Reseau local WinXP

Hop hop hop !
Je suis equipé d’une freebox V4 en mode routeur relié a un switch.
Sont connectées 3 machines tournant sur le même OS, à savoir Windows XP en SP2.
Depuis quelques temps, les machines ne se voient plus sur le groupe de travail. Cependant, je peux pinger de n’importe où, cela fonctionne, et j’ai acces aux partages en entrant les adresses IP respectives. Aucun par feu n’est activé et surtout pas celui de Windows.

A noter que le DHCP est activé sur ma freebox avec des ip allant de 192.168.0.1 a 192.168.0.3. (192.168.0.254 pour la passerelle).

EDIT : petite précision, lorsque je veut imprimer en passant par une autre machine, cela ne fonctionne plus non plus. bien que les partages d’imprimantes sooient activés.

Si quelqu’un à une astuce… :stuck_out_tongue:

Tu peux essayer de t’amuser à relancer l’assistant de configuration de reseau leger ou au pire , aller fouiller dans les options d’administration pour voir si tout le monde à toutes les bonnes autorisations.

Au pire , faire un reset de la couche reseau de windows , mais sur 3 ordinateurs en meme temps ca me semble improbable.

Maintenant , rien n’est impossible !

Je peux dire une connerie ? :P"

je sais plus ou dans le registe ya un moyen de rendre une machine invisible, sans que pour autant les partages (en tout genres) ne soit affecté.

P’tetre que cette option a eté activé par … heu megarde ? :stuck_out_tongue:

cette option c’est hidden = 1 quelque part dans local _machine, fais un rechercher pour voir.

non… ca m’etonne tout de meme … hidden n’apparait pas comme le st esprit.

[edit d’une reponse a la con]

hkeylocalmachine → services → lanmanserver → parameter → hidden=1

ou le truc tout con auquel on ne pense pas, t’as pas foutu de $ a la fin du nom de ton partage ? (heu non on aurait vu la machine je crois)

[fin de l’edit]

Bon par curiosité j’ai essayé d’en arriver au meme point que toi:

plus de pc visible dans un workgroup. :stuck_out_tongue:

ils peuvent se pinguer; :stuck_out_tongue:

dans rechercher un ordinateur, en marquant le nom de la machine il apparait avec la mention « emplacement inconnu ». :stuck_out_tongue:

conclusion:

hkey_users–>…–>microsoft–>windows–>currentversion–>explorer–>advanced
ou tout simplement faire rechercher « superhidden »
mettre tout les « hidden » et « superhidden » de ce repertoire à « 0 »

hop ! magic ! les pc sont reaparus ! :stuck_out_tongue: