[reseau]recherche de log

Bonjour,

Je cherche à identifier et conserver la trace des accès internet qui sont réalisés à partir de mon PC, dans le détail.

J’ai Kerio comme firewall et j’ai regardé la fonction pour journaliser les alertes (syslog ?) mais je ne sais pas comment la lire par la suite ni d’ailleurs si le contenu est suffisant.

J’utilise aussi Free Proxy et la j’ai bien trouvé comment créer des log mais je m’interesse justement aux applications qui ne passent pas par mon proxy.

Si vous connaissez des logiciels pour trouver ce infos ou comment exploiter Kerio.

Merci

Tu peux essayer Wireshark mais attention c’est bourrin, tu as une trace de toute l’activité réseau qui passe par la carte que tu monitor. Après c’est à toi de faire le tri dans les infos que ça va te sortir.

Bonjour,

Merci pour le conseil je l’ai essayé et j’ai effectivement retrouvé ce que je cherchais.

Par contre je ne pensais pas qu’il pouvais y avoir autant de traffic sur une bête ligne RTC, c’est marrant ces échanges de communication mais en n’y comprenant pas grand chose !

Bonne journée

Methabaron

Disons pour pour y comprendre quelquechose il faut avoir des connaissances sur le protocole :crying:)

Dis nous pourquoi tu veux ces logs on te dira quoi utiliser :slight_smile:

Salut,

En fait j’achète régulièrement le logiciel photo DXO et comme j’ai la malchance d’être en RTC le download des différentes versions et patch deviens de plus plus insupportable (290 Mo … une horreur).

Qui plus est l’éditeur ne fait aucun effort pour faire des patchs de taille réduite et oblige à passer par un logiciel de téléchargement à eux complètement con, incapable de faire un restart et donc de télécharger en plusieurs fois en cas de coupure ni même de passer par un proxy pour l’utiliser au boulot.

En regardant un peu les accès réalisés lors du download on retrouve finalement l’endroit ou sont bêtement stockés les fichiers et au final récupérable avec un bon download manager digne de ce nom.

Les logs mon permis de retrouver les URL des fichiers, aucun criptage pas même un login/passwd sur leur site. Une chance pour moi !

En dehors de ca c’est un très bon logiciel de ‘derawtisation’ pour ceux que ca interesse.

Methabaron