Reseau Etrange

alors voila :

je suis connecte par le cable

avant j ete connecte comme ca:
modem cable <== cable droit ==> pc

mais comme moi j aime bien les pingouins je voulais mettre un deuxieme pc avec un linux dessus.

donc je fait un:

modem cable <== cable droit ==> switch <== cable droit ==> pc

(un seul pc pour le moment pour faire des test)

et la … certes ca marche a peu pres mais souvent il me met des ping time out ou il n arrive pas a m ouvrir des pages sur des site que je ne suis pas encore allé visiter. mais une fois son time out fait, si je le reessaye … pouf ca marche au poil … un peu chiant qd meme ! et il met pas mal de temps a resolve l host aussi …

il y a qqch a modifier ?

mettre les dns en dur ?
modifier la valeur du ttl ?

C’est une config un peu barbare que de taper directement le signal internet dans un switch.

A moins que tu ne voulais dire un switch / router … et dans ce cas c est plutot le mot « router » qui est important :stuck_out_tongue:

Le plus simple reste encore de taper 2 cartes réseau dans une bécane et d’activer le bon vieux ICS.

Tiens c’est marrant, on dirait mon problème… sauf que moi j’ai une machien qui fait routage, et qui est ensuite connecté au switch

vous zavez essayé de baisser votre mtu les cocos?
(cf www.generation-nt.com)

ca marchait avant avec les réglages courants, c’est seulement depuis que j’ai foutu la mandrake 9.2… quoi qu’il en soit, si quelqu’un pouvait m’expliquer comment baisser la MTU sous mandrake 9.2 PPPoA + sagem 800 je suis preneur