[reseau] Mon port ethernet ne detecte pas ma freebox

Salut les gens,
Il arrive un truc bizarre a mon pc, j’ai changé ma ram aujourd’hui, pas trop de problèmes, je rebranche tout ca boot, tout marche niquel.

Seulement, le port ethernet ne s’allume plus (la petite led a coté du port), windows me dit que rien n’est branché dessus alors que ma freebox est branchée.
C’est pas la freebox ni le cable, puisque ca marche tres bien si je le branche sur mon mac. Le problème c’est que ca a pas l’air d’être le port ethernet non plus, puisque si je relie le mac au pc avec un rj45, windows me le detecte, et le port ethernet s’allume.

Je capte vraiment pas le problème, j’ai fait un hard reboot de la freebox, j’ai rebooté mon pc plusieures fois, que dalle.
Je suis sous windows 7 64bits.

J’ai jamais eu ce problème avant. Ca m’étonnerais que la ram que j’ai installé m’ai changé quoi que ce soit (c’est une simple upgrade de ddr2)

Ma carte mere est une P35C DS3R

Quelqu’un a une idée de ce que ca pourrait être ?

Bizarre,
c’est pas un pb de cable droit/croisé? quoique maintenant les port decroisent tout seul.

Ben je pense pas parce que ca marchait niquel avec ce cable avant. Je crois que je vais acheter une carte reseau, ca coute pas cher. Je capte vraiment pas le problème ^^

Tu dis que de Mac a PC ca fonctionne ? Donc il n’y a pas un probleme hardware.

Mais arrives-tu a “explorer” le Mac depuis le PC, ou le PC depuis le Mac.

Essaie d’aller dans la config reseau. Supprime tous les protocoles TCP IP puis redemarre. Reinstalle les differents protocoles. Quoique… ca doit pas aider non plus.

Ta config est comme ca:

et ce directement avec n’importe quel cable RJ45 ? Et un reformatage (au pire hein).