Je ne pense pas que tu dises une connerie vu que chez moi c’est exactement le même problème… J’ai 2 PC WinXP en réseau (un bête RJ45 croisé entre les deux) avec partage de connexion ADSL Windows-powered. Le modem USB est branché sur le PC le plus costaud (on va l’appeler “serveur”, l’autre sera donc le “client”).
Tout fonctionne nickel : partage et transferts de fichiers entre les deux postes, connexions internet sur le client. Je peux même jouer online sur le PC client à Unreal Tournament ou Quake 3 par exemple.
Presque-meme config de mon coté , à part que tout est en Lan par hub, et que le modem est ethernet… et que je peux jouer à tous les jeux de n’importe quel ordi, du moment que je suis juste “client” pour jouer…
[quote]Par contre, pas moyen de faire fonctionner Age Of Empires 2 online sur le client… Depuis le temps que je cherche le moyen d’y arriver je peux te dire que l’on m’a raconté absolument tout et n’importe quoi !
bah ça ... c'est les joueurs de AoE , faut croire ;) ( nan je deconne , c'est juste que je joue pas à ce jeu , donc je sais pas )
[quote]Moi je dirais que le problème vient peut-être du code réseau de certains jeux qui ne supportent pas de ne pas avoir en direct l’adresse ip de la connexion ADSL (problème d’allocation d’ip, comme tu le dis).
En fait le probleme n'est pas là à mon avis , en tout cas pas dans l'optique originale du thread ...
Le VRAI probleme est que n'importe quelle création d'un serveur ,sur n'importe quelle bécane du reseau ne donne rien si on veut recevoir des connexions venant du net...
Pas de probleme pour les connexions propres au Lan , juste que lorsqu'un pote tape l'adresse supposée du serveur , bah clairement , il trouve rien ... oui , ca fait chier ... oui c'est jamais moi qui ait un ping de zéro... mais c'est pas tant le probleme, le probleme est que je voudrais bien que ça fonctionne ...
[quote]Utiliser un soft de NAT c’est pas si simple que ça, j’avais essayé avec la version démo de je-sais-plus-lequel et c’est vraiment chaud-bouillant…
Je me suis laissé dire et il m’est d’avis que la solution serait peut-être le routeur mais que là encore c’est la jungle et le bordel niveau config.
[/quote]C’est aussi ce que je me dit , et pour etre honnete , je vais bientot choper un modem routeur WiFi et le matos pour un tarif interessant , donc je vais pas me casser les coudes à configurer un truc à me faire fondre le cerveau si le modem routeur regle le probleme …
Personne d’autre de compétent pour nous repondre ? ou d’autres pauvres âmes subissant le meme probleme …
Ps : oui je joue avec les versions originales des jeux et je parle plus particulierement de UT et UT 2003 ( oui je suis un bourrin )