[Request] [Concours] Affiche Prologin 2007

Bonjour à tous !

Introduction

Ca fait longtemps que je n’avais pas posté sur les forums (plusieurs… ah oui, années, déjà) et je reviens avec un petit concours à vous proposer, lié avec une request, orienté création graphique.

Tout d’abord, je suis membre de l’association Prologin ( http://www.prologin.org ) qui organise tous les ans un Concours National d’Informatique. Notre but : proposer à tous les lycéens qui s’ennuient en cours de se prendre un peu la tête sur quelques problèmes d’algorithmique, puis de venir rencontrer leurs semblables de leur région, et éventuellement de venir à la finale sur Paris. Le concept : regrouper pendant 36 heures non stop, une centaine de candidats pour coder autour d’un sujet commun.

En général on en repart avec de nouveaux potes, si possibles de sa région, et dans tous les cas, des gens du même âge qui ont la même passion.

Ca fait trois ans que je fais partie de l’organisation, j’ai fait partie du bureau et cette année je m’occupe plus particulièrement de l’affiche. Et c’est là que notre projet débute ! On aimerait pouvoir choisir dans plusieurs propositions d’affiches celle qui représentera notre concours en 2007 !

La réalisation

L’affiche est tirée à environ 4000 exemplaires, et expédiée à (presque) chaque lycée de France. Elle est donc vu e par énormément de monde… et cette année, nous aimerions bien avoir une création sympa et originale. D’où ce post.

Elle est tirée sur un format A2, en quadrichromie, sur papier glacé. Ca donne en général de très jolies couleurs et nos imprimeurs ne nous jamais posé de problèmes.

Si vous voulez voir les affiches des années précédentes (il manque l’édition qui vient de se terminer), ça se passe par ici : http://www.prologin.org/archives/affiches.php

Thèmes, couleurs

C’est libre ! D’habitude on prend surtout des choses liées au temps (36 heures, voir iconographie sur les affiches précédentes) et à la technologie. Les couleurs sont plutôt libres, tant que ça reste adapté à notre sujet bien entendu.

Les textes (ça évoluera à quelques lettres/mots près)… comme sur celle là : http://www.prologin.org/archives/affiches…_2005_grand.jpg .

Prévoir une zone pour intégrer les logos sponsors… on les intégrera sur l’affiche finale. Je ne sais pas si on peut diffuser les versions vectorielles des logos de nos sponsors, là aussi ça évoluera.

La réalisation

La réalisation peut être vectorielle, ou de taille fixe. Je crois qu’il faut une résolution de 300dpi dans ce cas, avec le format nominal d’une page A2… ca sera confirmé plus tard.

Dates, délais

Début du concours : à la lecture de ce post B)
Fin : 1er octobre 2006. Il faudra mailler un preview en jpeg d’ici là sur mon mail : bletofarine@gmail.com .

A la fin, le bureau de l’association se réunira et élira une affiche, avec l’aide des membres, des candidats, il n’y a pas de règle précise. La meilleure gagnera, normal quoi B)

A partir du choix de l’affiche, on aimerait pouvoir la finaliser avec son auteur dans les 15 jours pour qu’elle parte sur les rotatives à la mi octobre.

Voilà. Si y’a des gens intéressés, go ! Pour toute question, je suis à votre dispo sur le forum, par PM, ou par mail sur bletofarine@gmail.com . C’est ouvert aux pros comme aux amateurs. N’hésitez pas à poser vos questions ou demandes de conseils ou vos versions sur ce thread !

Autre chose, l’auteur de l’affiche choisie sera dédommagé de 400EUR bruts en droits d’auteur. Mais c’est un détail accessoire :smiley:

A bientôt !
Florian pour l’association Prologin

Allez-y les geeks, aidez mon collègue, un bon geste pour (encore) un membre de la secte de Steve Jobs B)

Euh vous acceptez les affiches dans un style COMPLETEMETN différent de ce qui à déjà été fait?

( parce que, en gros, je vous explique, je profiterais de l’occaze pour réaliser un truc différent de ce que je produit d’habitude pour étoffer mon book. Oui tout le monde s’en fou mais je voulais le dire)

Dites oui à Mjölk ! Prenez le ! C’est la fête du slip ! Dark Vador est le père de Luke !

(j’ai reçu ma DS, vous serez obligés de supporter ma bonne humeur pendant encore longtemps)

Mais complètement ! En fait si on voulait un truc indentique on aurait édité la date sur un des .psd précédent :wink:

Je précise que si vous connaissez quelqu’un d’intéressé ou un graphiste de votre connaissance… n’hésitez pas à faire tourner le message.

Si j’ai le temps j’essairais de faire quelquechose meme si je découvre le sujet un peut tard B)

faustVIII : tu seras le bienvenu B))

trop la classe si une affiche vient de la zone \o/

Bah alors ça avance plus ?
zut …

[quote=“fser, post:10, topic: 30606”]Bah alors ça avance plus ?
zut …[/quote]

Pas tellement d’affiches venant de la zone pour le moment B) (seulement 1 membre !)

faut avoir du temps B)

En meme temps, sur salaire de geek on a vu ton salaire, donc tu considere le concours comme ta journée taf et hop, a toi les 400€ (bah oui si tu t’y met sûr tu gagne B) )

Je ne suis pas certain que les gens pour qui il doit normalement travailler on envie de le voir passer une journée la tête à autre chose après B)

Bon beh l’affiche a été choisie… elle ne provient malheureusement pas de la zone B)

Résultat en ligne sur Prologin.org autour du 15 octobre !

Merci à tous ceux qui ont participé, et à ceux qui ont fait passer le message.
Nous leur devons beaucoup.