Résau, partage et débit

Je partage une connection ADSL (par modem usb) de la facon la plus basique possible (avec xp pro (sur les deux pc), un serveur avec internet branché dessus et un client qui s’y connecte en LAN).
Mais je voudrais pouvoir limiter la bande passante/ le débit (il y a ptet une différence qui m’échappe) allouée à l’ordi client (ex: 15K/s). Je pensai trouver cà dans XP ou sur internet dans un soft mais rien à faire, introuvable. Alors si vous aviez un bidouillage/un soft/un site…

Merci.

[Edité le 20/10/2002 par Fenix]

Ouaip pas bête je vais essayer ca merci. Parceque bon, je vais me laisser me faire pourrir la bande passante par les clips de britney spears de ma ptite soeur :D.

Toujuors est-il que si qq’un voyait une facon moins tordue de résoudre le prob, je suis preneur…

Après recherche, il semblerait que les rares solutions dispos soient pro. et ne fonctionnent que pour l’internet alors que toi tu veux belle et bien limiter la bp dans un reseau local.

Mais…

Tu peux peut être essayer en detournant la fonction de reservation de la bp d’XP qui se trouve dans le gestionnaire des stratégies de groupes, ou le truc comme ca.
Regarde sur cette page et règle la stratégie selon ton désir :
http://www.microapplication.fr/trucs/trucs.cfm?numero=62

Et hop …!..

Et pour mon problème (cf haut du message), personne n’a une idée?

[quote]…
le résau! (avec xp c vraiment compliqué - le plus souvent)

Autrement le routeur avec un modem mais là ca devient très bordellique…[/quote]
au contraire il n’y a rien de plus simple! ou en tous cas bp plus simple que de configurer un serveur et un client
c’est juste un peu cher (et encore) environ 100€

netissimo 1024 , T1, T3 …
ok :stuck_out_tongue:
Non, ta ligne ne peut pas. Ce que tu veux c’est comme brancher 2 modems rtc sur la même ligne et vouloir te connecter 2 fois :rock2:
Mais je vois pas ce que tu veux dire par « mettre en réseau » ?

[Edité le 20/10/2002 par Joeman]


le résau! (avec xp c vraiment compliqué - le plus souvent)

Autrement le routeur avec un modem mais là ca devient très bordellique…

A part avoir 2 lignes téléphonique, 2 abonnement adsl et etre en réseau, il y a pas d’autre solution ???

Je crois tu reves :stuck_out_tongue:
Ta ligne téléphonique ne peut supporter qu’une connexion adsl à la fois!
A moins que t’aies 2 lignes avec 2 abonnements tu peux pas …

J’en profite pour poser une autre question : si je met 2 modem chez moi et que j’utilise les même code de connexion (pour évité de mettre en réseau), est ce que ça marcherai ???