Hum, il y a eu des nouvelles depuis ma dernière visite ici… Me demande si le Switch ne pourrait pas être en cause en fait:
sur le même switch (D-Link en GBit) j’ai donc l’ordi mais aussi mon NAS (Netgear Readynas Ultra 2).
Hier soir alors que nous regardions, avec Madame, un film qui passait par le NAS, tout à coup, plus rien, le film s’interrompt. On était à l’étage et donc le film passait comme ça:
NAS → Switch → CPL → routeur WiFi → ordi « ciné »
Bon, ça fait beaucoup d’éléments, par défaut je « rule out » le NAS qui n’était pas Off et l’ordi (le WiFi étant OK et le surf internet passait, mais plus la connexion vers le NAS, donc vers le réseau local, donc la coupure devait être « plus bas »).
Dans le doute j’ai redémarré le NAS, et j’ai essayé (sans jeter un oeil au switch ni au routeur) de naviguer sur le NAS, mais nada.
Quant au CPL, toutes les LEDs étaient OK: connexion verte, une autre verte, et qualité orange (normale vu le réseau électrique).
Par contre vue l’heure avancée, je n’ai pas regardé le switch cependant ça m’a tenu un peu éveillé le problème.
Cela dit, je pourrais avoir 2 problèmes: le réseau sur l’ordi ET le switch (bah oui, tant qu’à faire, autant cumuler!). (voire pire le NAS et le routeur qui merdent )
Quant à une surcouche réseau, je vais jeter un oeil, je ne pense pas avoir installer une VirtualBox ou quelque chose comme ça, mais on ne sait jamais. Je vais jeter un oeil.
Ce qui est énervant dans ce problème, c’est que c’est, a priori, aléatoire…
Par contre il faut que je vois si je peux « aller » sur le Switch pour voir si il y a des logs ou quelque chose, c’est le genre « plug’n’play ». Jusqu’à présent il fonctionnait.
Edit: Yep, je vais aussi voir si en changeant de port, ça pourrait changer quelque chose.