Réseau qui chie grave

Depuis hier, beaucoup d’applis sont impossible à lancer ou mettent un temps fou (genre media player classic qui met 3 plombes pour se lancer et charger une video, même si elle se lit bien apres, nero ou emule qui restent au splashscreen et vont pas plus loin…)

Je ne peux pas non plus toucher aux parametres de ma connexion (même apres un reboot bien frais en ayant rien fait avant, quand je vais dans les propriété de ma connection il me dit que “some sheets have been disabled because another propertie machin is already open”)

je peux facilement resoudre le probleme dans le task manager, en killant le service highlighté :

(les deux process “Services” et “svchost” saturent en permanence le proc avec ce ratio de 3:1)

evidemment, une fois ce process killé, plus de net du tout…

Ce qui a changé dernierement sur ma machine :

• J’ai installé un module bluetooth et ai été dans le “computer management” stopper le service (et dans msconfig l’empecher de se lancer), puisque ce truc restait en fond alors que je ne comptais plus mettre ce dongle BT sur ma machine. (Apparament, apres verification, il a trouvé moyen de se relancer, actuellement il tourne, le stopper ne change rien au probleme)

• Mon anti virus s’est mis à jour hier (mise à jour majeur apparament ça a duré plus longtemps que les 3s habituelles)

• j’ai rebranché la machine parcque chez moi quand je reboot l’ordi il met 3 plombes à s’etteindre, pour gagner un peu de temps à l’ecran “windows is shutting down”, quand il a fini de krekretter j’ai utilisé le switch de l’alim.

c’est à peu pres tout.

Any idea pour regler ça sans tout reinstaller ? (chier quoi, j’ai déjà fait une reinstall complete ya 15j apres plus de 2 ans sans problemes)

je precise quand même que j’ai absolument aucun point de sauvegarde, pour economiser mon precieux espace disque je desactive/efface tout ce qui a rapport à cette fonction… Ouais, aujourd’hui j’ai l’air fin et je me dis que c’était ptet un tort.

Marrant, j’ai eu un comportement similaire de mon PC hier. Par contre, quand j’ai rebooté, ca a remarché (presque) normalement. Je vérifie ce soir.

Clic droit sur le Poste de travail -> Gérer -> Services et applications -> Services.

Logiquement tu pourras désactiver ou mettre en lancement manuel pour de bon le truc qui t’emmerdes. Mais ne joue pas trop au con, y’a des trucs vitaux au lancement de Windows là dedans.

Voilà voilà, Msconfig sous XP c’est bien, mais ça ne suffit pas.

Utilises process explorer pour savoir quels sont les services contenus dans le process incriminé. Kill le process, et relance les services. tu trouveras sans doute lequel chie…

C’est étrange, apparemment ton av est a jour parce que j’ai déjà vu chez un pote 4 virus differents squatter svchost.exe
Ca pourrait etre ca si c’est un virus capable d’inhiber ton av.
J’avais trouve des ptits softs pour virer cette merde mais c’était il y a un moment et je n’ai plus trop les noms en tete.
Sinon t’as d’autres process qui te bouffent du cpu ?
Parce que j’avais aussi eu sur ma machine des merdes qui étaient passées par ie quand j’avais atterri sur des sites a la con. Ca m’executait 3 ou 4 process dont 1 bouffait toutes les ressources cpu et quand j’en killai un, les autres en executaient d’autres et il m’etait impossible de les kill tous en meme temps.
En cas de delete ils se recopiaient et j’avais pas réussi à m’en débarasser sans formater.