Reseau et partage de fichiers

Salut les geeks !! :stuck_out_tongue:

Alors j’explique : Au boulot ya plein d’ordi en reseau, avec des fichiers partagés et tout.

Seulement voilà, le boss voudrait que DEUX pc ( et seulement deux, le sien et la secrétaire ) puissent se partager TOUT le disque, sans que d’autres y aient accès.
Pas besoin de sécurité de fou, c’est moi qui « taquine " dans la boite :P » ( et si je poste ici c’est bien que je taquine que dalle :stuck_out_tongue: )

Question : comment je fais ? est ce que je crée un groupe de travail ( faut juste changer le nom ) pour tous les deux mais du coup il voient plus les autres pc.
Ou existe t il une methode plus fine ? ou plus mieux tout court ?

Merci d’avance de vos reponses :stuck_out_tongue:

Pourrais-tu spécifier l’OS des deux bécanes stp? :stuck_out_tongue:

moi je dirais groupe de travail,
(un domaine pour 2 machines bof)

sinon un repertoire partagé pour la secretaire/patron, chez la secretaire et chez le patron. comme ca le patron poura matter et lui donner des documents ou aller en chercher et vice & verca.

Mheu non, pfoulalala. Deja tu cree un compte sur la machine du boss pour la secretaire et tu cree un compte sur la machine de la secretaire pour le boss. Tu fais un partage qui donne les droits a C$ et autre a l’un sur la machine de l’autre et heu… basta quoi. Si tu veux pas qu’ils aient a taper un mot de passe tu leur fait rentrer leur mot de passe de leur machine sur le compte de l’autre.

Bien sur si ils tournent tout les deux en “Administrator” ca va pas aller… va falloir leur creer un vrai compte avec un vrai nom et un vrai mot de passe.

Par curiosité, tu entends quoi par là ? :stuck_out_tongue:

Ben que si le nom de leur login c’est “Administrator” ou “Administrateur”, l’autre PC, dans un workgroup (dans un domaine c’est tout pas pareil), il va croire que c’est le meme user qui veut venir et donc tu vas pas pouvoir creer un compte pour la secretaire sur le PC du boss puisque un compte avec ce nom la existe deja.

Ah ça évidemment, je croyais plutôt le profil :stuck_out_tongue:

C’est XP familial l’OS…

Merci pour les conseils je vais essayer çà demain ! :stuck_out_tongue:

Tu “setup” les droits des deux comptes en questions voila tout.

Avalon.