un autre soucis ^^
j’ai une connexion ADSL2 8mo, sur le net tout fonctionne à merveille mais sur le résau local ça se traîne désespérément, je dois plafonner à 30ko / s quelque chose comme ça.
que j’y accède via le serveur local (localhost avec eaysay php ou wampp) ou bien par le portable que je branche en wifi ou via la câble, c’est toujours aussi lent…
ma config :
Intel core duo E6750
2Go de RAM
carte réseau, intégrée à la carte mère : Nvidia nForce Network Controller
modem routeur : Linksys wag200G-fr
l’ordi est relié au routeur via câble réseau.
je patauge complètement :crying: help
ps : j’ai vue d’autres sujet concernant ce problème mais sans trouver de réponse à ma question ^^
[quote=“mhash, post:1, topic: 36896”]l’ordi est relié au routeur via câble réseau.[/quote]Peut tu essayer de te connecter avec un autre cable ou en wifi ?
il me semble qu’il y a des lignes de commandes pour paramétrer les transfers où je ne sais quoi mais je cherche, je cherche, impossible de mettre la main dessus. (surtout que je ne sais pas quoi chercher précisémment :crying: )
Je ne connais pas du tout vista, mais lors du passage win95-97 à XP et consors en NT, le problème existait déjà, et pouvais se résoudre en installant un service IP dont je ne me rapelle pas le nom dans les propriétés de la carte réseau (un truc qui devait surement s’appeler “services et protocoles compatibilités win 97” ou du genre.)
Donc ça n’est pas une réponse, mais en ce qui concerne quoi chercher, je dirais d’aller fouiller dans les protocoles et service réseau.
[quote=“mhash, post:3, topic: 36896”]j’ai oubliée un détail ^^
je suis sous vista[/quote][quote=“Chateau_Dur, post:4, topic: 36896”]J’ai le même problème. Mon pc est sous Vista, le 2nd pc du réseau est sous XP, ca marchait avant, et depuis ca déconne.[/quote][quote=“mhash, post:5, topic: 36896”]bienvenue au club :)[/quote]
Beh alors la je comprend pas, a la maison j’ai un XP, un Vista, des linux et tout le monde s’entend bien…
Comment tu fait tes transferts de fichiers ? En Samba ? en FTP ?
que se soit propre à vista ou pas, je ne sais pas mais c’est vraiment très lent en local que se soit via des dossiers partagés sur le résau local ou via ftp ou l’affichage de pages internet sur le serveur php local…
pour préciser mon problème, lorsque j’accède au réseau local via localhost, il m’affiche :
“connexion à localhost” puis en “attente de localhost” mais ça devrait ne durer qu’une fraction de seconde, or là, ça prend pas loin d’une dizaine de seconde…
une requête vers localhost ne va pas sur le réseau, elle ne sort même pas par la carte réseau. donc a priori le soucis n’est pas sur le réseau, mais bien dans ton PC.
Installe le sniffer Wireshark et cherche ce qui peut être étrange.
donc… je viens de voir avec Wireshark et effectivement, lorsque je fait une requête sur localhost, il ne détecte aucun paquet, donc ça rejoint ce que tu disais, du moins si j’ai bien compris ^^
et si ça vient de l’ordi lui-même, je suis toujours autant dans le brouillard pour trouver une explication à cette lenteur en local…
Vu d’ici le souci vient du système et pas du réseau.
As tu un système “sain” ?
Dans tout les cas fait un scan avec Spybot (à jour) et passe des AV (Avast et/ou AVG et/ou Kaspersky) si tu as un vrai doute passe en 2 différent (expérience perso inside…).
Après tu peut définitivement écarter la thèse du réseau avec un liveCD mais je pense qu’il n’y a plus trop de doutes.
PS : colle ici, entre des balises “codebox” (pour un gain de place), 1 minute de sniff Wireshark et pense a eteindre Emule MSN bittorent et autres truc qui parles sur le reseau.
[quote=“mhash, post:10, topic: 36896”]pour préciser mon problème, lorsque j’accède au réseau local via localhost, il m’affiche :[/quote]Tu peux préciser ce que tu fais ?
bon… système à prioris sain : rien à signaler du côté de Avast et SpyBot (qui sont à jour)
en pièce-jointe (ça fait une grosse tartine qui n’est pas prise en compte par les balises codebox…), le sniff Wireshark lorsque je suis sur un site en localhost en cliquant par-ci par-là avec, visiblement une erreur récurrente mais pour moi c’est complètement du chinois…
j’ai aussi testée sur mon portable avec quelques sites (les mêms que sur l’ordi) en localhost et les dernières versions de EasyPhp et Wampp, ça fonctionne très bien, aucune lenteur douteuse.
Le portable est aussi sous vista et tourne avec les mêms appli en tâches de fond…
pour répondre à Moe,
je me contente de lancer Easyphp, puis Web local, puis le site sur lequel je veux travailler et à chaque accès vers une nouvelle page, il mouline 10s avant de me l’afficher… (idem avec wampp)
par contre, lorsqu’il s’agit de page html de base sans php et sans requêtes, l’affichage est instantané.
Bon, en regardant vite fait, le problème semble être le checksum des paquets tcp qui est faux. Du coup, paquets vus comme corrompus, faut les ré-émettre tout le temps.
Ca dit aussi de regarder du côté du “TCP checksum offload”. Je pense qu’il faudrait que tu regardes dans les drivers de ta carte réseau si t’as pas un truc qui ressemble à ça, et que tu le désactives.
je viens trouver [post=“0”]ceci[/post] concernant le "TCP checksum offload"
si j’ai bien compris, ce serait Wireshark qui s’embrouillerait les pinceaux.
autrement pour la carte réseau de l’ordi j’ai ces options :
[indent]Flow Control
Interrupt Moderation
IP Checksum Offload
Jumbo Packet
Large Sens Offload V7 (IPv4)
Large Sens Offload V2 (IPv4)
Large Send Offload V2 (IPv6)
ttPoner State Link Speed
Network Address
Priority & VLAN
Receive Side Scaling