et de teufs entre potes, je viens de voir la vidéo.
J’ai tenu 2 minutes, après j’ai craqué.
Rien que l’intro « Il a pas de copine, il délaisse ses parents, il saute des repas, il échoue à l’école, là on le voit pas mais il vole des portables pour se payer l’ADSL, etc… » m’a fait peur.
Au moins en 2 ans, la cible a changé : on est passé de Familles de France aux chaînes hertziennes…
A quand le droit de réponse des gamers, avec un membre de Joystick à « Ca se discute »?

/me se remémore les émissions de sa jeunesse, où on montrait le positif du truc… :frowning:
edit : « Microkids » sur FR3, ça déchirait.

[Edité le 12/2/2003 par Neomattrix]

Je sais ni exactemment comment, ni exactemment où (-set DTC poof mode ON), mais j’ai choppé un mp3 un peu étrange sur ce mec…

…si c’est lui, je crois que son état me fait un peu peur (il s’appelle Cédric ?)

“idiot spotted”;

[quote]Manipulé un gamin et deformé ces propos , quoi de plus simple , c’est clairement degueullasse.[/quote] Surtout un gamer ilsuffit que tu montre quelques images du type en train de joue pour que tout le monde le prenne pour un psychopathe :casstet:

Comme le dit Donjohn , je pense aussi que c’est un ptit jeune qui se cherche , j’en croisent tout les jours sur IRC , ils montent leur clan , leur site avec plein de mot de passe partout qu’il ont a eux , devienne le ptit chef avec tout plein de responsabilités et se retrouve la dedans , ou alors sont tous simplement de tres bons gamers , a cet age la ca monte un peu a la tete c normal , j’exagere un peu mais tres sincerement j’en connait tout une tripoté et TF1 n’aurait qu’a pioché dans le tas (alors la si en plus il passe a la télé c le summum de la gloire pour un djeune gamer !)
Manipulé un gamin et deformé ces propos , quoi de plus simple , c’est clairement degueullasse.

[quote]cette nuit encore , cedric n’a pas diner …[/quote]Trop marrant , comme ca fesait 15 jours qu’il avait pas bouffer le type AHAHAH
Et la qualité du montage , c’est meme pas la peine d’en parler …

[Edité le 12/2/2003 par Arobeuze]

Un peu plus et on voit débarquer Richard Nixon…
Halala de toutes façons les reportages de ce style c’est forcément débile… J’avais meme pas besoin de le voir que je savais ce que j’allais y trouver. Je l’ai regardé. Et c’était exactement ça.

Bizarrement ils ont pas montré le passage où Cedric joue Terroriste dans Counter Strike, pour bien choquer les gens. Surement un oubli.

Je suis heureux d’être le premier à saluer ton message dissident sur ce forum Laurent. :wink:

Mouarf!

Je viens de chier dans la bouche de TF1. Ce sera dans les newz du prochain Joy.

pom2ter

Merde j’ai paumé le mail d’un collegue, on parlait de cette emission ensemble, il m’avait filé l’url d’un forum.
Sur ce forum, le jeune du reportage a fait un droit de reponse : jamais il a dit de tels choses, ce qu’on montre dans le reportage est totalement faux selon ses dires. Les mecs de TF1 lui ont demandé de manger devant le PC, et les phrases à 3m35, jamais ils les a sorti. Le psy c’est à l’initiative de TF1, et le DS qu’il devait avoir c’etait trois jours avant ou apres je sais plus.
Bref, le gars hesitait presque à attaquer TF1 pour propos diffamatoires !! Meme si il semblait pas tres futé, il semblait pas etre comme TF1 a voulu le montrer.

Bon des que mon collegue revient de son séminiaire, il me refilera le lien en mail et je le posterai.

Perso je regarde tres tres peu la TV, mais pour moi TF1 ça restera avant tout le club do !

Certes en lui même c’était naze, mais les DA passé étaient excellent ! et dans vos journaux “serieux” comme Le Monde cassaient injustement, non pas l’émission en elle même mais les mangas ! et ils etaient plutôt agressif, jme rapelle de truc comme “C’est totalement immoral de vouloir economiser 3 sous en exploitant l’absence de sens critique des enfants à passer des sous-DA qui n’ont pour seul attrait que leur extrême violence”, ou plus reçemment "Apres l’arret de l’INFAME (sisi !) club do en 1997, TF1 se devait de redorer son blason, mais même si d’excellents DA comme “hé arnold !” (!!!) sont diffusé, la chaîne n’oublie pas ses anciens vices (!!!)² en passant “pokémon” " Alors là chuis desolé mais j’aurais 6 ans je kifferais bien pokémon (contrairement a l’horrible digimon), et même à 17 ans j’ai pas mal aprecié la Team Rocket (au point d’en avoir fait un cosplay)

