j’ai trois PC, dont deux en réseau wifi qui se reconnaissent sans problème.
Ce que je voudraits c’est connecter le PC2 (qui na pas de carte Wifi biensur) au PC1.
Je me fou qu’il reçoive internet, même si ce serait mieux. Ce qui compte c’est que je puisse échanger des données avec.
PC1: Win Xp sp2
adresse IP du protocole TCP/IP de la connexion 1394: 192.168.0.1
Carte mère P4P800 deluxe wifi edition
PC2: Win Xp sp1
adresse IP du protocole TCP/IP de la connexion 1394: 192.168.0.2
Carte mère P4P800 deluxe
Le probleme c’est que le cable est connecté. mais que je n’ai pas acces au PC2 du PC1 et réciproquement.
Ce message a été édité par winny le 30/10/2004 Ce message a été édité par winny le 30/10/2004
Si c’est celui d’XP, laisse tomber.
Pour pinguer, tu ouvres une fenêtre DOS (démarrer > accessoires > ligne de commande) et tu tapes ping xxx.xxx.xxx.xxx
(c’est à dire l’IP du pc que tu veux pinguer).
choisi un masque de sous reseau 24 bits, c’est a dire 255.255.255.0 et pas seulement 16. (255.255.0.0) et ceci pour toutes les machine. La connexion WiFi est bien valide entre les PC Wifi et le routeur ?
Ensuite la passerelle doit etre l’IP de ton routeur.
EDIT: ouep fait nous un copier coller de la commande IPCONFIG /ALL de chaque machiine SVP Ce message a été édité par steph___leto le 30/10/2004
Bon, vite fait : tu te met sur la plage IP du routeur / freebox, tu fous les DNS pour tous ( ip de la box ) et les meme masques.
passerelle : IP bobox.
ensuite, le pc qui a a la carte ethernet et wifi, tu fais un pont entre les 2 connections.
et ça va le faire tout seul.
nb : meme groupe de travail
C’est une plage IP qui est attribué automatiquement par XP lorsqu’il ne trouve pas de DHCP donc, qu’il est configurer en automatique et pas en manuel et que tu n’as pas mis d’adresse IP manuellement et donc, qu’il n’y a pas de serveur DHCP (config du routeur) sur ton réseau.
La conenxion 1364 dont tu parle n’est pas la sans fil mais celle du FireWire
Heuu au début tu disais que PC2 avait l’@ 192.168.0.2 et pas .3… j’ai du mal à suivre.
Bon ben voilà, l’@ IP de PC2 n’est pas celle que tu crois, normal que tu ne puisses pas la pinguer donc.
Tu peux quand même faire un copier coller de l’IPCONFIG svp ?
Sous session MSDos, tu tappes ipconfig /all pour les 2 PC ca va nous aider je pense
Regarde si la connexion associé a la carte réseau sur laquelle est branchéle cable croisé est bien activé et que tu n’as pas mis les parametre sur autre chose, comme par exemple la connexion FireWire (1394).
Les voyants de connexion des cartes reseaux sont bien allumé sur les 2 PC ?
sui spas top niveau réseaux par contre pour faire des print screen oui donc voilà l’astuce : tu appuye sur la touche printscr ( ou impr écran) ensuite tu ouvre paint et tu fais un coller dedans …voilà un magnifique screenshot