[Resaeu][XP][Câble][problème]

Bonjour,

Sur un pc, j’ai eu un “[…]fichiers manquants system32…\config[…]” au demarrage de windows qui demande expressement de réinstaller.
Sauf que le CD filé avec ce portable (car oui, c’est un portable) ne boot pas … (en vérité quelques jours apres j’ai eu droit à un “bootin windows 98” alors que ce cd était dans le lecteur, bref), j’ai utilisé un autre CD OEM d’un portable d’une autre marque pour reinstaller.
Installer > réparer une installation existante.
Tout allait bien … jusqu’à … la connexion internet.

Donc on résume : un Acer sur un centrino première génération, avec un chipset broadcom 4401 sous un xp home en SP1 (qui était peut-être pas en SP1 avant l’installation).
Internet qui marche très bien (en réseau, par dhcp directement sur le modem câble, par câble (par opposition au wifi, d’où la petite touche d’humour dans le titre)).
Reinstallation, activation (sinon la session se lance pas).
Tout est là, mais le réseau renvoie une erreur : il prend un ip de type 0.0.0.0 et ne peut pas “raffraichir dhcp” je sais pas trop quoi (désolé j’ai pas la machine devant les yeux).
Le problème vient de l’ordinateur, car sur ma machine, aucun problème.
J’ai donc mis à jour les drivers de la version 4.3 à la 4.6 et là … même problème.

Quelqu’un a une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci d’avance.