Vous me direz, je suis pro-manga… bon, si vous voulez, mais avouez que le monde à un sacré parti pris anti-manga absolument injustifié, et qu’il est de bon ton dans les familles “bourgeoise” disons, de conciderer les mangas comme nécéssairement mauvais… (oui, moi j’étais interdit de “japoniaiserie”, et pas mal de mes potes étaient dans ce cas…)

Donc bref, rien n’est tout bon ou tout mauvais, il arrive au Monde de sortir des sacré conneries comme il arrive a TF1 de faire qqe chose de bien, surtout que le Monde sont systematiquement en train d’attaquer ce symbole de la télépoubelle sans reflechir

PS: sinon au “pas une seule bonne emission sur TF1” vu plus haut, je repondrais quand même angel… que j’ai pas vu mais qu’en tant que fan de buffy je suppose être bien…

[quote][quote]
Vous voulez de l’info fouillée ? → Le Monde Diplomatique[/quote]
Le monde diplomatique c’est bon, mangeaizan :cool:
[/quote]
Je coryais avoir lu des betises mais ca c’est fort. Je suis ignomigneusement pas d’accord. Le monde diplomatique est un ramassi d’aneries ecrites par des gens au parti pris ecoeurant. Pour moi c’est l’huma en version auto-gargarisante et artistocratique. Le journal de l’extreme gauche caviar. Lisez en un ou deux qui parle de l’Afrique et documentez vous sur le probleme dont le « journaliste » parle, c’est a couiner nu enferme dans le noir et replie en position du foetus tellement c’est scandaleux leur maniere de presenter les choses.

Quant au monde l’epoque de son objectivite et de son professionalisme est malheuresement bien terminee meme si ils ont encore des bons restes parfois. Lisez le livre tres interessant « Bien entendu c’est off » pour une vu de l’interieur du journalisme ecrit en France qui va vous remettre les choses en place et vous faire decouvrir que meme (et surtout) au monde on doit encenser les chouxchoux et demonter ceux que le patron a decide de pas aimer… Effrayant…

[Edité le 4/2/2003 par GloP]

[quote]Alors en effet, TF1 est LA chaine racoleuse, notamment depuis l’instauration de Lagaf’ 1er, le règne de Foucault et autres Courbet. Mais ces gens pensent en terme de part de marchés, audimat, pénétration (on me l’a déjà faite merci) ; et il ne faut pas oublier que le propre des grilles de programmes est d’ANTICIPER un MINIMUM les desiderata des téléspectateurs. (Un minimum, hein).[/quote]Alors pourquoi parler d’INFORMATION si c’est pour caresser le téléspectateur dans le sens du poil ??? À ce niveau, ils n’anticipent plus les desiderata des téléspectateurs, ils les créent de toutes pièces : Wouah, et si on créait la révélation de l’année en « musique » avec Star Ac’, et si on disait que les JV suxxx comme ça, leur console/PC sera éteinte (de gré ou de force par les parents) pour revenir à la bonne vieille télé, ce qui permetta d’augmenter mes revenus,… Bref TF1 est la pire. Mais si ça peut te rassurer (moi pas, hein), M6 est quasiment son alter ego (avec Canal+, mais comme ces deux-là ne visent pas le même marché que TF1, ça se voit moins) et France2 court derrière comme un fou avec l’argent qu’on lui donne gratieusement chaque année… Même Arte/France5 s’y met doucement (ouioui, Arrêt sur Images n’est pas beaucoup mieux, il faut simplement prendre conscience que leur point de vue est orienté, tout comme celui de Zéro sur Canal, mais pas dans la même direction, c’est tout), c’est pour dire. Tu trouves que les reportages sont bien faits, que l’info est bonne dans les JT, c’est NORMAL, c’est FORMATÉ pour… Par contre tu dis, tiens, c’est bizarre mais au niveau des JV ils disent n’importe quoi ! Bien sûr, vu que tu connais ce secteur. Alors que tout le reste qui te caresse plus ou moins dans le sens du poil (ZE film d’action du dimanche, Ze série qui owns, le JT efficace et les reportages sur tout et rien…) te semble bien. Bien sûr, vu que tu connais moins bien d’autres secteurs. Donc la télé hertzienne française est malheureusement bien pauvre (note que je n’ai pas dit qu’elle était meilleure dans les autres pays)…

Voilà pourquoi j’aime REdire DIVERSIFIEZ vos sources d’informations, que ce soient :

• les sites internet, assez dangereux car sous couvert d’une neutralité due à la diversité des posteurs de news, ce n’est la plupart du temps qu’un relais d’informations pas tout le temps vérifiées/croisées par manque de temps/moyen/honnêteté intellectuelle aussi.
  • les radios, qui ont aussi une orientation politique, hein faut pas croire que Europe1, RTL, France Info (sissi) sont neutres…
  • les journaux (Colombani n’est pas un homme neutre, hein, et Le Monde s’en ressent aussi. Il faut simplement se le rappeler de temps en temps ;))

Bref façonnez-vous votre PROPRE esprit critique en sachant d’où vient ce que vous lisez. En gros la première chose à voir, c’est est-ce de la désinformation ? (ou plus simplement, l’info est-elle fiable ?) Ensuite (ce que beaucoup oublient de faire, par fatigue ou manque de temps), quelle est la personne qui écrit (ses goûts, son parcours social,…) ? Essaie-t-elle de rester neutre ou bien est-elle emportée dans CETTE news que je lis par ses convictions personnelles ? Ça arrive même aux meilleurs :slight_smile: (cf. ici aussi).

