Contact pris avec Linksys, ils m’ont demandé d’attendre l’arrivée d’un nouveau firmware beta. Donc en attendant, j’utilise un autre routeur / modem (j’ai cette chance).
Mais là je vais reprendre contact avec eux, et je sens que c’est parti pour un nouveau remplacement.
Pour info, voici la copie du dernier mail échangé avec leur service technique, le 7 août
[quote]Bonjour,
conformément à votre mail, j’ai pris contact ce jour avec votre service technique par téléphone.
J’ai pu confirmer que mes PC sont en IP fixe, DHCP désactivé, que les plages de ports utiles à eMule sont forwardées correctement ( test à l’appui ). J’ai par ailleurs précisé que j’ai testé mon réseau avec deux autres routeurs/modem (un Eicon , un Philips), et que mon problème ne se produit qu’avec le WAG54GX2.
A la demande de l’opératirce, j’ai placé mon PC en hôte DMZ. Nous avons convenu que j’opère des tests afin de savoir si cela résolvait le problème de plantage du routeur.
Immédiatement, la protection réseau de mon antivirus a commencé à m’avertir que je recevais (une ou 2 fois par minute) des “LSASS Exploit (SXP) attack” et des " DCOM Exploit attack", bref que la DMZ était active ^^.
J’ai laissé le PC tourner ainsi, mais malheureusement, après +/- 90 minutes, le routeur a planté.
Dans ces conditions, je conclus que la mon problème ne vient pas de ma gestion des ports. Conformément à ce qui a été entendu avec votre opératrice, je vais attendre que votre prochaine beta du firmware soit disponible, et la tester. Si celui-ci ne résoud pas le problème, je vous recontacterai pour la suite (encore un RMA ?).
Bonne journée.[/quote]
Et ce que je leur envoie aujourd’hui :
[quote]Bonjour, je reviens vers vous dans le cadre de mon problème de mon WAG54GX2, dont le routeur plante systématiquement en quelques minutes lors de l’utilisation du logiciel eMule.
Vous m’aviez demandé d’attendre quelques jours l’arrivée d’un nouveau firmware beta sur http://www.linksysdata.com/betafiles .
Visiblement, le 11 août, vous avez restructuré ce répertoire de votre serveur, et à présent le seul firmware qui y est disponible est le 1.00.01, c’est à dire la version initiale…
Pouvez-vous donc m’informer si un nouveau firmware beta est diponible pourt remplacer mon 1.00.02 ?
D’avance merci.[/quote]