[réseau][nforce5]Comme si j'avais pris une paire de cisailles

Bonjour à tous,

Je vous écris désespéré de mon serveur pour l’occasion, j’ai un problème très génant sur mon poste principal.

Le symptome est “simple”, mon controleur réseau Nforce5 semble ne pas fonctionner. Windows vista et 2000 m’affichent tous les deux un “réeau déconnecté” alors que j’ai testé le cable et il fonctionne (j’ai branché le cable du poste depuis lequel je vous écris pour l’occasion). Le controleur est bien visible sous windows, il m’affiche “aucun problème” dans le gestionnaire de périphériques mais ne détecte pas le cable que je lui ai collé au derrière.

J’ai tenté de désactiver la prise 1 et d’activer la 2 depuis le bios, y brancher le cable sain, windows a bien détecté le nouveau périphérique mais le problème était le même, aucun réseau détecté…

J’ai aussi tenté de rebooter la freebox et le routeur à tout hasard, mais c’était en désespoir de cause et rien ne s’est passé.

La seule chose que j’ai changé à mon PC est l’ajout d’un nouveau disque dur, je ne pense pas que ça soit lié. Au pire je vais le débrancher pour voir si le chipset n’est pas limite d’alimentation mais ça me paraitrait bizarre.

Quelqu’un a déjà rencontré ce problème et pourrait m’aider ?

Ma config : asus m2n sli deluxe avec nforce 570 sli, 2x 1024 DDR2, 2 HD SATA (160+250 Go), alim 400w, geforce 7900gt.

Merci pour toute aide, je regarde ailleurs sur les forums (quand j’aurais mis à jour mon windows).

Bon, c’est incompréhensible… La prise 2 vient de s’allumer alors que je bougeais les cables proches de mon disque dur fraichement installé…
Je sens le faux contact à deux balles.

La prise numéro 1 ne s’est pas allumée.

Je vais refermer tout doucement tout ça, j’investiguerais plus tard…

Bonjour!
J ai eu ce soucis sur le poste que j utilise actuellement. Je n ai pas réussis a identifier le probleme…que j ai fini par contourner en achetant une carte reseau en PCI.

Alors tu n’as plus qu’à trifouiller les câbles qui trainent dans le boîtier…

Pour info mon PC était sous tension, je n’avais pas jugé utile de le débrancher pour un simple changement de disque…
Ce qui m’a permis de voir se rallumer la led de la prise LAN en live.

trifouiller les cables n a rien fait… estrange, quand meme.
Mais c est ca la magie de l informatique! heureux que ca se soit débloqué pour toi!