Voilà voilà

« L’abus d’information est dangereux pour la santé mentale. À consommer avec modération »

[Edité le 4/2/2003 par xentyr]

“Le dernier message - par le plus sage d’entre eux (40 ans) - est le plus approfondi et le plus sensé, sauf sur sa troisième phrase critiquant son QI. Non seulement aucun de nous ne connaît son QI mais de plus je connais de nombreuses personnes totalement connes avec pourtant un QI très élevé (dès fois on se demande si ce n’est pas proportionnel chez certains…).”

On dirait que personne n’a écouté l’interview jusqu’au bout puisqu’il dit avoir plusieurs diplômes en poche.

no-live -> moi aussi la plupart de journaux télévisés m’énervent profondément lorsque je vois leur sujet mais un seul vaut le coup à mon avis, je le rate rarement : 19h45 arte. Il n’a rien à voir avec les 20h00 de tf1 et autres…

Le site de INpact-Hardware à fait une news sur ce sujet et il rapporte des réactions sur le forum de tf1 (mon dieu…), je vous livre quelques extraits :

“je sui decu pas tf1, moi ki kroyai ke la chaine etait objective, ERREUR !!”

“il est dommage que les médias et qu’une émission aussi sérieuse que la votre ne se fasse toujours l’écho des mêmes clichés.”

Voir la news

[Edité le 4/2/2003 par mateo]

si si, c’est trop marrant a regarder :slight_smile:

Espions d’Etat c’est pas la série de propagande sur la CIA qui déjoue tous les complots fomentés par les vilains arabes ?

Moi j’aime bien TF1 aussi ils passent Nolwenn…

ok :slight_smile:

[Edité le 4/2/2003 par noname]

bah, moi j’aime bien TF1, ils passent Espions d’Etat le dimanche ( sinon le reste, c’est un peu mort. A, si, Jeanna d’Arc dimanche passé )

pour revenir sur les reportages et leur impartialité ==> ca n’existe pas !
en regle generale, le reporter qui part faire son sujet/papier, il a deja la trame en tete et il ne va chercher que des images/exemples concrets pour le remplir.

les infos a la TV, je peut plus les regarder depuis 4 ou 5 ans sinon je m’enerve tout seul en ecoutant les journalistes deblaterer des conneries a longueure de sujet.

on se dit, bon, pas grave, on va acheter les journaux. ==> hum, oui mais les journaux ( la plus part ) on aussi une ligne editoriale politique qui va changer (un peu) leur perception des evenements.

npubliez jamais que la plus part des articles nationaux ( hors politique ) sont rarement plus qu’une depeche de l’AFP et quelques recherches dans la base de documentation du journal.

donc moi maintenent dans les journaux, je ne lis plus que les faits divers ( c’est trop drole/pathetique des fois :slight_smile: ). Pour le reste, j’ecoute les infos a la radio ou sur le net ( generalement, plus c’est concis, moins y’a de conneries )

mentions legales : je ne denigre en aucuns cas les journalistes, ni leur travail, tous les journaux ne sont pas mauvais, je ne classe personne ni ne juge personne, bla bla bla … :wink:

hum…fautes d’aurthograffe inside, fournies gratuitement :smiley:

[Edité le 4/2/2003 par no-live]

[quote]Un exemple lu cet été dans tous les journaux télé (oui, je m’emmerdais. :slight_smile: ) : un reportage sur un militante MNR, qui devait vivre chez un couple d’immigrés pendant 1 semaine, dans le cadre de l’émission…
Pas la peine de vous dire ce qui s’est passé (elle les a insultés, ainsi que leurs enfants et amis.)
Eh bien France 2 a REFUSE de passer ce reportage, car « il ne pourrait pas être bien compris par les spectateurs. »
TSR l’a passé, et en prime-time.[/quote]
C’est passé sur Canal + chez nous. Ou alors si c’était pas ce reportage ça y ressemblait étrangement (ça durait une demi heure et c’était assez hallucinant ; genre tu comprends que l’incompréhension mututelle est inébranlable).

Sinon oui, recentrons-nous sur le sujet du thread, merci :slight_smile: