[Réseau] Sélectionner sa carte réseau pour le net

Bonjour à tous,

Question très simple. Au taf la connexion via le proxy est pourrie. On a l’autorisation de créer des connexions via les mobiles. Je fais donc le partage de connexion via USB et me retrouve avec ma connexion mobile active sur le poste. Simplement les browsers utilisent par défaut la connexion proxy.

La question : Comment faire que le browser utilise la connexion mobile pour internet sans pour autant débrancher le RJ45 de mon poste ?

Merci à vous.

http://support.microsoft.com/kb/2526067

Arg ! dommage, j’ai pas les droits pour modifier la priorité. Niqué donc.

En même temps, créer une double connexion net pas sécurisé/intranet, paie ton trou de sécu.
(chez nous le wifi se désactive quand le RJ45 est connecté).

Bah on parle d’une (TRES) grosse assurance, s’ils avaient un réseau sécurisé, ça se saurait.  :smiley:

[quote=“M_le_maudit, post:3, topic: 55513”][/quote]

Mouais. Tu peux demander ces droits, au moins temporairement, aux mêmes personnes qui autorisent le tethering pro via un mobile perso ?! De toute façon même si le mobile est pro ça serait quand même pas top.

Mais si dès que tu débranches ton mobile, la connexion saute dans le gestionnaire de réseau, et que tu es obligé d’appeler à chaque fois l’admin, c’est sûr que ça risque d’être compliqué.

Moi pour aller plus vite je vais dans “centre réseau et partage” > a gauche "modifier les paramètres de la carte"
et clic droit sur la carte réseau, désactiver. Windows fait le switch direct sur le tether, et ça roule.

strComputer = "." 
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\CIMV2") 
Set colItems = objWMIService.ExecQuery( _
    "SELECT * FROM Win32_NetworkAdapter Where NetEnabled = 'True'")

For Each objItem in colItems 
'    Wscript.Echo "Name: " & objItem.Name
'    Wscript.Echo "Description: " & objItem.Description
    objItem.Disable
'    Wscript.Echo
Next

Avec 2-3 ajustement, tu t’evites 12 clics :wink:

[quote=“TheM@nson, post:7, topic: 55513”][/quote]
Sauf que je n’ai aucuns droit de modification de configuration du poste, du coup …

[quote=“AnA-l, post:8, topic: 55513”][/quote]
Gné ?

On dirait du VBA … macro excel ?

Un bout de script vbs plutôt ?

[quote=« M_le_maudit, post:9, topic: 55513 »][/quote]
Bin non, tu VBA :slight_smile: Tu mets ca dans un fichier VBS. Pour info, les macro excel utilisent le VBA, mais tous ce qui est VBA ne sont pas des macro excel :slight_smile:

Mais si tu as pas les droits, ca risque de pas t’aider …