Réseau Mac / PC / NAS

Bonjour vous,

Je projette de changer mon installation info de la manière suivante.
Internet par Freebox V4 reliée à routeur WIFI Linksys sur lequel est branché un DD externe en éthernet. Un barebone Shuttle sera raccordé en RJ45 au Linksys afin de profiter de l’Internet et des fichiers du DD externe sur mon écran plasma.
Ensuite et c’est là où j’ai besoin de vos avis, je voulais acheter un portable pour profiter de l’Internet et des fichiers (tous types) du DD extenr via une connexion WIFI. Dans un premier temps et par réflexe, j’ai pensé PC portable mais maintenant je pense de plus en plus Powerbook.

Mon interrogation porte sur l’utilisation conjointe des fichiers du DD externe et de l’Internet (pour ça j’ai pas trop d’inquiétudes). Le site d’Apple semble dire que tout fonctionne bien en réseau mais j’ai quand même besoin d’être rassuré par des gens qui le vivent au quotidien : vous.

Pouvez vous me faire part de vos retours d’expérience et de vos commentaires sur mon projet ?

Merci bien.

Tout devrait fonctionner au poil en fait. :stuck_out_tongue: Je fais ça avec un serveur, pas un NAS mais ça revient au même. Du reste j’ai envie de virer plein de HD de mon PC et de remplacer ça par un NAS de 1 To avec tout dessus, bcp plus simple. Un peu cher pour mon utilisation malheureusement…

Merci.
En fait c’est bien la réponse que j’espérais… pour me convaincre de switcher.
Je me posais juste quelques questions sur l’utilisation conjointe de mêmes fichiers par deux types d’applis et d’OS.
Par contre, concernant le système de fichiers du DD externe, vous avez des recommandations (par rapport à mon installation et utilisation futures) ?
Pour info, dans un premier temps, j’avais pensé à ce modèle mais peut être qu’il existe plus adapté (toujours par rapport à mon cas).

[quote name=‹ Caféine › date=’ 26 Sep 2005, 18:21’]Tout devrait fonctionner au poil en fait. :stuck_out_tongue: Je fais ça avec un serveur, pas un NAS mais ça revient au même. Du reste j’ai envie de virer plein de HD de mon PC et de remplacer ça par un NAS de 1 To avec tout dessus, bcp plus simple. Un peu cher pour mon utilisation malheureusement…
[right][post=« 401659 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me dis la même chose que toi… Mon P160 est gavé avec 7 HD pour un total d’1To, ça ferait pas de mal de se monter un SAN en gigabit et avec du raid 5 (ou du matrix raid, vu que tous mes disques sont pas identiques). Mais bonjour l’investissement

Sauf erreur de ma part, le DD externe devra être en FAT32 afin que le Mac puisse correctement exploiter son contenu. C’est bien ça ?