[réseau]Partage de fichiers avec Vista/XP

Salut,

Sur mon réseau, j’ai pas grand chose, mon routeur, un pc XP et un pc Vista.

Tout marchait bien mais à un moment de mon existence, j’ai dû merder car le partage de fichiers (par défaut) ne marche plus depuis quelques mois. J’ai cherché à voir pourquoi régulièrement, mais là j’ai épuisé mes idées et me voilà à poster.

Le problème: Vista voit et peut accéder à XP, l’inverse non.

Le PC sous XP ne peut même pas afficher le domaine dans lequel il est.
Si je rentre directement le nom du PC Vista dans l’explorateur, ca ne marche pas non plus.
:slight_smile:

J’ai regardé les configurations réseaux des deux OS ne présentent rien d’aberrant, aucun des 2 PC n’a de pare-feu autre que celui de Windows. Le routeur est configuré par défaut…

Les deux machines ne sont pas vérolées.

Je sais pas d’où peut venir le problème, plutot sur le PC XP qui ne voit pas l’autre ? Ou Vista qui est mal configuré et laisse rien paraitre ? Si vous avez des indications / pistes je suis prenneur car là, je ne sais plus vraiment ou donner de la tête.

Merci

Le “soucis” viens pour sur de vista.
Dans ton centre reseau et partage de Vista as tu activé le partage de fichiers? Ca devrai ressembler a CA
Tu peut essayer de desactiver le firewall vista aussi pour verifier que le soucis viens de lui

Le pare-feu n’a rien changé pour l’instant.
Par contre, il y a du mieux, je vois le PC Vista sous XP, mais il me dit que l’accès est refusé maintenant.

Bizarre car le partage est activé, je ne le protège pas par un mot de passe et j’ai bien “erveryone” comme utilisateur (lecteur) pour les dossiers que je partage.

[quote=“Chateau_Dur, post:3, topic: 47335”]Bizarre car le partage est activé, je ne le protège pas par un mot de passe et j’ai bien “erveryone” comme utilisateur (lecteur) pour les dossiers que je partage.[/quote]essaye de protéger par mot de passe et tu te connectera ensuite depuis XP avec le login/pass d’un user vista qui a des droits sur ce dossier.

Ca marche pas mieux.

J’ai testé d’activer le partage, le partage de dossier publics, avec et sans mdp, aucune combinaison amérliore la situation.
Pourtant avant j’avais réussi à faire marcher le partage avant sans créer de compte avec mdp pour l’autre PC.

Je peux même pas lister les dossiers partagés du PC vista, c’est curieux…

Je comprends rien :slight_smile: