[Requête] L'élue de mon coeur : votre avis

Désolé pour ce titre racolleur. Même s’il ne s’agit pas de vous demander de juger la femme de ma vie, ce n’est pas totalement hors sujet.

Dans le cadre d’un concours sur l’excellent Worth1000 , j’ai réalisé une retouche d’image de ma tablette graphique. Le but du concours était d’intégrer la forme d’un coeur dans une image. Mais j’ai pris tellement de temps que le concours s’est clôturé avant que j’aie fini. J’ai donc décidé de peaufiner mon image, pour en faire mon fond d’écran, et de la garder sous le coude pour un prochain concours.

Qu’en pensez vous ? Avez-vous de conseils, des avis pour rendre le montage encore plus réaliste ?

J’envisage aussi de planter mon stylet dans le coeur, style cupidon.

photo originale  :

edit ortho
Ce message a été édité par Qat le 19/07/2004
Ce message a été édité par Qat le 20/07/2004

Oh ! une graphire II Copain !!

Bon, sinon, très bien, la retouche. Tu pourrais ptêtre vendre le concept à Wacom (ca ferais un malheur comme cadeau pour une geekette) .

Ouais, et j’envisage d’en faire une en forme de tasse de café, avec une stylet en forme de cuillère … Ca se vendrait probablement pas aussi bien que les Tshirts, mais quelle classe !

ouais ! c’est bien foutu je trouve. dommage que tu n’ai pas pu faire le concours.

Splendide (comme d’hab ) !
 Juste un truc (histoire de dire quelque chose) : perso j’aurais fait le dégradé d’arrière plan un rien plus sombre, pour que la partie droite de la tablette resorte plus. Mais c’est hyper subjectif.

Super boulot encore une fois !

Meme avis que Brisco

sauf qu’en regardant de plus prés, je trouve que ton ombre est un peu trop prononcé et pas assez diffuse, et que tes contours sont pas trés propres

desoler jai un oeil de pute

Et ca pixellise sur le bord gauche du triangle en bas de la tablette (en dessous de la led)

Mais sinon, très très chouette, c’est vachement crédible et ca pourrait se vendre facilement d’après moi.

Je suis d’accord avec tout le monde, c’est vachement bien fait, dommage que le fond soit si clair pour la partie droite, envoies le au fabricant…C’est une super idée… LOL!

Encore bravo…Powered by 'Toshop ou Illustrator Inside?

EDIT: Ortho/Typo…
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 20/07/2004

Merci pour ces réponses encourageantes.

Pour le dégradé du fond, je vais essayer plusieurs options, on verra ce que ça donne. Mais si vous regardez la photo d’origine (prise dans mon garage, par terre, avec un couvercle de bac à recyclage en plastique translucide devant pour diffuser la lumière), le côté& droit est aussi un peu surexposé.

Pour l’ombre trop nette, c’est exact, je vais essayer de diffuser ça un peu plus. Peut-être ajouter un peu de bruit aussi.

Concernant la propreté des contours je suis un peu plus perplexe. Tout a été fait à la plume (c’était d’ailleurs là le but pédagogique de la manoeuvre : me familiariser avec cet outil). Bon, c’est vrai que je suis passé d’une dimension de 2272 à 1600, et que ça pixelise certaines zones, mais ça n’explique pas tout. Je vais essayer d’y retravailler (au fait, Titan, ça veut dire quoi un ‘oeil de pute’ ? t’as des faux cils ?)

J’avais par ailleurs ajouté, entre le bord de la surface de travail et les ‘pads’ bleus en bas, un liseré (clair à gauche, sombre à droite) afin de mieux rendre l’épaisseur de la feuille de travail. J’ai l’impression qu’au final, ça jure un peu et qu’on dirait que mon calque est décalé. Je vais revoir ça.

Concernant la réalisation, c’est 100% Photoshop mais avec beaucoup d’aide des outils vertoriels (plume) pour les tracés. En tout 35 calques visibles, et une 20aine de calques de travail, de croquis, de tracés.

