[Réseau] Partage de connection avec AOL

Bonjour à tous,

Alors je commence par le background : Beau-papa n’est pas un pro de l’informatique mais dispose à la maison de 2 PCs, tous 2 sous WinXP (1 disposant du SP1 et l’autre pour le moment sans aucune MaJ puisque venant d’être installé avec un vieu WinXP) et en réseau avec un zoli cable croisé RJ45 plus trop à la mode par ces temps de WiFi. Appelons le PC disposant du SP1 “A” et l’autre tout nu  “B”.
Beau-papa dispose également d’une antique connection à internet à savoir un modem 56k qui mouline grâce à l’aimable contribution d’AOL 9 pour la modique somme de “trop cher pour la merde que c’est”. Cette toute petite fenêtre ouverte sur le monde est installée sur “A”.

Mise en situation : Comment fait-on pour partager la connection AOL entre les 2 PCs ?  J’ai besoin d’une solution simple (pour qu’il soit capable de la mettre en place lui-même parce que je ne suis pas là pour l’aider) et bien sûr ne nécessitant aucun investissement.

Note : j’ai déjà fait quelques recherches sur google mais je n’ai trouvé que des choses plutôt floues sur des forums, forums sur lesquels j’ai souvent vu des “c’est pas possible avec cette M…d’AOL”.

D’avance merci à ceux qui répondrons à ma question de noob (mais j’assume. Je suis pas bilingue en partages réseau sous XP).

A ce qu’il parait AOL 9 dispose enfin d’une connection classique au moins pour l’ADSL , c’est à dire qu’on créé une connexion acces réseau à distance, avec le modem comme carte réseau “émulée”. Par conséquent le partage de connexion de windows fonctionne…

en RTC aucune idée… mais maintenant AOL fait une offre 5Mbs tres intéréssante alors…

A mon avis, tu ne trouveras aucune réponse à ta question, partager une connection AOL c’est chiant, très très chiant. en plus en RTC, tu devras connecté le PC1 pour accéder au PC2 sans oublier de déconnecter le PC1.
Bref, avec un investissement 0, c’est quasiment impossible à faire pour le premier venu. Je me souviens qu’à une époque, j’avais réussi à le faire en installant un proxy.

La meilleur des solutions, c’est [si tu es en zones ADSL] de laisser tomber le forfait RTC pour passer en ADSL chez Tele2 ou 9online qui propose des forfaits à 15€, reste plus qu’à expliquer ca à beau-papa et je sais que c’est pas chose facile !

La solution la plus simple c’est d’utiliser un serveur proxy sur le pc qui a le modem et de connecter le deuxieme pc par le biais du proxy.

Merci pour vos réponses qui ont tendance à confirmer ce que j’avais déjà glaner ici ou là à savoir : “c’est la merde et ça ne sera pas simple à faire pour lui !”.

Malheureusement, le cas de beau papa fait partie de ces abérations de la disponibilité de l’ADSL : il habite en plein centre ville de Nîmes à 2 pas de la gare et l’ADSL n’est pas dispo chez lui : il a tout essayé : les lettres à France télécom, à la mairie, le changement de ligne pour, peut être, être raccordé à un autre central…bref tout ce petit monde se renvoye la balle et lui se ballade son AOL 9 moisi et son modem à 2 pas d’une maison disposant de l’ADSL…oui c’est rageant.

Pour en revenir à nos moutons, je vais essayer de lui trouver une solution proxy pas trop complexe à mettre en place…on verra bien ! Si vous connaissez des tutoriaux simples dans le genre je suis toujours preneur. Merci encore !