Bonsoir,
Je suis en train de faire l’installation d’une pièce, et je mets en place des cables réseaux. Cette pièce est située en dessous de celle où il y a le téléphone et donc l’accès à une box.
Ma question : est-ce que je peux mettre un switch derrière un autre ? Si oui, quels sont les risques ?
Merci et bonne soirée.
Oui tu peux, le seul risque c’est de saturer le lien entre les deux switches. Je te conseille de mettre les appareils qui doivent communiquer entre eux de façon intensive (genre transfert de fichiers) sur le même switch.
je le fais chez moi sans soucis, j’ai la télé et les consoles sur un switch relié à un autre et ça baigne.
Après, si tu veux des modèles pontables, et prévus pour ça existe mais c’est plus cher.
Tu n’auras aucun souci sur un installation domestique.
Si tu veux faire bien tu peux prendre des switch gigabit.
J’ai deux switch en plus de la box (chacun est sur un port de la box) et rien à signaler. Il faut juste faire attention à ne pas faire de boucle (les modèles d’entrée de gamme ne gèrent pas le spanning tree), sinon plus rien ne fonctionne.
Merci pour les avis, effectivement, je compte mettre des switchs gigabit. J’espère juste que le câble Cat6 est un vrai Cat 6 et non un 3 camouflé 
Il vaut mieux du cat 5e, c’est plus souple (et suffisant dans 95% des cas).
+1 OSEB du Cat6
Et pour le blindage n’hésite pas à prendre du SFTP si tu fais passer ça dans des goulottes avec du courant fort.
Ah oui le blindage… Bon sinon a priori ça ne passera pas avec les câbles de courant : je refais les cloisons et les câbles ethernet seront dans des gaines rien que pour eux (en fait c’est plutôt isolation+cloison sur murs anciens).
[quote=“rolyat, post:9, topic: 55043”][/quote]
Evite la proximité des néons aussi…
Sinon on évite de cascader plus de 3 switchs. Après franchement, si t’arrives à saturer le lien entre tes switchs, je sais pas ce que tu fous chez toi. En tout cas 40users au taf n’y arrivent pas…
Hum… Par néons, tu entends aussi les ampoules économiques?
Euh, y’a un néon qui est au plafond, mais il devrait être à plus de 2 mètres des switchs, c’est grave docteur?
Ah non je parle vraiment à côté ! Mais si tu utilises du câble blindé ça ne poseras pas de problèmes.