Et savoir si c’est vendable, c’est tout simplement pas le but recherché. Mais l’idée de l’envoyer chez Wacom  juste pour les faire rigoler est séduisante. J’y réfléchirai.

Entre temps, je vais me replonger dedans, et vous tenir au courant. Sentez vous libre d’apporter d’autres critiques et avis.

Merci.

Ca y est, j’ai trouvé un concours qui me permette de la caser, cette image. C’est le concours ‹ Emotions ›. Je la posterai lundi soir,et ça ressemblera à ceci avec comme thème un truc du genre « L’amour immodéré de son hobby ». Si vous avez quelques commentaires supplémentaires, soyez les bienvenus.

Pfiouu… Respect !

Si par hasard tu sais pas quoi faire de ton fichier photoshop après le concours, poste le ici ça fera des heureux

Une petite remarque, histoire de chercher la p’tite bête : niveau couches, c’est improbable. Soit il y a un problème au niveau des ombres, soit niveau perspective :

  • les bords blanc du coeur surplombent le centre : le rose
  • le bleu est de même niveau que les bords blanc
  • le centre rose à son extrémité, vers le wacom et la diode, est à la même hauteur que le bleu

Il devrait y avoir une légère ombrée (à cause de la perspective) à la hauteur du coin inférieur droit du carré central, là ou le bleu touche le bord blanc, afin de montrer que le bleu et le blanc sont de même hauteur, au-dessus du coeur du tapis (le rose) qui est en fait, comme incrusté.

Si ce que je dis est faux, ou te semble mal d’à-propos, personnellement ça me choque car il y a une impossibilité géométrique Mais bon, c’est pour chipoter… Mais maintenant que je l’ai vu, ça me saute aux yeux.

Merci pour les commentaires…

Cleindori. Après réobservation attentive, j’ai compris ce que tu veux dire. Effectivement l’ombrage entre le bord blanc droit et la surface centrale est fort marqué, alors que c’est beaucoup moins le cas entre cette surface rose et le ‹ pad › inférieur bleu/bordeau (mais cet ombrage existe quand même bel et bien. Il est très peu marqué car la lumière vient dans une direction quasi parallèle à ce bord). 

En fait, je pense que je vais plutôt atténuer l’ombrage entre le côté blanc droit et la surface rose. Et surtout prolonger cet ombrage jusqu’au sommet de la bande blanche supérieure. Voir photo originale.

Je m’en occuperai demain midi.

lucasbfr : le psd peut-être pas (quoique je suis très ‹ open source ›), mais dès que j’ai le temps je ferai un petit wallpaper sur base de cette image.
 

Un conseil, si tu penses ne serait-ce qu’une seule seconde faire ta vie avec elle…

Bon ok, je sors

Bien, j’ai peaufiné un  peu le bidule, et voici ce que ça donne.

Un dernier tour de table, un petit conseil, un encouragement avant que je la poste ?

j’espere que ta vu gagner c’est super beau !!

Honnêtement… Je trouve que le contraste de lumière est bien trop important sur la partie rose uniquement ; le bas, c’est parfait ; mais un clair presque blanc à un rose presque mauve, non, c’est trop.

Bon, ça y est, c’est posté! Maintenant, il ne me reste qu’à prier (Comment ça, je prend ce stupide concours bcp trop au sérieux ? Et encore, vous ne m’avez pas encore vu faire un refresh de la page du concours toutes les 30 secondes pendant la période de votes pour suivre ma progression !).

Sinon, Cleindori, pour la teinte de la surface centrale, c’est peu être un peu étange mais c’est comme ça. Si tu observes la photo originale, tu constateras que le dégradé est identique. Et pour cause, j’ai gardé la surface originale (à peu de choses près) , dont la teinte a été adaptée en jouant sur les couches. Cela dit, on aurait pu éventuellement un peu moins saturer les tons sombres. Mais après tout, c’est une image censée dépeindre une émotion excessive. Je trouve que ça lui va bien.

Allez, je vous remercie tous pour la tonne de conseils et de soutien… et je vous tiens au courant.