Reseau aussi ( eth + livebox = wifi ? )

salut a tous, et bonne année :stuck_out_tongue:
version courte : je me suis aperçu que branché sur la livebox ( usb ou ethernet ) j’arrivai a acceder aux dossiers partagés de ma soeur ( portable relié en vifi ).
Mais je comprend pas trop pourquoi : est ce une feathure de la livebox ou est ce tout a fait normal ?

[quote name=‹ fser › date=’ 1 Jan 2005, 16:13’]salut a tous, et bonne année :stuck_out_tongue:
version courte : je me suis aperçu que branché sur la livebox ( usb ou ethernet ) j’arrivai a acceder aux dossiers partagés de ma soeur ( portable relié en vifi ).
Mais je comprend pas trop pourquoi : est ce une feathure de la livebox ou est ce tout a fait normal ?
[right][post=« 317980 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est normal, ca ferait pareil avec n’importe quel routeur wifi. La Livebox fait l’équivalent d’un pont réseau entre le réseau wifi et ethernet.

Ah ok j’ai compris ! en fait je me sent bête car ça parait tellement evident … :stuck_out_tongue:
merci a toi :stuck_out_tongue:

De rien
Bonne Année :stuck_out_tongue:

T’ a bien de la chance, moi justement j’arrive pas à accéder au portable.

[quote name=‘Joeman’ date=’ 1 Jan 2005, 16:21’]C’est normal, ca ferait pareil avec n’importe quel routeur wifi. La Livebox fait l’équivalent d’un pont réseau entre le réseau wifi et ethernet.
[right][post=“317982”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Justement non, enfin du moins pour le modele sagem, car cette saloperie fait pas pont réseau, mais a un réseau logique distinct par interface (USB/Ethernet/Wifi). Du coup, c’est super galere pour le voisinage réseau (pas de broadcast).

Donc soit fser a du bol, soit il a un modele Inventel qui est beaucoup mieux foutu que le Sagem.

[quote name=‹ Tzim › date=’ 2 Jan 2005, 11:42’]Justement non, enfin du moins pour le modele sagem, car cette saloperie fait pas pont réseau, mais a un réseau logique distinct par interface (USB/Ethernet/Wifi). Du coup, c’est super galere pour le voisinage réseau (pas de broadcast).

Donc soit fser a du bol, soit il a un modele Inventel qui est beaucoup mieux foutu que le Sagem.
[right][post=« 318094 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Arf, Au temps pour moi alors, je pensais que c’était « naturel » :stuck_out_tongue:

Alors j’ai eu le pblm chez mes parents, ou creant le pont. Mais cette enfoiré ce barre au bout de 48H / 7 JOURS /3 MOIS.

bref il se fait la malle et part en vacance …

Rah le WIFI et les securités !