[RESEAU FREE]Routeur actif alors qu'il n'est pas actif dans l'interface

J’avais une FBX V3 configuree en direct (j’ai un FW linux) et free m’a filer une V4 toute neuve, c’est sympa.

Mais je viens de me rendre compte que le routeur etait actif sur la V4, alors qu’il est bien desactive (non coche) dans le formulaire sur le site free.

Sur ternet, y a des milliards de tuto pour ACTIVER le routeur, mais j’ai rien trouve de concluant pour le desactiver.

Idees et suggestions bienvenue sur la boulette que j’ai du faire (mais je vois pas trop)

LoneWolf
Puzzled et emerded aussi

Euh, désolé si c’est une réponse conne, mais activer et désactiver derrière?
Ou un hard reboot ( débrancher 5 fois)?

je prends toutes les suggestions connes en fait.
Je vais tenter le activer/desactiver, on sait jamais ouais. Mais faut savoir que la FBX ne reste pas allume 24/24 vu qu’elle est sur l’onduleur, que j’eteins toutes les nuits (sauvons les ours)
Donc activer le routeur, reboot FBX, desactiver le routeur et reboot. copy that.

Et apres hard reboot oui, mais j’aimerais eviter ce genre d’extremite quand meme :slight_smile:

LoneWolf
Que j’aime pas ces trucs tout automatique

[quote=“LoneWolf, post:3, topic: 37894”]je prends toutes les suggestions connes en fait.[/quote]D’accord. Pourquoi tu utilises un Firewall ? Tu penses qu’avec la Freebox seule tu serais vulnérable ? Autre question encore plus bête : tu sais qu’il faut rebooter la Freebox pour qu’elle recharge les paramètres ? Tu ne précises pas si tu as rebooté la Freebox depuis que tu as changé le paramètre, alors je demande.

Parce qu’avec linux, j’ai un controle totale et immediat de ce qui sort et arrive. Avec la FBX, c’est la turbo merde.

oui donc j’ai fait tout ca et ca fait rien donc:
_activer le routeur, reboot → je suis toujours en 192.168.0
_desactiver le routeur, reboot → je suis toujours en 192.168.0 :slight_smile:

Ceci dit, en validant les modif, j’ai pu voir que free croit que j’ai encore ma vieille FBX:
Modèle de la Freebox: Freebox v3 PPP
Il annonce aussi l’adresse mac et c’est pas celle de ma V4, ca pourrait venir de ca non?

Ca implique probablement un non fonctionnement des eventuels reglages que je pourrais faire dans l’admin, d’ailleurs…

LoneWolf
Ca tombe pas super bien ca, j’avais besoin d’un acces externe moi :crying:

j’en ai une pas mal bête :slight_smile:

est-ce que la mac est au moins celle de ta v3 ?
si ce n’est pas le cas, es-tu sûr d’utiliser les bon identifiants ?

[quote=« aRa, post:6, topic: 37894 »]j’en ai une pas mal bête :crying:

est-ce que la mac est au moins celle de ta v3 ?
si ce n’est pas le cas, es-tu sûr d’utiliser les bon identifiants ?[/quote]
oui oui c’est bien l’adresse mac de MA V3 :slight_smile:
A noter que la V3 ne fonctionne plus si je la branche, j’ai le carre clignotant qui n’arrete pas de clignoter.

J’ai laisse la FBX branchee toute la nuit et… ca a rien fait :cry:

LoneWolf
I need CONTROL!