[requête] logo pour le projet open source jGuard

bonjour,
je fais partie d’un projet open source intitulé jGuard (http://www.jguard.net).
ce projet développé en java, a pour but de sécuriser les applications web et autonomes(standalones).

notre projet ayant besoin d’un logo, je fais un appel aux bonnes volontés pour nous aider.

nous avons lancé le concours il y a quelques semaines.
n’étant pas graphistes mais plutôt programmeurs, nous avons péniblement fait deux tentatives présentes ici:
http://jguard.xwiki.com/xwiki/bin/view/Doc/devLogoContest
l’éventuel(si un logo nous plaît) logo gagnant sera désigné par l’équipe de jGuard (http://jguard.xwiki.com/xwiki/bin/view/Doc/devJGuardTeam).
je précise qu’il n’y a aucune contrepartie financière, et que le concours sera aussi publié sur d’autres sites dédiés aux graphisme si besoin.
par contre, je m’engage à mettre un lien vers un site,et/ou une mention citant le graphiste à l’origine du logo.
voili, voilà, si certains sont intéressés par l’optique open source,
votre participation sera la bienvenue!

amicalement,

Charles GAY.
www.jguard.net

Bon, j’ai une idée mais vraiment pas le temps !

Donc j’ai fait un petit projet que voilà. C’est taillé à la hache, sans relief, sans effets, mais c’est l’idée.

Avec le J, une idée un peu zen pour la sécurité, et puis j’aime bien les logos ronds.

Donc si ça plait, vous pouvez exploiter l’idée. Au pire, si vraiment personne n’a le temps parmi les graphistes du coin, je pourrai essayer de faire ça d’ici quelques temps.

Edit : et en plus, je viens de m’apercevoir que les deux parties bleues peuvent être vues comme le G de Guard. Je suis un génie !

Bon j’ai pas les capacité adéquate (du moins pas assez) pour le réaliser mais je peux donner un avis en tant que spectateur.

Et j’aime vraiment bien le logo de Qat. En plus lisse et avec un effet bombé voir creusé, et un petit reflet, il sera parfait :wink:

pourquoi ça marche toujours que pour les autres les concours à logo ? B)
/me toujours aussi impréssioné par la capacité à faire des logos vite.
edit: en clair : tres joli Qat (dans les conditions émises : cad pas fini toussa)

+1 Qat

perso j’aime beaucoup B)

le sujet n’est pas facile, ont peut même retrouver d’un certain point de vue le coté “sécurité” dans ton logo (le rond jaune, comme emprisonné, ou serré entre les 2 autres formes)son identité et trés forte, les formes sont harmonieuses, et les couleurs bien marquées et complémentaires.

bravo B)

[quote=“Qat, post:2, topic: 32424”]Bon, j’ai une idée mais vraiment pas le temps !

Donc j’ai fait un petit projet que voilà. C’est taillé à la hache, sans relief, sans effets, mais c’est l’idée.

Avec le J, une idée un peu zen pour la sécurité, et puis j’aime bien les logos ronds.

Donc si ça plait, vous pouvez exploiter l’idée. Au pire, si vraiment personne n’a le temps parmi les graphistes du coin, je pourrai essayer de faire ça d’ici quelques temps.

Edit : et en plus, je viens de m’apercevoir que les deux parties bleues peuvent être vues comme le G de Guard. Je suis un génie ![/quote]

merci cat pour cette contribution!!!
je viens d’inclure ton logo dans la page du logo contest
avec un lien vers ton message sur ce forum.
d’autres propositions sont aussi les bienvenues, ou des évolutions de ton logo!
je vais alerter les membres de l’équipe jguard pour qu’ils donnent leur avis.

amicalement,

Charles.

Merci pour les commentaires élogieux !

Bon ben j’ai pu libérer un peu de temps, et comme ça me plait bien, je vais tenter d’y retravailler ce soir. Donc il est possible que je poste des versions plus définitives un peu plus tard.

Ah, et juste un détail : c’est Qat, pas Cat.

Edit : et voilà la première version un peu travaillée. J’ai gardé ça en couleurs pleines, pour cette version.

Après un plantage monumental de Windows qui m’a forcé à tout reformater, youpie !, j’ai pu y retravailler à nouveau ce soir.

Voici donc ma première version ‘officielle’. Tu peux l’uploader sur le Wiki, Dibolo512.

Z’en pensez quoi ?

(note, le ‘hublot’ a été réalisé grâce à ce tuto

Qat, thou art teh roxxor

Tres beau boulot, meme si je suis pas fan des couleurs choisies, le logo est magnifique

heu…comment dire ??? c’est superbe B)
Bravo

Qat il est très fort.

Franchement respect mec B) Clap clap

quel talent !!! j’en reviens pas!! Qat tu fais pour le plaisir ou c’est ton boulot , par ce que là, c’est superbe!

Houla ! Quelle avalanche de compliments ! Merci, merci !

C’est juste par plaisir. Au boulot, il m’arrive de concevoir une interface ou une icone, mais c’est loin d’être mon occupation principale. En revanche, faire mumuse avec photoshop reste un de mes hobbies favoris, même si je ne peux pas m’y adonner autant que je voudrais.

En tout cas, encore merci pour l’accueil.

ouch, magnifique. Vraiment.

resalut Qat!,
j’ai posté ta nouvelle version du logo sur le wiki.
tu as vraiment peaufiné les choses!
si tu souhaites poster de nouvelles versions sur le wiki de jguard directement, tu peux créer un compte sur le wiki;je te donnerai les droits de modifier le contenu du wiki pour y insérer tes créations.

bon boulot!!!

amicalement,
Charles.

Resalut Diablo

Compte crée (Qat).

Tu peux me donner les droits, afin que je remplace la première ébauche par la seconde version basique. Ou alors tu effectues ce changement toi même. Comme tu préfères

Salut Qat,
je viens de te donner les droits de modification sur les pages du wiki.
peux-tu me confirmer que tu peux modifier les pages?

@+,

Charles.

Voilà, j’ai édité la page. Si j’ai le temps aujourd’hui, je ferai peut-être une icone.

Bien bien.
Je me permet juste une critique moins élogieuse mais: trop d’effet 2.0 à la mode.
Des reflets, des reflets, du styles aqua…on en bouffe tous les jours, et personnelement je trouve cette mode imonde.
Mais bien joué quand même, j’entre dans la partie aujourd’hui.

Barney says " Let’s play lasertag…suit up"

Bien sur, Mjölk. La 2e version est clairement ‘eye candy’, et je comprend parfaitement qu’on considère cela comme exagéré.

Mais en l’occurence, c’est juste la mise en scène du logo qui est “web2.0”. Le logo en lui même reste composé de 3 formes en couleurs pleines (mis à part un petit ombrage interne) . C’est pensé pour pouvoir être décliné en icone, en noir et blanc, en gif, … sans perdre son identité visuelle.

En tout cas, bienvenue dans le concours. Ca ne peut qu’être bénéfique au projet de diabolo !