[reseau]Carte wifi dhcp fantome

Bonsoir à tous, voila j’ai un ptit pblm sur mon XP.

Je suis connecté à ma box en RJ45.
Mais depuis peu ma carte wifi tente de se connecter en DHCP , mais sachant qu’il n’y en a pas, elle choppe donc une adresse 169.X.X.X.
Et cela me fou le bordel dans les connexions.

Ma question: comment faire taire cette carte réseaux … Pkoi veut elle absolument se connecter à un reseau.

Lorsque je fais un ipconfig, sur l’interface wifi je veux: “média deconnecté”,
à la place j’ai 169.X.X.X lorsque je fais ipconfig / release je me retrouve à 0.0.0.0. Mais c’est pas ce que je veux, on dirait que la carte tente de récuperer une adresse coute que coute …

La seule solution que j’ai c’est désactiver ma carte réseau dans le panneau de config. Mais c’est pas une solution.

Donc: y a t il un moyen de faire taire ma carte réseau sans fil, pour revenir comme avant.

Merci.

Et si tu la désactivais, si tu ne l’utilises pas ? (clic droit sur la connexion réseau sans fil -> désactiver)

En fait elle cherche une ip en dhcp car elle est en config “ip -> automatique”. (ce qui est la configuration par défaut). Cela dit, hormis cas de figure exceptionnel, tu ne dois pas être gêné par cela, car le masque en 169.254 correspond à l’autoconf de microsoft, sans route par défaut (donc le trafic à destination “normale” doit être dirigé sur une carte réseau qui dispose d’une configuration IP mentionnant une route.

Vi elle passe en APIPA.

SI tu ne veux pas la désactiver, tu peux aussi lui configurer son IP comme tu le veux au lieu de la laisser en automatique.
Mais comme le dit VNS, le mieux c’est de la désactiver si tu l’utilises pas. pense a mère nature tout ça, sa motive :smiley:

Bah je voudrais comprendre ^^
Pourquoi mon autre portable la carte reste en : média deconnecté. Tant que je lui demande pas de se connecter à un reseau WIFI.

Pourquoi ma carte wifi tente t elle de se connecter à un serveur DHCP, sachant que je lui ai rien demandé. Ok elle est configurée en DHCP, mais uniquement lorsque je lui demande de se connecter à un réseau.

Lorsqu’une carte wifi tente d’avoir un serveur DHCP c’est qu’on lui a demandé de se connecter à un réseau WIFI. La c’est pas le cas …

Car c’est le portable de madame, et que si je commence à bidouillé, et qu’elle n’arrive plus à se connecter à son hotspot préféré :smiley:

Merci

Soit le driver est codé avec les pieds, et ne renvoie pas à la pile IP que s’il n’est pas connecté à un réseau, il ne faut pas faire de requete, soit tu te connectes à un réseau avec le SSID caché. Le reste implique la DST, les chinois du FBI et des espions du KGB, et je t’assure que tu ne veux pas comprendre le pourquoi du comment.

:smiley:

Oki, je vais tenter les drivers.