[RESEAU] Problème vitesse en gigabit

bonjour,

Apres un reinstallation de windows sur mon 1er pc, mon reseau gigabit ne fonctionne plus, la vitesse ne depasse pas 100 MB, pourtant la connexion m’indique bien que je suis connecté en 1 GB.

Le cable est bon, les drivers aussi, meme le logiciel de diagnostiques n’indique pas de problemes.

Seul truc bizarre, lorsque je vais dans la config de la carte reseau puis dans “vitesse de liaison et duplex” dans la liste, 1000 mbits n’apparait plus !!

Voila, j’espere que vous pourrez m’aider.

Merci d’avance

En général (je dis bien EN GENERAL, sur ce que j’ai vu avec mes ptits yeux lubriques), y’a pas de proposition “1Gbps”, faut mettre en Auto pour que ça utilise le 1000Gbps. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça.
Maintenant : Avec quoi tu teste ? Tu marques 100MB, tu confond pas 100Mb/s et 100MB/s j’espere ?

Ouai c’est ce que je me disais aussi mais sur mon 2eme pc, il me le propose !

Pour testé, j’utilise un analyseur de traffic, en parlant en MO, je stagne à 10 MO/s, avant je tapais dans les 80 a 90 MO, puisque sur mon 1er pc j’ai 2x raptor en raid0 et sur le 2eme 2x maxtor en raid0.

Y’a pas éventuellement une clé de registre à modifier pour que tu puisses augmenter le nombre de paquets envoyés par seconde, ou un truc comme ça (comme pour le P2P pour augmenter le nombre de connexions simultanées?)

Juste une precision parcequ’on voit souvent l’erreur: il y a pas de limite sur le nombre de connection simultanees, il y a une limite sur le nombre de demi connection TCP non completees (SYN n’ayant pas recu de ACK) et il s’agit pas d’une limite dure qui perd des connection mais d’une file d’attente avec une fenetre d’une certaine taille de demi connection non realisees :stuck_out_tongue:

Depuis j’ai reinstallé windows sur les 2 pc et j’ai toujour le meme problème, en testant pas à pas avant les installation de driver ou de patch.

Avant l’installation de tout les patchs de windows le debit est d’environ 35/38 mo/s.

Après, lors d’un transfere d’un fichier du PC1 vers PC2, le debit se fait a 20/25 mo/s et au bout de quelques secondes le transfert devient instable et diminue à 9/10 mo/s puis remonte puis redescend, etc…

Du PC2 vers PC1 le transfert se fait à 25/35 mo/s, sans instabilité.

Chose bizarre si je laisse l’antivirus, le debit se fait a 10mo/s sans instabilité.

J’ai essayé different version des drivers des cartes mais rien n’y fait.

Voilà, c’est surement lié à windows, mais que faire ?!!!