[RESEAU][DNS][XBOX360] problème DNS xbox 360 ,par cegetel

bonjour

je viens de m’acheter une xbox360 et je désire la connecter à internet.
j’utilise mon ordinateur qui lui est connecté à l’adsl de cegetel par leur modem basique(sagem fast 800),j’ai une carte réseau .

je branche ma xbox sur mon ordi on m’a créé un réseau.
mais si je teste la connexion a partir de ma xbox360 il trouve le réseau,l’adresse ip est bonne mais le D.N.S ne marche pas.

alors là je veux configurer ma xbox360 manuellement mais sur mon ordi le D.N.S est automatique (le numéro n’est pas inscrit…)

enfin bref je connait rien c’est un copain qui est venu me mettre ma carte réseau et qui m’a fait ça mais ça ne marche pas et je ne sais pas du tout comment faire .

si quelqu’un pouvait m’aider ça serai très sympa.

merci à tous.

ndCold: nettoyage de l’orthographe affreuse + tags! et bordel c’est quoi ces gens qui confondent “ça” et “sa”! Déjà tu te relirais tu corrigerais au moins 3/4 des fautes!

Euh, comme ça, ce ne serait pas plus facile d’opter pour un modem ethernet + routeur ? Voire un modem-routeur ? Parce que pour régler ce genre de problème ya pas mieux. Pas besoin de t’emcombrer de whatmille cables qui te servent à rien, etc… Genre tu branche ta Xboite en Ethernet sur le routeur, et si celui est bien configuré, doit pas y avoir de blem.

En fait je pense que c’est la configuration que t’a faite qui est un peu hasardeuse.

Enfin, je dis ça…

Lance une fenetre de commande et tapes:
ipconfig /all
En bas tu auras les DNS (meme si ils ont ete obtenu automatiquement). Cela dit, ca devrait marcher en l’etat avec le partage de connection active sur le PC.

Pense à vérifier le firewall de Windows…

[quote]le firawall doi etre activé ou non??
si jevauis dans cmd sa me donne un dns maispas au bon format.
il ya que 8chiffres au leiu de9…
j’ai pas trop d’argent j’ai grave économiser je viens den redépenser dans une carte réseau alrs bon…
en théorie sa doit marcher.
enfin merci quand meme.[/quote]

Le firewall doit être activé ou non?
Si je vais dans cmd ça me donne un DNS mais pas au bon format.
Il n’y a que 8 chiffres au lieu de 9
J’ai pas trop d’argent j’ai grave économisé je viens d’en redépenser dans une carte réseau alors bon…
En théorie ça doit marcher
Enfin merci quand même

ndCold: je ne vais pas réécrire tous tes posts, mais honnêtement fait un effort, une écriture aussi affreuse ça ne donne pas du tout envie de te lire, ça fait vraiment mal aux yeux!

Pierrick, règle de base quand tu viens dans un nouveau forum: LIS LES REGLES.
Cherche en haut de la page la mention: “Les règles du jeu” tu verras qu’il est écrit que sur Cafzone le style SMS/Texto/Djeunz est prohibé. On veut du bon français que tout le monde est capable de comprendre sans dictionnaire et si possible bien écrit (on sait que tout le monde ne peut pas écrire sans faute).

Merci.

Pour en revenir à ton problème, lorsque tu fais, comme GloP t’a dit:
ipconfig /all

à un moment l’ordinateur te répond par:

201.128.254.215 soit au maximum 12 chiffres, ou 4 numéros. Ces quatres numéros sont compris entre 0 et 255 (enfin en théorie, mais on s’en fout). Là l’exemple que j’ai donné est aléatoire, tu as sans doute autre chose.

Et d’autre part il y a un thread en sticky avec les règles d’Hotline. Il y a des tags à mettre!

Edit: j’ai corrigé ses posts histoire que ça fasse moins mal aux yeux…

[quote=“ColdFire, post:7, topic: 29348”]Et d’autre part il y a un thread en sticky avec les règles d’Hotline. Il y a des tags à mettre!

