[Réseau] RealTek sur Carte mère Asus... Allo? oui? Non? oui?

il fait pas trop chaud dans ta tour, tu a vérifié la temp du chipset?
J’ai eu des problèmes ces derniers temps sur un de mes pc , c est la canicule dans le sud, et mes raid se sont dégradés sans raison.
J’ai ajouté un petit ventilo fourni avec ma cm qui se clip sur le rad du chipset/VRM (oui parce qu’avoir le même caloduc qui cours sur les vrm, northbridge et le southbrige en passif, c est juste con finalement) , plus le ventilo sur la porte lateral et agencement des hdd pour qu’ils bloquent moins le flux d’air d’un ventilo de façade.

tout bêtement fait un test en mode sans échec et regarde si ton réseau plante. Si c’est pas le cas, tu peux enlever la panne matériel

[quote=« FlyingCrevette, post:22, topic: 53734 »]
tout bêtement fait un test en mode sans échec et regarde si ton réseau plante. Si c’est pas le cas, tu peux enlever la panne matériel
[/quote]Mode sans échec avec prise en charge réseau, à tester…

[quote=« rolyat, post:20, topic: 53734 »]Des idées? You’re my only hope :frowning:
[/quote]Tu désactives ce NIC dans le BIOS, et tu installes un autre carte réseau, et on en parle plus.

Oui pour l’autre carte réseau faut que je vois ça… C’est pas que je suis dans le trou du c** du bout du monde, mais y’a pas de revendeur micro (décent)… Bah, ça doit se trouver en ligne… D’autant plus que je me suis « fait avoir » avec la livraison Premium d’Amazon! :slight_smile:

Sinon, c’est vraiment de l’aléatoire: là, je touche du bois, ça tourne, rien à signaler pour l’instant. Une nuit dodo, comme toutes les nuits. Cependant j’ai ouvert la tour.

Hier il me semble que le CPU était aux environs de 50°C mais je n’ai pas tilté pour regarder les autres.

Edit: là après 30minutes en marche, le CPU est à 66°C, la carte mère à 69°C (euh??), la CG a 50°C et les DD aux alentours de 40°C.

Ca m’étonne un peu pour la température mobo…

Edit2: les ventilos tournent, les radiateurs ont été nettoyés y’a 3-5 jours… Hum… Zarb.

Et sinon quand ça marche bien, essaye de gigoter un peu la prise pour voir si ça coupe.

Acidben: yep, essayé déjà, pas de changement… O_o

Edit: ouais, je pense que j’ai dû enlever mon grigri anti-loose© Faskil-approved!

Ca a fonctionné le boitier ouvert?
69° ouvert c’est un poil chaud tout de même pour la CM

Raptor: il m’a relâché un peu plus tard :frowning: et la température CM (enfin reportée telle quelle) était de 50°C environ… Les 70°C au démarrage je n’ai pas compris.

Un peu plus tard mais pas tout de suite, essaye boitier ouvert avec un ventilo qui souffle dans le pc pour voir, c’est peut etre une piste.

J’y perds mon latin : ordi en marche toute l’après-midi, en fait jusqu’à maintenant, et pas de déconnexion… Bien entendu je n’ai fait aucun changement… ARGH!

[quote=“rolyat, post:30, topic: 53734”]
J’y perds mon latin : ordi en marche toute l’après-midi, en fait jusqu’à maintenant, et pas de déconnexion… Bien entendu je n’ai fait aucun changement… ARGH!
[/quote]C’est aussi ça la puissance de Geekzone, Alléluia !

Yep… Forcément j’ai commandé une carte réseau et depuis, le tout tient… :cassetete: