(RESEAU) Macbook qui trouve pas

Coucou le les gens,

Voilà je vais essayer d’exposer mon soucis le plus clairement possible parce que moi et les problèmes de réseaux c’est juste une guerre atroce. Tout nouveau sur Macbook, je découvre les choses petit à petit, c’est cool. Et là je sens que j’arrive sur un tas d’os : le problème du réseau macbook + pc + freebox + wifi. aaaah!

J’ai accès au net (freebox dégroupé), via airport/wifi, mais ça s’arrête à peu près là. Mon macbook ne repère aucun autre ordinateur en réseau (y’en a 3 là qui arrive plus ou moins à tous interagir, tous sous XP ou vista), mais sur mon installation réseau. Enfin, je précise ça car j’ai pu apercevoir pas mal de de pc y’a quelques semaines chez en pote en me branchant sur sa freebox, je voyais les ordi dans le finder, sans toute fois pouvoir y accéder (échec de la connexion).

C’est maigre, je ne sais pas trop comment gérer ce problème et niveau information qu’il faudrait pour vous aider à y voir quelque chose, je vois pas trop non plus. Hésitez pas à me faire un listing des informations nécessaires pour commencer à entrevoir une porte de sortie au problème.

Un gros merci d’avance

mmmmm pomme+K dans le finder (ou “se connecter à un truc reseau” dans le menu), et tu rentres le nom d’un des pc ? (qui doit avoir le partage de doc activé).

edit : il faut rentrer “smb://nom_du_pc/”
(partage samba)

Alors on avance, merci kaneloon. J’ai cherché à me connecté à un “serveur” via le menu du Finder, j’ai trouvé un PC ! Question : pourquoi est-ce que mon mac ne le détecte pas et me l’affiche pas dans le menu “Partagés” directement sans que j’ai besoin de rentrer le nom du PC ?

Autre chose : que doit-on rentrer sur PC pour trouver le MAc ?

ton bousin sur XP, tu l’as configurer comment ? les réglages du firewall, les partages tout ça tout ça ?

(ps si t’es en NTFS tu gagnes le droit d’installer paragon)

Notez que Mac OS X a du mal avec les PC sous Vista.
Il faut faire une manipulation sous Vista pour que le partage d’imprimante fonctionne avec un Mac.
Même problème avec l’accès au partage en invité il me semble.
En tout cas, chez moi, ça ne fonctionne qu’avec un utilisateur enregistré.

Sous XP, j’ai jamais eut de problèmes.
Cependant, l’affichage des PC dans le Finder est capricieux.

Ok, vista semble en effet faire le boulet, encore une fois, la machine sous XP, via mon Mac, no soucy, ça roule maintenant. Mais dans l’autre sens… impossible pour la machine de trouver l’adresse de mon mac ou son nom (MonGrosMac). Que faire ? : O

Tu peux utiliser l’adresse IP.
Dans la fenêtre exécuter de ton PC, tu tape \adresse_IP_du_Mac

Bien sûr il faut configurer tes partages sur le Mac avant.
Enfin ça, c’est la théorie. Chez moi, ça a jamais marché :slight_smile:

ouais mais merde Eek, vista quoi !

tsssssss… je suis déçu… :slight_smile:

Bah en fait là j’ai un pote et mon frangin sous Vista, mon fixe est sous XP, of course. Mais la machine XP, elle repère pas le gros mac…

j’imagine que t’as checker les trucs de base ? même range d’ip, éventuels groupes, le coupe feu du mac est il en mode furtif ?