[RESEAU] Partage de connexion

Bonjour !

Je souhaiterais partager ma connexion entre mon ordinateur et un autre. Les deux ordinateurs ont le WIFI.
Cependant, la seule façon de se connecter au modem, c’est par ethernet. Donc mon ordinateur se connecte à Internet par un cable réseau.
Et je voudrais que le second ordinateur puisse accéder à Internet grâce à ma connexion WIFI. En gros, que je fasse le relais quoi : Cable - WIFI.
Est-ce que c’est possible déjà ? B) Si oui comment ? Ca fait quelques temps que je galère à chercher un peu partout, à créer des connexions de ponts, à configurer un réseau, etc.

Je suis sous Windows XP, et l’autre ordinateur serait sous Linux.

Merci d’avance !

A+

Sur ce coup là, tu pourrais utiliser Google… Il doit bien y avoir des milliers de sites qui expliquent comment partager une connexion Internet sous Windows XP.

Bon, allez : Google --> “Partage de connexion Internet sous Windows XP” --> “J’ai de la chance”

Il faut que tu configures la carte WIFI du PC connecté au modem en tant qu’AP (Access Point, point d’accès en français). Ensuite, tu fais le partage de connexion, qui partage l’ethernet vers l’AP wifi. Et avec l’autre PC tu configures la carte wifi pour qu’elle se connecte à celle de l’autre PC (c’est-à-dire mêmes SSID, channel, clé WPA2 - ou autre suivant ce que t’utilises comme cryptage) et tu laisses la carte wifi en DHCP pour qu’elle récupère automatiquement IP et tout ce qu’il faut.