[RESEAU] [ROUTEUR] [P2P]Linksys WAG54GX2 plante avec EMule

Bonjour,

J’ai un petit problème avec mon nouveau ‘tout en un’ linksys. Le WAG54GX2 est un modem adsl/routeur/switch lan/wifi mimo/firewall/vpn… non il ne fait pas le café.

Je l’ai reçu, tout neuf, sous blister, en remplacement gratuit de mon ancien WAG54G qui déconnait gravement, comme beaucoup de ses congénères.

Il fonctionne parfaitemement, sauf quand je lance E-Mule. Là, après 5 minutes, l’appareil se plante totalement. Il ne répond plus au ping, ni à quoique ce soit.

E-mule : J’ai diminué le nombre de connexions dans e-mule, sans succès.

Routeur : J’ai pensé MTU, mais ça n’a rien changé. J’ai le dernier firmware, j’ai fait un reset aux params d’usine, rien.

Je tiens à préciser qu’avec l’ancien routeur linksys, je n’avais pas ce problème, et qu’avec un bête modem adsl et un switch, non plus.

Avant que je re-contacte le service technique de linksys, vous avez des idées miracles ?

vire Emule. Ce logiciel est une infamie. Et sa principale utilisation illégale.

gniiiiiii balle dans le…raaaa qui m’a piqué mon chargeur !!!

bon sinon effectivement rien que le fait d’utilisé Emule te retire 800 point de credibilité a vie…

as tu le dernier firmware de ton routeur ?

Blam, deux modo et une tonne de briques sur la tête !

Baph : oui, comme indiqué dans mon post, j’ai le dernier firmware.

Pour le reste, je suis en paix avec ma conscience de juriste. Si, si, les juristes ont une conscience. Mais si. Puisque je vous le dit.

Et j’ajouterai que ce n’est pas tant le fait de ne pas pouvoir utiliser le logiciel en question qui me gène
, c’est que mon routeur agisse de la sorte, alors que les autres, non. Je subodore un défaut matériel. Et comme il s’agit d’un produit livré en remplacement d’un appareil sous garantie, je ne bénéficie pas d’une nouvelle garantie de 3ans, mais je continue la garantie d’origine.

(edit ortho)

Ah, une dernière chose : ma question était purement hotline et matos, mais si l’allusion au P2P (tiens, au fait, le client de patch de Wow ne le fait pas planter) est hors charte, quelqu’en soit l’usage, feel free d’effacer/locker, je ne m’en formaliserai pas.

Rhhoooo , arrêtez l’hypocrisie, que celui qui n’a jamais utilisé Emule me jette la première souris.

Sinon, mon wrt54gs se bloquait de la même manière avec le firmware d’origine. En installant DD-wrt je me suis aperçu que le nombre maximum de connection IP simultanées étaient très rapidement atteintes et par la même bloquait le routeur (par défaut j’avais 512 connections de paramétré) , avec le nouveau firmware j’ai pu augmenter ce nombre à 2048 et je n’ai plus eu de problèmes.

Essaye lorsque tu as le cas de couper la mule et de voir si le routeur reprend vie. Si c’est le cas tu as peut-être bien le même problème que moi.

Après, je ne sais pas si le Firmware DD-WRT est dispo pour ton modèle, à voir.

Salut Qat,
J’ai le meme routeur que toi, et je rencontre le meme probleme; as tu trouver la solution à ce plantage du routeur depuis ???
Merci de ton aide B)

J’ai eut le même problème avec le WRT54G d’un ami.
On a du essayer tous les firmware possible et ca a jamais bien fonctionner.
(depuis j’achete plus lynksys)

Contact pris avec Linksys, ils m’ont demandé d’attendre l’arrivée d’un nouveau firmware beta. Donc en attendant, j’utilise un autre routeur / modem (j’ai cette chance).

Mais là je vais reprendre contact avec eux, et je sens que c’est parti pour un nouveau remplacement.

Pour info, voici la copie du dernier mail échangé avec leur service technique, le 7 août

[quote]Bonjour,

conformément à votre mail, j’ai pris contact ce jour avec votre service technique par téléphone.

J’ai pu confirmer que mes PC sont en IP fixe, DHCP désactivé, que les plages de ports utiles à eMule sont forwardées correctement ( test à l’appui ). J’ai par ailleurs précisé que j’ai testé mon réseau avec deux autres routeurs/modem (un Eicon , un Philips), et que mon problème ne se produit qu’avec le WAG54GX2.

A la demande de l’opératirce, j’ai placé mon PC en hôte DMZ. Nous avons convenu que j’opère des tests afin de savoir si cela résolvait le problème de plantage du routeur.

Immédiatement, la protection réseau de mon antivirus a commencé à m’avertir que je recevais (une ou 2 fois par minute) des “LSASS Exploit (SXP) attack” et des " DCOM Exploit attack", bref que la DMZ était active ^^.

J’ai laissé le PC tourner ainsi, mais malheureusement, après +/- 90 minutes, le routeur a planté.

Dans ces conditions, je conclus que la mon problème ne vient pas de ma gestion des ports. Conformément à ce qui a été entendu avec votre opératrice, je vais attendre que votre prochaine beta du firmware soit disponible, et la tester. Si celui-ci ne résoud pas le problème, je vous recontacterai pour la suite (encore un RMA ?).

Bonne journée.[/quote]

Et ce que je leur envoie aujourd’hui :

[quote]Bonjour, je reviens vers vous dans le cadre de mon problème de mon WAG54GX2, dont le routeur plante systématiquement en quelques minutes lors de l’utilisation du logiciel eMule.

Vous m’aviez demandé d’attendre quelques jours l’arrivée d’un nouveau firmware beta sur http://www.linksysdata.com/betafiles .
Visiblement, le 11 août, vous avez restructuré ce répertoire de votre serveur, et à présent le seul firmware qui y est disponible est le 1.00.01, c’est à dire la version initiale…

Pouvez-vous donc m’informer si un nouveau firmware beta est diponible pourt remplacer mon 1.00.02 ?

D’avance merci.[/quote]

Bonjour Qat,
Concernant la réponse de Linksys pour une remise à jour du firmware en version béta, j’ai moi meme essayé avec les versions V1.00.03 et V1.00.06b et rien n’y fait… Emule ce lance correctement et bloque mon modem entre 30 et 45 mm aprés, plus de connection internet idem pour le wifi. Cela devient galére… B)