Edit: j’ai corrigé ses posts histoire que ça fasse moins mal aux yeux…[/quote]
bonjour
je suis vraiment désolé mais lorsque je suis sur ordinateur je ne fais pas attention…
je vais me relire et écrire moins vite a l’avenir…
sinon les numéros inscrit en face de DNS sont :217.19.192.132
217.19.192.131
encore un nouveau problème l’adresse ip ne marche plus…
sur mon ordinateur il y a carte ethernet au réseau local et en sous parti on trouve un ip et un masque de sous réseau ,les voici :
ip: 192.169.0.1
masque de sous-réseau: 255.255.255.0
puis il y a une autre grande rebrique et cette fois c’est marqué carte PPP internet ADSL
il y a ici un ip ,un masque de sous-réseau,une passerelle par défaut et un dns
ip: 84.7.91.211
masque de sous réseau:255.255.255.255
passerelle par défaut: 84.7.91.211
le dsn est présenté comme cala
dns:217.19.192.132
217.19.192.131

sur ma xbox 360 je suis en automatique l’adresse est
ip: 169.254.86.66
masque de sous éseau :255.255.0.0
et pour le DNS qu’il soit principal ou secondaire c’est marqué “0.0.0.0”

je pense vous avoir tout dit ,je suis totalement perdu,je ne comprend vraiment
rien .
Même si vous ne pouvez pas m’aider ,savez-vous un site où je pourrais avoir plus de renseignement.
merci vous etes vraiment sympa et faire sa sur les forum et d’aider les gens.

Aaaah j’ai compris. En fait, ta xbox 360 essaie de récupérer automatiquement son adresse IP, les DNS, etc. Et pour que cela se fasse automatiquement, il faut que tu aies sur ton réseau un serveur DHCP. Généralement c’est le routeur qui fait ça. Mais toi, comme tu as un modem usb, tu n’as pas de routeur.

Première question: ta xbox 360 est reliée directement à la carte réseau de ton PC ou ça passe par un hub ou un switch?
Si c’est relié directement: c’est bien un cable croisé qui va de la xbox à ta carte réseau?

Ensuite: dans windows, tu vas dans l’explorateur windows, clic-droit -> propriétés sur “Favoris Réseau”, là ça t’affiche tes cartes réseau.
Là, tu fais un clic-droit -> Propriétés sur celle qui correspond à ton modem USB (la carte PPP modem ADSL). Ca t’ouvre une fenêtre nommée Propriétés de “nom de la carte comme elle apparait dans l’explorateur”, et tu vas sur l’onglet “Paramètres avancés”. Tu as alors une fenêtre de ce genre:

.

Dans la section “Partage de connexion internet”, vérifie que les 2 cases à cocher sont bien cochées, puis tu fais OK.

Après, sur la Xbox 360, regarde si elle récupère une adresse IP en “192.168.0.truc"
Si oui, normalement le reste est ok, sinon, sur cette “page” du Dashboard:

Tu choisis “Paramètres IP” -> Manuel,
Adresse IP: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Portail: 192.168.0.1
"Paramètres DNS”: manuel
Serveur DNS principal: 192.168.0.1
Serveur DNS secondaire: 217.19.192.132

et tu valides le tout. Ca devrait maintenant marcher

[quote=“ColdFire, post:9, topic: 29348”]Aaaah j’ai compris. En fait, ta xbox 360 essaie de récupérer automatiquement son adresse IP, les DNS, etc. Et pour que cela se fasse automatiquement, il faut que tu aies sur ton réseau un serveur DHCP. Généralement c’est le routeur qui fait ça. Mais toi, comme tu as un modem usb, tu n’as pas de routeur.

Première question: ta xbox 360 est reliée directement à la carte réseau de ton PC ou ça passe par un hub ou un switch?
Si c’est relié directement: c’est bien un cable croisé qui va de la xbox à ta carte réseau?

Ensuite: dans windows, tu vas dans l’explorateur windows, clic-droit -> propriétés sur “Favoris Réseau”, là ça t’affiche tes cartes réseau.
Là, tu fais un clic-droit -> Propriétés sur celle qui correspond à ton modem USB (la carte PPP modem ADSL). Ca t’ouvre une fenêtre nommée Propriétés de “nom de la carte comme elle apparait dans l’explorateur”, et tu vas sur l’onglet “Paramètres avancés”. Tu as alors une fenêtre de ce genre:

.

Dans la section “Partage de connexion internet”, vérifie que les 2 cases à cocher sont bien cochées, puis tu fais OK.

