Request : reference HardRock

Je sais pas si c’est voulu mais j’ai l’impression que vous confondez Hard rock et metal ( et ce qui en découle). Par exemple Motorhead c’est du hard rock, slayer c’est du trash metal c’est pas du tout la meme chose ( d’ailleur spour ton clip je vois bien " the ace of spades" de motorhead).

Motorhead FTW ! B)

tous les groupes que vous citez c’est quand meme plus metal que hard rock B) masi c’est cool ca colle encore mieux ^^

Moi jte conseille de mettre le titre cold demon de vader ou leur reprise “total desaster” de destruction uhuhu là c’est le succès assuré B)

Heu … tu lagges de presque un an sur ce thread, non ? Entre temps Arobeuze est devenu un réalisateur reconnu, couronné d’awards (trois Golden Globes et même deux BAFTA la semaine dernière) et courtisé par tous les studios … alors pourquoi lui chercher des poux sur la différence, si cruciale qu’elle soit à l’évolution de la musique, entre « hard rock » et « metal » ? OSEF que ça s’appelle du « doom sludge death electro metal » ou du « neo hardcore post grunge » du moment que ça poutre^^

Mouai m’enfin va dire à lemmy qu’il fait du metal B) C’est important dans une certaine mesure les étiquettes.

Je pigerais jamais la différence entre les deux étiquettes hard et metal moi décidément. J’étais persuadé que c’était la même chose (allez disons que le hard comportait des choses plus soft). :confused:

Pendant qu’on déterre, elle est plus visible sa vidéo ?

Quequ’un l’a à tout hasard ? suis curieux.

Peut-être que ceci pourrait t’aider (et pas seulement toi) à te retrouver :

L’arbre du metal (entre autres)

Mouais, enfin si ça revient à coller une étiquette par groupe, je suis plus trop convaincu de l’intérêt, une description des influences et des particularités de la musique de chacun devient, à mon sens, plus utile …

… et je ne m’aventurerais pas à coller la moindre étiquette sur Lemmy, trop peur de me prendre une mandale B)

[quote=“Uriel, post:28, topic: 27897”]Peut-être que ceci pourrait t’aider (et pas seulement toi) à te retrouver :

L’arbre du metal (entre autres)[/quote]

Finalement, c’est ce que je me suis toujours dit en fait (enfin pour résumer) : la branche hard rock c’est ce qui peut être considéré comme du metal plus soft, voire par certains comme du rock encore (Motorhead pour beaucoup, c’est juste du rock, ou AC/DC).
Pis voir l’AOR associé au Hard me conforte dans cette idée.

Donc dans le dedans de ma tête, j’avais raison \o/