[RESEAU][AliceBox]WLAN dans le meme reseau que le LAN

Bonjour les amish
Voila je suis chez ma copine pour quelques jours, et j’ai même amené mon portable (moi geek?? si peu…).

La situation : elle a une AliceBox avec un pc connecté en filaire dessus et moi je me connecte en wifi.
On a le net tous les deux et tout fonctionne bien mais j’aimerai être dans le même réseau qu’elle.
Le truc c’est que dans cette superbe (!!!) machine qu’est l’AliceBox CT-633 (la vieille) je ne sais pas comment changer l’adresse du réseau wifi.

Plus clairement :
LAN : 192.168.1.0/24
WLAN : 192.168.3.0/24

Et moi je voudrai mettre mon PC dans ~1.0/24

Si quelqu’un a le même bestiau à la maison qu’il me dise si c’est possible avec de me mettre dans le même réseau, sans être obligé de sortir le RJ45…

Marchiii

Bha heu tu fout 192.168.1.0/24 dans la config de ta carte wireless >_<.

Le truc c’est que le serveur dhcp de la alicebox doit être configuré par défaut pour distribuer des adresses 192.168.3.0/24.

[quote=“Tartopom, post:2, topic: 31609”]Bha heu tu fout 192.168.1.0/24 dans la config de ta carte wireless >_<.[/quote]B) Oui mais (car il y a toujours un “mais”) quand je me met dans le reseau ~1.0 je ne me connecte pas…

[quote=“Tartopom, post:2, topic: 31609”]Le truc c’est que le serveur dhcp de la alicebox doit être configuré par défaut pour distribuer des adresses 192.168.3.0/24.[/quote]Justement on ne peut toucher a rien dans les options… puis je ne suis pas en DHCP en plus…

Si tu n’arrives pas à changer la configuration du “routeur”, il te reste toujours Hamachi.

[quote=“Bebop, post:4, topic: 31609”]Si tu n’arrives pas à changer la configuration du “routeur”, il te reste toujours Hamachi.[/quote]oui non mais je voulais faire simple enfait !!! B)

j’aime bien les guillemets a “routeur” (tu aurai meme pu en mettre plus…)

sinon je connais Hamachi et c’est vrai que c’est tres bien.

Ahah, encore une boite qui sais pas faire ses routeurs B)

Bon, tu peux pas point barre. Le fait est que si l’Alicebox te file des IPs de sous réseaux différents … bah c’est que la bestiole ne bridge pas LAN et WLAN (comme la livebox Sagem, d’ailleurs).

Par contre, normalement, mis a part peux-être pour les jeux et pour “voir” le PC dans le voisinage, la communication devrais être possible.
Pour le partage de fichiers, tu peux naviguer vers le PC en fessant \IP\partage

[quote=“Tzim, post:6, topic: 31609”]Ahah, encore une boite qui sais pas faire ses routeurs B)[/quote]Et oui… Entre toutes les *Box c’est ma FreeBox que je trouve le plus mieu quand meme, mais bon je vais pas lui faire resilier Alice pour Free quand meme (quoi que…)

[quote=“Tzim, post:6, topic: 31609”]Bon, tu peux pas point barre. Le fait est que si l’Alicebox te file des IPs de sous réseaux différents … bah c’est que la bestiole ne bridge pas LAN et WLAN (comme la livebox Sagem, d’ailleurs).[/quote]Bon si ya pas moyen je vais faires des racourcis SMB ca ira plus vite…

[quote=“Tzim, post:6, topic: 31609”]Pour le partage de fichiers, tu peux naviguer vers le PC en fessant \IP\partage[/quote]oui moi ca va, mais bon c’etais pour elle B) (ha ces femmes).

[quote=“Tzim, post:6, topic: 31609”]bah c’est que la bestiole ne bridge pas LAN et WLAN (comme la livebox Sagem, d’ailleurs).[/quote]Qu’est-ce que “bridge” ?

[quote=“Moe, post:8, topic: 31609”]Qu’est-ce que “bridge” ?[/quote]Pont ou plutot passerelle entre les 2 reseaux en l’occurence

pour plus d’explications