Après, sur la Xbox 360, regarde si elle récupère une adresse IP en “192.168.0.truc"
Si oui, normalement le reste est ok, sinon, sur cette “page” du Dashboard:

Tu choisis “Paramètres IP” -> Manuel,
Adresse IP: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Portail: 192.168.0.1
"Paramètres DNS”: manuel
Serveur DNS principal: 192.168.0.1
Serveur DNS secondaire: 217.19.192.132

et tu valides le tout. Ca devrait maintenant marcher[/quote]

re

merci maintenant c’est bon pour l’ip mais pour le dns sa ne marche toujours pas.

ma xbox est relié directement a ma carte réseau par le cable qui était fourni avec la xbox.
pour la fenètre dans l’ordinateur je l’obtiens mais je n’ai pas de “favori réseau” ,moi je passe par conexion réseau et internet dans la panneau de configuration puis conexion réseau.
je vois alors celle de l’adsl et celle du réseau local.
pour avoir votre fenètre je dois aller dans la fenètre adsl et après paramètres avancés.
dans les paramètres de la conexion au réseau local je peux seulement mettre ou pas le pare-feu.
enfin merci quand c’est très ympa.
si quelqu’un dautres a une idée je suis preneur!!!
bonne journée.

Question con,

c’est bien un cable Ethernet qui relie ta Xbox à la carte réseau ?

Je vais peut etre dire un connerie monumentale, mais un switch ne pourrait-il pas résoudre le problème ?

[quote=“Snorfly, post:11, topic: 29348”]Question con,

c’est bien un cable Ethernet qui relie ta Xbox à la carte réseau ?[/quote]

re
dsl mais je sais pas ce que c’est.
avec le pack prenium il y a un cable avec le même embou de chaque extrémité l’un va a l’arrière de la xbxox et l’autre va dans la carte réseau.
c’est la même forme que les anciens modems pour aller sur internet mais cela sont plus gros.
merci.
je sais pas ce qu’est un switch mais si sa ne coute pas chère et que je suis sur que sa marche avec ,je veux bien l’acheter.
désolé mais quand je disais que je suis pas doué …lol

Ca, c’est un cable ethernet. Mais bon, je pense que c’est ça (je vois pas ce qui peut sortir d’autres de ta carte réseau).

Sinon pour le switch, c’est pas sur que ça marche, j’attends d’autres avis, mais ça coute une dizaine d’euros.

[quote=“Snorfly, post:13, topic: 29348”]Ca, c’est un cable ethernet. Mais bon, je pense que c’est ça (je vois pas ce qui peut sortir d’autres de ta carte réseau).

Sinon pour le switch, c’est pas sur que ça marche, j’attends d’autres avis, mais ça coute une dizaine d’euros.[/quote]

re
mon cable a les memes embou que celui d’en haut sur ta photo.
merci

Débranche ton cable, des 2 côtés. Ensuite, mets les 2 bouts côte à côte, et regarde si les 8 fils dans le même ordre sur chacun des bouts.
Si oui, c’est un cable droit, et il faut que tu achètes un cable CROISE.
Si non, le problème ne vient pas du cable.

Sinon, ta carte réseau, dans windows, elle dit bien qu’elle est connectée, ou débranchée?

D’autre part, avec un switch, aucun souci ça marche

Tu as Windows XP Home ou Pro?
Pas sûr qu’il y ait le partage de connexion dans winxp home

[quote=“ColdFire, post:15, topic: 29348”]Débranche ton cable, des 2 côtés. Ensuite, mets les 2 bouts côte à côte, et regarde si les 8 fils dans le même ordre sur chacun des bouts.
Si oui, c’est un cable droit, et il faut que tu achètes un cable CROISE.
Si non, le problème ne vient pas du cable.

Sinon, ta carte réseau, dans windows, elle dit bien qu’elle est connectée, ou débranchée?

D’autre part, avec un switch, aucun souci ça marche

Tu as Windows XP Home ou Pro?
Pas sûr qu’il y ait le partage de connexion dans winxp home[/quote]
*

re
c’est un cable droit.
j’ai windows pro et oui le réseau est bien activé.
mais au sujet du cable ,si ce n’est pas le bon comment se fait-ce que sur la xbox quand je vérifie la conection ,il marque bien “cable branché” et que le ip est bon???
enfin je vais aller en acheter un demain.
merci beaucoup.

bonjour
désolé de vous déranger un dernière fois ,c’est pour savoir ,j’ai un cable droit l’ip marche et la xbox360 me dit que les cables sont bien branchés.
vous me dites que c’est un cable croisé qu’il faut mais je ne comprends pas ,si je n’ai pas le bon cable comment ça se fait que l’ip est bon et que pour la xbox les cables sont bien branchés??
je n’arrive pas à comprendre.
merci encore …
ps: avec un cable croisé ,mon problème de dns sera résolu ??

Nan tu dois avoir une des extremites qu’est auto-sensing. Si la xbox te dit que le cable est bon et que t’as l’ip, c’est que le cable marche.

ah ok
donc acheter un cable croisé n’arrangera pas mon problème de dns ???
merci

Et le switch, ça va pas résoudre le problème ?